PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie)
4 participants
Auteur
Message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie) Lun Aoû 22 2022, 08:01
Invité à l’ambassade de Russie le 14 juin, Pierre de Gaulle a repris les analyses de son grand-père sur la nécessaire relation franco-russe, sur les conditions de l’équilibre européen et mondial, sur la politique américaine et l’OTAN…
lundi 22 août 2022
Les médias mainstream ont naturellement passé presque totalement sous silence ces déclarations publiques de Pierre de Gaulle (fils de l’amiral Philippe de Gaulle, petit-fils du Général) qui sont à l’exact inverse du discours officiel et médiatique imposé sur le dossier russo-ukrainien. Pour qui demeure antigaulliste, cette intervention détonante sera une raison de plus de condamner Poutine et la Russie et de soutenir l’Ukraine et son improbable président. Pour qui s’intéresse aux conditions de l’équilibre européen et mondial, à l’indépendance du Continent, aux intérêts de l’Europe et, en tout premier lieu, à ceux de la France, il y a là, pourtant, nous semble-t-il, les éléments réaffirmés d’une politique extérieure française historiquement très traditionnelle en même temps qu’elle correspond aux données géostratégiques d’aujourd’hui. D’où, selon nous, leur intérêt, par-delà la personnalité qui les exprime. Nous n’avons pas manqué de relever les concessions de langage de Pierre de Gaulle au vocabulaire naturellement simpliste de la propagande russe dans l’actuel conflit. En temps de guerre, les propagandes s’entrechoquent et sur ce plan là, l’Ukraine de Zelinsky n’est pas en reste, c’est le moins qu’on puisse en dire. Il n’y a pas de quoi en être impressionnés. Ce qui doit impressionner, en revanche, c’est le prix élevé dont nous allons devoir payer les sanctions opérées contre la Russie et, bien plus graves, ce sont les risques de guerre régionale ou mondiale que nous courrons du fait d’une politique belliciste dont les buts sont de servir des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Le compte-rendu donné – évidemment à sa façon – par RT France.
A l’ambassade de Russie en France, le petit-fils du général de Gaulle s’est exprimé sur le conflit ukrainien. Il s’est livré à une vive critique des politiques occidentales sur le dossier, imputant notamment à Paris une «soumission à l’OTAN».
Le 14 juin, l’ambassade de Russie en France a organisé une réception officielle à l’occasion de la Journée de la Russie. L’événement a réuni de nombreux invités parmi lesquels figuraient des diplomates étrangers, des personnalités culturelles ou encore des représentants d’associations de compatriotes.
Au nombre des intervenants, le petit-fils du général de Gaulle a exprimé son attachement à l’amitié franco-russe, déplorant les multiples facteurs qui, selon lui, pourraient la détériorer.
«Je viens ici pour affirmer haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut travailler ensemble en vue d’aider à l’union et à la sécurité de notre continent, ainsi qu’a l’équilibre, au progrès et à la paix du monde entier», a-t-il notamment déclaré devant son auditoire, avant de livrer son point de vue sur les enjeux relatifs au dossier ukrainien.
«Chacun reconnait aujourd’hui la responsabilité des Etats-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements», a souligné le descendant de l’auteur de l’appel du 18 Juin.
Et selon lui, «les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre».
Toujours sur le conflit ukrainien, Pierre de Gaulle a mis en garde sur ce qu’il a estimé correspondre à l’application d’un agenda américain en Europe. «Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation est-ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ?», a-t-il par exemple interrogé.
«Je regrette que le gouvernement français se commette dans [une] soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine […], l’OTAN absorbe l’Europe», a-t-il déploré, désapprouvant le retour de son pays dans le commandement intégré de l’Alliance atlantique, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
«Depuis les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante», a-t-il soutenu, en étayant son raisonnement par la récente affaire des sous-marins, à l’origine de frictions entre Washington et Paris. ■
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et marcalfred aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie) Lun Aoû 22 2022, 09:10
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie) Lun Aoû 22 2022, 21:58
Il me confirme que les US , ne sont pas nos Amis et ce depuis des décennies.
Que l'UE se range du coté de la Russie et nous verrons les Ricains de Biden , chier dans leurs frocs .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marcalfred aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie) Sam Aoû 27 2022, 09:29
Mon très cher JP,
Je l'ai déjà dis dans un autre sujet. Moi, j'aime les USA même si tout n'est pas à l'eau de roses dans ce grand pays...
Toi mon cher JP, tu détestes les USA, c'est ton droit le plus absolu et je respect ton avis.
Seulement voilà, toi JP qui m'a l'air d'une personne intelligente et cultivé, explique moi et explique nous, STP:
Comment pourrions nous débattre librement ici sur ce forum s'il n'y avait pas eu les USA ? Comment l'URSS aurait pu s'en sortir de l'invasion allemande sans l'aide matérielle des USA et GB ? Comment aurais tu vu l'avenir de la France sans l'aide des USA pour gagner cette guerre ? Comment aurais tu vu ton avenir propre en Tunisie en cas de victoire de l'Allemagne ? Comment aurais tu vu la France sous le régime Soviétique ou Allemand si nous avions perdu cette guerre ?
Faut rester humble et reconnaissant en toutes circonstances mon cher JP, sans les USA et nos Alliés, nous ne serions certainement pas ici sur ce forum en train d'échanger nos avis.
Alors un grand merci à eux, un grand merci à l'Armée d'Afrique pour leur sacrifice
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie) Sam Aoû 27 2022, 22:09
Tout ce que tu évoques mon René , a été fait dans le but de mettre l'Europe a genoux et pour gagner du Fric .
Pour nous asservir , sans plus .
Le premier essais a été fait en 1917 puis en 39 ce fut une aubaine pour eux .
Mais malgré tout , il contribuaient tout de même a l'Effort de Guerre Allemand .
Je pourrai te parler de ces "J'en Foutre" des heures et des heures .
Ce pays est pire que la Peste et je suis gentil dans mes propos .
Il ne fallait pas parler d'eux a mon vieux Juteux/Chef de Papa .
Il était avec eux au débarquement de Provence , puis il les a vu pour l'Indo et l'Algérie .
Il ne m'a jamais inculqué le "Rêve Américain"
Une bonne guerre chez eux , serait un régal , ils comprendraient enfin ce que c'est que de souffrir a la maison .
Mais pas de lézard entre nous , mon Ami , nous avons le même Drapeau et le même Amour pour notre pays .
Enfin , si c'est encore notre pays ......................
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marcalfred aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie)
PIERRE DE GAULLE - Petit fils du General conne son point de vue sur les relations Franco-Russe - (ambassade de Russie)