Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 23:18

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 61490610LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 800px-11

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Plan-f10LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Photo010Le Chance Vought F4U Corsair est un avion militaire, fabriqué par les États-Unis, utilisé de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à 1968. C'est l'un des appareils les plus connus de la Seconde Guerre mondiale, Il s'illustra essentiellement dans le Campagnes du Pacifique(1941-1945)]Pacifique, servant à la fois au sein de l'US Navy et de l'US Marine Corps.
Sa conception débuta en 1938 à la demande de l'US Navy qui voulait remplacer son chasseur embarqué, le Wildcat. Un prototype fut conçu par l'ingénieur en chef Rex Biesel en 1940, le premier vol eut lieu le 29 mai de cette année et 2 ans de recherches supplémentaires furent nécessaires pour le parfaire. C'est donc le 30 juin 1941 que pour la première fois l'aéronavale américaine passa la commande de 584 appareils livrables un an plus tard.
LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 180px-10 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Corsai10

La conception du Corsair était réalisée selon les critères d'époque, excepté pour la forme des voilures en W dites "ailes de mouette inversées" qui devait apporter des améliorations techniques. En effet, l'hélice, qui mesurait plus de 3 mètres de diamètre, élevait considérablement l'avant de l'avion et provoquait une perte importante de la visibilité. De plus, les trains d'atterrissage atteignaient des dimensions trop grandes, ceci apportant nombres de défauts. Les ingénieurs étudièrent le problème et décidèrent de doter le Corsair d'une voilure en W. Avec ce système, les trains d'atterrissage étaient situés au point le plus bas de la voilure et voyaient leur dimensions réduites, sans pour autant rapprocher l'hélice du sol, de plus, le train d'atterrissage pivotait de 90° en se rétractant.
Le Corsair était aussi surnommé le « tueur d'enseigne » (Ensign killer) suite aux nombreux crashes de débutants (ou de pilotes fatigués) lors d'atterrissages ou décollages manqués sur porte-avions. En effet, les Américains, comme avec les Hellcat ou Avenger, avaient opté pour un poser « trois-points », mais dans le cas du Corsair, cela l'amenait à une vitesse proche de celle du décrochage et qui le rendait instable aux manœuvres. Si le pilote ratait avec la crosse d'appontage les brins d'arrêt, la brusque remise des gaz tendait à faire tourner l'appareil autour de l'hélice, abaissant l'aile gauche qui pouvait toucher le pont et entraîner l'accident.
Le fuselage était conçu autour du moteur et de l'hélice, le cockpit se trouvait en arrière des ailes pour améliorer l'équilibre de l'avion. Les pilotes américains se sont longtemps plaints de la visibilité limitée vers l'avant (aggravée par leur présentation cabrée) ce qui constituait un problème et les premières versions de l'appareil avaient une raideur au niveau des trains d'atterrissage qui avait pour effet de le faire rebondir à l'appontage, problème qui fut cependant rapidement corrigé.
Cet avion de légende fut construit en tout à 12 583 exemplaires (12 571 en service) toutes versions confondues entre 1940 et 1952 par trois entreprises:
LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Photo011LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Photo012

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Stk00611



  • Chance Vought à Stratford (Connecticut), puis à Dallas (Texas) ;
  • Goodyear Aircraft (Ohio) : Corsair FG-1 ;
  • Brewster Aeronautical à Warminster Township (Pennsylvanie) : Corsair F3A-1

Cet avion fut aussi vendu à d'autres pays comme le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande durant le conflit, puis à la France, l'Argentine, le Honduras et le Salvador après guerre.

ARMEMENTS ET ÉQUIPEMENTS:


  • 6 mitrailleuses de 12.7 mm
  • 2 bombes de 545 kg
  • roquettes, Napalm
  • réservoirs supplémentaires



















CAPACITÉS OPÉRATIONNELLLES:


  • chasse
  • attaque au sol



















CARATÉRISTIQUES:
Modèle:


  • F4U-1D Corsair
Dimensions:


  • envergure:
  • longueur:
  • hauteur:


  • 12,49 mètres
  • 9,99 mètres
  • 4,58 mètres
Poids:


  • poids à vide:
  • poids maxi au décollage:


  • 4,0 tonnes
  • 6,3 tonnes
Propulsion et performances:


  • moteurs:
  • puissance:
  • vitesse maximum:
  • distance franchissable (sans reservoirs supplémentaires):




  • 1 Pratt&Whitney R-2800-8W
  • 2 250 ch
  • 631 km/h (à 7 315 m)
  • 2 514 km

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Photo013 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR F4u-0110LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Chance11


Dernière édition par Sylvain le Sam Fév 27 2010, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: Re: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 23:29

Merci OB ,

Il en a fait du boulot dans l'armée Française !!!

Je m'en souviens a la bataille de BIZERTE !!!

Merci !!!!! LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 926774 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 926774 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 926774 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 373769 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 373769 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: Re: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 06:38

Merci Obélix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: Re: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 08:05

Merci Obelix, de belles photos de l'Aéronavale Française !!! LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 926774
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: Re: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 09:11

super ce zinge!! la geule,tout quoi!!! LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 926774 LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: Re: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 09:49

merci obélix

super avion n'est ce pas Pépé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: Re: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 11:22

Merci !

zinc fantastique ! mais quand il embarquait pour le redresser ????? plusieurs tonnes plus le facteur...!

la longueur de son capot moteur est sidérante....

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR 926774

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Empty
MessageSujet: Re: LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR   LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHANCE VOUGTH F4U CORSAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Corsair à Diên
» un Cdt de bord de CORSAIR,refuse l'accés de l'avion à 3 algériens
» L’infanterie de marine russe équipée de l’armure flottante ”Corsair MP”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Divers-
Sauter vers: