Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)

Aller en bas 
+2
Commandoair40
Alexderome
6 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeLun Aoû 16 2021, 22:53

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 300px-l-oiseau_blanc_stamp-10b0383
Lors de la tentative de traversée de l'Atlantique nord, l'as Nungesser (45 V) avec François Coli décollent du Bourget à bord d'un Levasseur baptisé l'Oisea Blanc le 8 mai 1927. Il est vu pour la dernière fois au-dessus d'Etretat. Des recherches sont en cour actuellement vers Saint-Pierre-et-Miquelon.
Il y a  à Etreta un petit musée avec un monument dont voici la photo.
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 007-10b02fa
Malheureusement, j'aurai préféré la prendre vue d'avion.
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 006-10b032a

Son arrivée avait été prématurément annoncée
 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 005-10b5595
Le Levasseur PL 8
La "Une" de l'époque du journal L'Intransigeant
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 004-10b55dd



Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 003-10b42c8
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 001-10b4302
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 002-10b431e

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Mer Mar 15 2023, 10:23, édité 1 fois

Commandoair40, Tregor22/85 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeLun Aoû 16 2021, 23:09

Un Grand Merci mon Alex ,

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 908920120 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Cocoye10 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeLun Aoû 16 2021, 23:12

Souvenirs des promenades dans notre belle France. Les photos sont vieilles,  faites avec un appareil jetable, une époque que les moins de 20 ans n’ont oas connue,  il n’y avait pas encore de portables.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeMar Aoû 17 2021, 00:13

Et c'était bien mieux .

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 159551  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 159551  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 159551  Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 159551

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 908920120 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Cocoye10 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tregor22/85

Tregor22/85


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 58
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2017

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeMar Aoû 17 2021, 07:43

Hello

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Profil10

___________________________________ ____________________________________

Paramicalement Raymond Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Wsb15010

Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeMer Mar 15 2023, 10:22

Je remonte ce fil sur le monument dédié à l’Oiseau blanc et Nungesser et Coli.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeMer Mar 15 2023, 11:15

Bonjour
Le train d'atterrissage (pardon, de décollage) largable de l'Oiseau blanc, vu au Musée de l'air et de l'espace.
JJ

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Muszoe34

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Muszoe35

Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeMer Mar 15 2023, 21:37

Merci,  j'ignorais qu'il avait été retrouvé. Tout comme les restes de l’Oiseau blanc,  tous les 10 ans, un morceau de l’appareil est repéré puis on s'aperçoit qu'il s'agit d'une erreur.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 77
Emploi : Retraité (ex jardinier)
Date d'inscription : 01/11/2022

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 09:10

Et derrière le train de "décollage" le splendide Caudron Simoun...

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 09:26

Bonjour
Le train de l'Oiseau blanc n'a pas été retrouvé, mais récupéré. Il était étudié pour être largué après le décollage, pour alléger l'appareil et diminuer la trainée. Donc, l'atterrissage aurait du se faire sur le ventre.
Le Simoun, le voilà, survolé par le non moins superbe Potez 53, construit à l'occasion de la coupe Deutsch de la Meurthe 1933: 

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Muszoe36

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Muszoe37
Toutes photos prises au musée, il y a quelques années déjà...

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 13:09

J’avais photographié le ? POINT D’INTERROGATION, le Breguet XIX de Costes et Bellonte au Bourges qui avait fait la traversée de l’Atlantique d’est en ouest et avait atterri au le 2 septembre 1930 près de New York. 
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 330px-10
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 330px-11
J’ignorais qu'il existait un mémorial à Saint Valery en Caux
https://www.aerosteles.net/stelefr-stvalery-costes-bellonte
Hélas je ne retrouve plus mes clichés mais il y a les détails de la rénovation du Breguet XIX ici 
https://www.memorial-flight.com/point-d-interro

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Jeu Mar 16 2023, 21:30, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 13:23

Le voila (2004 et 2014).

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Muszoe38

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Muszoe39

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Muszoe40

Alexderome, 81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 77
Emploi : Retraité (ex jardinier)
Date d'inscription : 01/11/2022

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 20:29

Merci Alex pour cette superbe page de l'aviation Française, quoi de plus beau qu'un avion à hélice! 
Étant Aéromodéliste depuis le début des années 60, comme mon père mais lui dans les années 30 qui ma appris la construction à "l'ancienne" qu'ensuite j'ai  transmise à mon fils, il avait commencé ce Caudron 715 inachevé suite à son décès...
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Thumbn22

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 20:45

Merci a tous pour ces bons moments .

Un "RÉGAL" .........................Encore , encore .

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Avion16

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 373769 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 373769 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 908920120 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Cocoye10 Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 21:06

Auparavant je m’intéressais moins à l'aviation civile mais un événement (triste) m’a fait intéresser à l’histoire de l'aviation. En 2003, nous avons célébré le premier vol avec les frères Wright et je m'étais acheté un coffret de trois Dvd des émissions de Daniel Costelle qui étaient diffusées dans les années 70. Mais cet événement dont je parle plus haut a été la fin des vols du Concorde. J'ai ressenti une injustice et l’impression qu'une partie de notre patrimoine nous était volé.
Pendant un mois, avec ma femme et mes filles nous allions voir les atterrissages du Concorde près de Roissy. On voyait un triangle arriver au loin et un bruit assourdissant au-dessus de nos têtes. C'était il y a 20 ans et mes filles ne l’ont jamais oublié. Le dernier jour nous avions le cœur lourd et beaucoup d’amertume.

Revoir ces images me remplit de nostalgie,  mes filles étaient petites mais étaient très intéressées de voir ce bel oiseau,  nous nous sommes rendus chaque semaine,  mercredi,  samedi et dimanche prés de Roissy.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Jeu Mar 16 2023, 21:40, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitimeJeu Mar 16 2023, 21:22

Vous trouverez des clichés aériens du monument dédié à l’Oiseau blanc et Nungesser et Coli.
https://www.aerosteles.net/stelefr-etretat_actuel
Plus au nord, au cap Blanc Nez, à la jonction entre la Manche et la mer du Nord,  il y a aussi une stèle d’un pionnier de l’aviation  Hubert Latham, qui avait échoué de peu à effectuer la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre à bord d'un avion Antoinette, juste avant Blériot.
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) 41932810

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Tregor22/85 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)   Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier vol de l’Oiseau Blanc (Nungesser et Coli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Nungesser
» Un AS... Nungesser 45 victoires
» Hussard et As de la Grande Guerre : Charles Nungesser .
» Opération Oiseau bleu .
» quel drôle d'oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: