Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 9342 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Ven Juil 30 2021, 00:13
Je ne sais pas où poser cette question mais si l'attentat du Petit-Clamart n'avait pas échoué qui aurait remplacé de Gaulle ? Je pense à Georges Bidault éventuellement ? D'autre part, connait-on les commanditaires de cet attentat, je ne pense pas que Bastien-Tiry ait agit de sa propre initiative, car tuer de Gaulle est un fait mais ensuite que faire ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4668 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Lun Aoû 02 2021, 11:51
La véritable O A S n'avait jamais eu l'idée d'assassiner le Général de Gaulle;
Je ne pense pas que Jean-Bastien Thiry l'aurait remplacé en France cela ne se passe pas ainsi.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9342 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Qui à la place de de Gaulle après le Petit-Clamart ? Lun Aoû 02 2021, 13:32
Bastien-Thiry a-t-il agit de son propre chef ou sur les ordres de supérieurs ? Parce que tuer de Gaulle allait précipiter la France dans un chaos politique bien que les institutions prévoient la vacance de la république. Les archives sont classées Secret Défense probablement. Je vois mal Salan prendre la pouvoir, c'est l'affaire d'un politique. Je pense que le secret ne sera jamais dévoilé.