Nombre de messages : 25148 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Souvenirs Mer 18 Aoû - 18:55
Merci Michel de nous faire redécouvrir le patrimoine Français .
L'Estafette : Aunay sur Odon , Juin /1964 ;
Place de l'église , mes potes , pourtant fils de Gendarmes Mobiles et moi , sommes assis sur un banc , surveillés par les Gendarmes de la bleue , qui ne sont pas nos copains .
Souvent ils laissaient l'estafette ouverte , pour aller se prendre un petit calva , au bar de la Mère Marie .
Il nous vint une idée .................
Nous avions des grenades fumigène US et la propultion de l'estafette était a l'A/R , avec un arbre de transmission qui tournait .
Pendant que nos collègues Gendarmes dégustaient le calva en tirant des renseignements a la Mère Marie , nous sommes allé sous le véhicule , avons bien attaché la fumigène sur le châssis , coincé la goupille de la grenade afin quelle sorte seule a une traction .
L'anneau de la grenade attaché a une longue ficelle et la ficelle attachée a l'arbre de transmission , qui allait tourner .
En sortant du bar , les deux pandores nous jetant un mauvais regard , montent , démarrent , et partent .
En qq secondes , suffisantes pour faire plus de 100m , la ficelle s'enroule autour de l'arbre , dégoupille la grenade , qui lâche une belle fumée rouge .
Les pandores enfumés , sortent comme des rats de l'estafette , sous bien sûr , nos rires et ceux des passants .
Ce haut fait d'arme passa dans le journal local et bien que questionnés , nous n'avons jamais craché le morceau .
Les parents pensaient bien que c'était nous , mais pas de preuves .
Un jour , bien des années plus tard , j'ai dit la vérité a mon "Vieux Juteux Chef" de Papa .
Mes potes et moi étions tous dans l'armée .
Il a bien rigolé , car il ne pouvait saquer les gendarmes , il était fier de voir que ses leçons avaient portées leurs fruits .
Mais pour Noël , nous décorions le village de mille lumières avec l'aide de la Mairie .
Et nous repassions encore dans les journaux , mais là avec photos , noms et félicitations du Maire .
Nous étions tous des braves Garçons et je reste le dernier de la bande encore vivant .
Mais eux et les bons souvenirs resterons a jamais dans mon coeur .
Putain , Michel , tu me fais voyager , j'avais 17 ans .
Mi Janvier 65 , je partais pour Nîmes , avec mon Ami Alain ................mais c'est une autre histoire .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”