Hubert Germain, le dernier des compagnons de la Libération, est mort
Auteur
Message
Eva membre confirmé
Nombre de messages : 3574 Age : 71 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Hubert Germain, le dernier des compagnons de la Libération, est mort Mer Oct 13 2021, 08:48
Hubert Germain, le dernier des compagnons de la Libération, est mort
Hubert Germain est mort à l’âge de 101 ans, a annoncé la ministre des armées, Florence Parly. Il avait rejoint le général de Gaulle à Londres dès juin 1940, puis combattu au sein de la Légion.
Hubert Germain est mort à l’âge de 101 ans, a annoncé, mardi 12 octobre, la ministre des armées, Florence Parly, au Sénat, sans préciser la date exacte de la disparition de celui qui était le dernier des compagnons de la Libération. « Je voudrais avoir une pensée émue pour lui, pour sa famille et pour ses frères d’armes qui nous ont quittés depuis longtemps. C’est un moment important de notre histoire », a déclaré Florence Parly.
Seules 1 038 personnes ont reçu le titre de compagnon de la Libération. En tant que dernier de ses représentants, Hubert Germain sera inhumé au Mont-Valérien.
L’Elysée a annoncé qu’Emmanuel Macron présidera le 11 novembre la cérémonie d’inhumation qui se tiendra à l’Arc de Triomphe et au Mont-Valérien. Auparavant, lors d’une cérémonie qui se déroulera dans les prochains jours aux Invalides, le chef de l’Etat rendra hommage à Hubert Germain, qu’il a qualifié de « figure de proue de la France libre » ayant « incarné un siècle de liberté ».