Extension du pass sanitaire : les députés de la France insoumise veulent saisir le Conseil constitutionnel
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Extension du pass sanitaire : les députés de la France insoumise veulent saisir le Conseil constitutionnel Ven Juil 23 2021, 23:03
Après les sénateurs LR, les députés insoumis veulent également saisir le Conseil constitutionnel sur le projet de loi élargissant le pass sanitaire qui instaure à leurs yeux une société « de contrôle qui détruit la confiance » et « divise ».
Les députés insoumis veulent saisir le Conseil constitutionnel sur le projet de loi élargissant le pass sanitaire. Les 17 députés LFI ont « adressé une proposition » de saisine à l’ensemble de leurs collègues de l’Assemblée nationale pour atteindre le nombre nécessaire.
En effet, le Conseil constitutionnel ne peut être saisi qu’à l’initiative de 60 députés ou sénateurs. Si ces députés parviennent à saisir le Conseil constitutionnel ce dernier devra statuer dans un délai d’un mois.
Aux yeux du groupe dirigé par Jean-Luc Mélenchon, « l’exécutif n’a rien anticipé, rien organisé. Comme depuis le début de la crise sanitaire (du Covid-19), Emmanuel Macron prend des mesures attentatoires aux libertés. Le monarque décide seul et compte que sa majorité parlementaire applique sans discuter les ordres présidentiels. »
« Il y a six semaines, le président Macron jurait pourtant ne jamais vouloir recourir au pass sanitaire généralisé. L’unité du peuple de France et la confiance sont essentielles pour la lutte contre l’épidémie. La société de contrôle détruit cette confiance, divise et sera contre-productive », jugent les insoumis. Le groupe LFI estime qu’il y a « d’autres solutions, y compris pour convaincre nos concitoyens de se vacciner » et entend défendre des « solutions alternatives » durant le débat parlementaire
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Extension du pass sanitaire : les députés de la France insoumise veulent saisir le Conseil constitutionnel Dim Juil 25 2021, 21:40
Je n'ai jamais été pour lui, mais quand j'ai lu qu'il était le seul des politiques à contester, et bien que surprise, j'ai voulu éditer l'article.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Extension du pass sanitaire : les députés de la France insoumise veulent saisir le Conseil constitutionnel Dim Juil 25 2021, 23:04
Tu as bien fait et ici chacun a le droit de s'exprimer .
Sur tous les sujets : Armée , Politique , Cuisine , Petite Fleur etc etc
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Extension du pass sanitaire : les députés de la France insoumise veulent saisir le Conseil constitutionnel Lun Aoû 02 2021, 11:44
Pass sanitaire, crise sanitaire, on entend que çà.
L'info s'exprime, les médias ne font que çà Ils détruisent parfois l'info de la veille, Hier on pouvait lire que le variant delta se développait très vite et que les vaccinés contaminaient les autres
Ce jour propagande pour la vaccination obligatoire pour tous Se rendent-ils compte, qu'ils abiment psychologiquement ceux qui sont contre, et ont de nombreuses raisons d'y être.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Extension du pass sanitaire : les députés de la France insoumise veulent saisir le Conseil constitutionnel
Extension du pass sanitaire : les députés de la France insoumise veulent saisir le Conseil constitutionnel