Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4105 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 2021-07-30, 00:13
Je ne sais pas où poser cette question mais si l'attentat du Petit-Clamart n'avait pas échoué qui aurait remplacé de Gaulle ? Je pense à Georges Bidault éventuellement ? D'autre part, connait-on les commanditaires de cet attentat, je ne pense pas que Bastien-Tiry ait agit de sa propre initiative, car tuer de Gaulle est un fait mais ensuite que faire ?
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4105 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 2021-08-02, 09:08
Je relance la discussion, est-ce que Bidault était l'alternative à de Gaulle ?
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25105 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 2021-08-02, 11:23
Je ne sais et nous ne saurons jamais quels sont les vrais commanditaires de l'attentat .
Pour moi , ce sont des gens de l'OAS , mais pas de purs politiques ou les Cocos .
Son remplaçant ????? .
Je ne vois pas qui , mais il disait lui-même: « Je n’ai ni prédécesseurs, ni successeurs » .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3035 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 2021-08-02, 11:51
La véritable O A S n'avait jamais eu l'idée d'assassiner le Général de Gaulle;
Je ne pense pas que Jean-Bastien Thiry l'aurait remplacé en France cela ne se passe pas ainsi.
Sujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? 2021-08-02, 13:32
Bastien-Thiry a-t-il agit de son propre chef ou sur les ordres de supérieurs ? Parce que tuer de Gaulle allait précipiter la France dans un chaos politique bien que les institutions prévoient la vacance de la république. Les archives sont classées Secret Défense probablement. Je vois mal Salan prendre la pouvoir, c'est l'affaire d'un politique. Je pense que le secret ne sera jamais dévoilé.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?
Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?