Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 10:18
Bonjour, Levée tard comme d'habitude. Cet aprem je vais à Bayeux voir deux reportages des reporters de guerre. Comme il ne fait pas très beau, je serai à l'abri. Marin
81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 10:30
Bonjour Marin,
Ce n'est pas un mal de se lever tard, il y a un temps pour tout, les années antérieures (travail) où il fallait se lever tôt et maintenant relaxe si " on peut dire çà ainsi".
Ici aussi il fait gris, alors que la météo annonçait le soleil.
Nous allons aller faire quelques courses, par la même, cela nous sortira un peu.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Panpan19 aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 10:42
Bonjour à tous, Magnifique soleil sur le 03…travaux extérieurs pour 2 jours Excellente journée
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 14:47
Le soleil ici il fait un peu frais, le soleil est de retour
Problèmes de voiture, démarreur, heureusement nous n'avions pas encore démarré. La voiture est maintenant au garage.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 15:49
Bonjour les Amis , bonjour a nos Invités .
Rapide passage , du boulot , départ pour le pays des Sangliers , Lundi matin .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et RIVIERE aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 17:19
Bonjour à tous Je prépare retour. J’ai pris quelques livres sur l’Indochine, le 2 RPIMa en Algérie, la bataille de Bizerte, l’armement en Indochine, etc. De quoi alimenter les sujets concernés. Depart samedi matin pour Budapest, 1500 km. Pas d’escale à Beauvais cette fois-ci. A bientôt. Amitiés à tous. Alex
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 19:37
Bonjour Alex,
J'ai hâte de lire ou peut être relire les récits de tes lectures, comme c'est l'automne une bonne petite lecture de nos anciens va aussi nous rajeunir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 19:57
Salut Alex, Bon voyage vers Budapest et bonne lecture. Je suis allée à Bayeux au Prix des Reporters de Guerre, et les sujets présentés étaient sur l'Irak des années 90/91, puis le Liban et la corruption de ces dernières années, avec la Révolution intellectuelle des jeunes. Bonne soirée à tous et bon séjour à Commandoair dans les Ardennes. Marin
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 20:01
Commandoair40 a écrit:
Bonjour les Amis , bonjour a nos Invités .
Rapide passage , du boulot , départ pour le pays des Sangliers , Lundi matin .
Je passerai ce soir .
@++++++
Coucou JP
Pays des sangliers en Moselle aussi il y a des sangliers et pas qu'au 08, et j'en garde un très mauvais souvenir d'un soir d'automne dans les environs de Metz, une famille au grand complet traversant la route en courant devant moi, un violent coup de frein et malgré tout j'en ai eu un jeune en lui passant sur la patte.... mais qui m'avait tout défoncé à l'avant. Résultat de la rencontre, véhicule fortement abimé (4000€) de réparation et de dépannage, tout seul en rase compagne avec ma femme, par un temps pluvieux et personne qui s'arrête alors que la voiture était en travers sur la voie de droite de la route... Heureusement que le tél portable existe pour appeler les secours.
Alors bonne route vers les Ardennes région que j'ai beaucoup traversé dans une autre vie.
Dans le temps j'avais un copain, ancien para et ancien douanier, un certain Yvan Leducq..., perdu de vue aussi.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 20:39
L'un part, Commandoair, L'autre va revenir Alexderome
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Jeu Oct 07 2021, 21:15
Re bonsoir a tous ,
Salut mon Alex , rentres cool .
As tu aimé "la Capitale de l'Afrique" .............
René , le Marcassin ....... .......... tu l'as bouffé au moins ???????
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Ven Oct 08 2021, 12:32
Bonjour,
Mon cher JP, rien du tout du marcassin... Lorsque les gendarmes sont arrivé sur place et le dépanneur avec son camion "plateau", le gendarme m'avait demander où il est le sanglier "écrasé" ? En effet, pas de trace de marcassin, ni sur la route ni dans le fossé, ce qui est sûr j'ai dû lui passer sur une patte car la voiture avait fait un écart lors du choc. Ceci dit je n'aime pas le gibier, du moins à quatre pattes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miss maaf m'avait tél pour me dire que si l'expert trouve des poils dans le pare choc, et dans élément abimé, je n'aurai pas de retenue de ma franchise, effectivement l'expert avait trouvé des poils de sanglier conformément à ma déclaration de sinistre, tout m'a été remboursé au centime prés, suis aussi assuré tous risques, dépannage, réparation, taxi. Merci miss maaf. Je ne voudrais pas faire de la pub pour eux, mais pour moi c'est une bonne assurance, à St Raphael 83 dans le sous sols de l'immeuble où nous avons un petit appart, une voiture avait pris feu et loin de notre garage pour autant, notre garage a eu des dégâts sous forme de fumée noire et grasse, miss maaf m'a remboursé un forfait de 75€ ce qui m'avait permis d'acheter de la peinture, pinceau, gants etc. pour rafraichir les murs. Et une autre fois.... Non j'arrête là !
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Ven Oct 08 2021, 13:55
Salut Gomer, Je comprends et je le savais d'expérience qu'il faut prouver le moindre détail aux assureurs pour être remboursé. Un conseil, il faut avoir un appareil photo réflex dans sa voiture, et faire aussitôt des clichés à travers la vitre. C'est ce que je fais à chaque fois pour éviter aussi, les mauvais conducteurs qui contestent l'accrochage et les rayures sur la tôle. Marin
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Ven Oct 08 2021, 14:37
Salut Marin
Tu me fais bien rire avec ton appareil photo..... Faut déjà avoir les mains libre ensuite cette cochonnaille ne t'attend pas pour faire un clic clac Kodak... Le temps que tu dégaines.... adieu veau vache et sanglier !
Là, ça c'est bien passé, pas de blessé.
J'aurai bien voulu qu'un sanglier reste sur le tapis et faire don à la mosquée du coin pour faire œuvre de charité chrétienne
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Ven Oct 08 2021, 17:08
Je sais Gomer, ce n'est pas facile de faire une photo, mais j'y arrive, car mon appareil est sur la place à côté du conducteur prèt à être utilisé. Je dois dire que je ne roule pas vite, car je reste sur les petites routes de mon secteur. D'ailleurs ici, il y a des sangliers et des biches, mais surtout la nuit car dans les champs il y a des tracteurs.
Cet aprem, j'étais à Asnelles ramasser des coques. Très beau soleil, et peu de gens à la plage pour la pêche, sauf un groupe de 40 touristes en balade. Marin
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Ven Oct 08 2021, 19:32
Coucou, je confirme que la MAAF a une efficacité réelle, 2 gros accident avec 1/un paysan qui se croyait seul ; et prenait toute la route = 3 tonneaux, break transformé en coupé ! 2/ Un Anglais se croyant chez lui m'a cartonné à gauche, écrasant mon scénic, =hôpital et séquelles. Un conseiller Maf est venu plusieurs fois de Bordeaux pour m'aider. Coupure d'un secteur EDF, 2 jours, 2 congélateurs dégelé, une photo des dégâts et remboursement sans contestation. C'est quand il y a un problème que l'on se rend compte si on a une bonne assurance !
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Ven Oct 08 2021, 19:56
Bravo pour la MAAF. De mon côté, je suis à la Banque Postale. Pas de pb en vue; il faut dire que j'ai rarement un accident. Marin
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 07 Octobre - st Serge . Ven Oct 08 2021, 22:11
Bon , pas de sanglier , je vais m'ouvrir une boite de "Singe" ..................