L’infanterie de marine russe équipée de l’armure flottante ”Corsair MP”
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: L’infanterie de marine russe équipée de l’armure flottante ”Corsair MP” Mar Juil 31 2018, 22:08
L’infanterie de marine russe équipée de l’armure flottante ”Corsair MP”
Les Forces Spéciales de la Russie et celles des États-Unis ont été, dans le passé, assez différentes l’une de l’autre, à cause des objectifs fixés par les gouvernements à ces unités d’élite et à cause des tactiques utilisées.
Malgré cela, les deux sont reconnues comme disposant du plus haut degré de professionnalisme, d’efficacité ainsi que de la technologie la plus récente.
La devise des Forces spéciales américaines est « De Oppresso Liber » (la libération de l’oppression), qui reflète la tâche principale des forces spéciales des Etats-Unis, d’être le fer de lance des invasions américaines ou de la formation en secret des groupements paramilitaires destinés à renverser les gouvernements hostiles aux Etats-Unis.
Voilà pourquoi le président américain John F. Kennedy a ordonné la mise en place des sous-unités de guerre psychologique appartenant aux forces spéciales, en utilisant les caractéristiques et les traditions culturelles des différents peuples.
Si l’on se réfère seulement à la première guerre du Golfe (1991) mais aussi à la deuxième (2003), le corps de l’infanterie maritime a été dans la première ligne de l’invasion, utilisant dans la même proportion des actions conventionnelles et celles de la guerre psychologique.
Dans la dernière décennie, pour faire face aux tâches de plus en plus complexes, à des distances de milliers de kilomètres du continent américain, l’infanterie américaine des Etats-Unis a été dotée d’un équipement de protection moderne, extrêmement performant.
Aujourd’hui, à cause de l’intention déclarée de l’OTAN de s’étendre jusqu’aux frontières de la Russie, en même temps que l’imposition d’un embargo économique, la Russie se voit obligée de réviser sa stratégie défensive, de sorte que son infanterie de marine soit capable d’agir de la même manière que celle de ses homologues de l’OTAN.
Ainsi, l’infanterie de marine russe et les forces spéciales ont commencé à s’équiper en standard avec l’armure corporelle flottante Corsair MP.
Le test de l’armure corporelle flottante et l’entraînement à son utilisation par les unités de l’infanterie marine ont été effectuées ces dernières années à la base arctique Chukotka de la mer Béring.
L’équipement individuel Corsair MP fonctionne comme un gilet de sauvetage, mais aussi pare-balles, pèse 3 kilogrammes et maintient le soldat, complètement armé, à la surface de l’eau pendant plusieurs heures.
L’équipement a des poches étanches pour les munitions (des chargeurs, des lance-grenades, des grenades à main), des vivres et des systèmes de communication.
En outre, Corsair MP dépasse, au niveau des performances toutes les armures flottantes du monde, permettant aux soldats d’avoir une précision de feu depuis l’eau, sans être gêné dans ses mouvements.
La Russie dispose actuellement de 30 brigades d’infanterie de marine et de forces spéciales « Spetsnaz », destinées aux actions sur le littoral, avec des effectifs de 42.000 hommes.
Les soldats de l’infanterie de marine russes et les forces spéciales « Spetsnaz », subordonnées à la flotte de la Mer Noire et à celle de la Mer Baltique, ont été les premiers à recevoir l’équipement Corsair MP, en se préparant précocement pour de possibles provocations sur ces deux théâtres d’actions militaires.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
L’infanterie de marine russe équipée de l’armure flottante ”Corsair MP”