Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| quel drôle d'oiseau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel drôle d'oiseau Lun Oct 14 2013, 08:41 | |
| Bonjour, Quel drôle d'oiseau ai-je photographié là ! mais ... est-ce un oiseau ? qui peut me donner le nom de cette plante ? car c'est une plante ou fleur, curieux, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il suffit de la positionner sur un verre rempli d'eau et que son "bec" soit au contact de celle-ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Lun Oct 14 2013, 09:17 | |
| Je connais cette plante curieuse la nature fait des plantes vraiment innatendues, ma soeur possède une plante appelée "griffe d'ours" en plus d'un feuiillage particulier des genres de racines velues, sortent du pot et enferme celui-ci comme des griffes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Lun Oct 14 2013, 16:09 | |
| Merci pour ta réponse , mis tu ne me donnes pas le nom !
un amie m'a dit qu'elle en avait vu depuis 50 ans dans la Sarthe, mais qu'elle ignorait son nom . |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Lun Oct 14 2013, 18:00 | |
| aucune idée de ce que c'est !!! sorry ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Lun Oct 14 2013, 23:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Mar Oct 15 2013, 06:27 | |
| Bon, je me ferai une raison il va me falloir attendre.
Je n'avais jamais vu ce type de plante avant .
Elle ne doit pas être très commune.
A suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Sam Oct 19 2013, 15:19 | |
| Je me demande ce que vous avez appris a l'école ? C'est pourtant simple : il s'agit de Ascleplas Syriaca . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Sam Oct 19 2013, 15:28 | |
| Vous voulez en savoir davantage ? Asclepias syriaca - Herbe aux perruches Plante vivace étonnante EN BREF Sol : Riche
Exposition : Soleil - Mi-ombre CONSEILS Plante vivace au feuillage caduc.
Semis : en avril-mai.
Dans un mélange de terre et compost. Soit en pot ou en pleine terre.
Attention aux semis spontanés car les graines ont une petite soie à l'extrémité, ce qui facilite leur envol.
Plantation : au printemps.
Une fois les jeunes pousses bien développées, mettez-les en pleine terre. N'hésitez pas à mettre une barrière anti-rhizome autour du pied car l'asclepias peut devenir envahissant. C'est plus prudent.
Floraison : en été.
Petites fleurs de couleur rose très parfumées qui forment des boules.
Fructification : après la floraison, en septembre.
Gros fruits piquants pas comestibles, les 1fameuses perruches. On les accroche facilement autour d'un vase avec leur tige. Impression de voir des perruches en train de boire. Se garde très longtemps de la sorte. Les fruits finiront pas sécher.
Attention quand vous prenez les fruits avec les doigts car ils dégagent un latex qui colle les doigts.
Entretien :
Possibilité de diviser le pied au printemps.
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Sam Oct 19 2013, 18:30 | |
| Merci Georges Moi , a part le "Béton" .................. Je ne connaissais pas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Sam Oct 19 2013, 19:40 | |
| Pou Cocoye
Je ne dirai pas " laisse béton " alors
Bretirouge, pousse pas le bouchon trop loin, quand même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau Sam Oct 19 2013, 19:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel drôle d'oiseau | |
| |
| | | | quel drôle d'oiseau | |