Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

MP 40/I à double chargeur

3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MP 40/I à double chargeur Empty
MessageSujet: MP 40/I à double chargeur   MP 40/I à double chargeur Icon_minitime2021-07-13, 17:39

En 1942, afin d'augmenter la puissance de feu pour pouvoir rivaliser avec les pistolets-mitrailleurs soviétiques PPSh 41, une variante du MP 40 a été proposée dans laquelle le couloir d’alimentation a été modifié pour accueillir deux chargeurs de 32 cartouches côte à côte, le MP 40/I
MP 40/I à double chargeur Is10

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Dernière édition par Alexderome le 2021-07-18, 22:24, édité 1 fois

Tregor22/85 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: MP 40/I à double chargeur   MP 40/I à double chargeur Icon_minitime2021-07-13, 17:46

Je ne connaissais pas , MP 40/I à double chargeur 926774
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: MP 40/I à double chargeur   MP 40/I à double chargeur Icon_minitime2021-07-13, 17:52

Il avait des problèmes de fonctionnement puis la production a été arrêtée.

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: MP 40/I à double chargeur   MP 40/I à double chargeur Icon_minitime2021-07-13, 20:24

Pas étonnant pour la mise au point d'un double chargeur.  
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: MP 40/I à double chargeur   MP 40/I à double chargeur Icon_minitime2021-07-13, 22:06

Merci mon Alex ,

Un p'tit plus :

PM Maschinenpistole 40/I .

MP 40/I à double chargeur Mp40i2-450x271

Chaque armée a eut son pistolet Mitrailleur.

Les italiens avec leur Beretta 1938 A , les Français avec le PM MAS 38 , les anglais avec la Sten les Américains avec leur PM Thompson .

Il faut enfin ajouter les Russes avec leur PPSH 41 et enfin  les allemands avec leur MP 40 .

Mais chaque arme avait ses qualités et ses défauts   aussi le MP40 dépassait la Thompson américaine mais le PPSH-41 surclassait le MP40 .

C'est pour cela que  souvent les soldats allemands  n'hésitaient pas à récupérer le PM russe pour remplacer ou pour compléter le MP40. , tout comme les Américains en faisaient de même avec le MP40 utilisé en lieu et place du PM Thompson

Aussi pour contrebattre la puissance de feu plus importante du PPSH-41 Russe , les allemands mirent au point le MP40/I fabriqué par Steyr-Daimler-Puch AG.

La aussi  il faut savoir que si ces armes sont généralement appelés « MP40/II »,la nomenclature est incorrect.

Cette arme a été appelée officiellement MP40/I

MP 40/I à double chargeur Mp40204rv7

Le système qui fût rajouté sur le MP40 est le suivant :

On trouve un puits de chargeur plus large  pouvant contenir 2 chargeurs de 32 coups .

Il permet de faire coulisser les 2 chargeurs .

Une fois le premier chargeur vidé , le tireur doit  appuyer sur un loquet à l'avant du boîtier et  le faire coulisser latéralement  afin de positionner le deuxième chargeur .

Mais il faut ensuite réarmer .

Malgré cela le temps de rechargement est nettement plus rapide que celui d'un MP40 .

MP 40/I à double chargeur Mp40i
Loquet à l 'avant

Avec le second chargeur le soldat avec une arme avec une cadence de feu de 64 coups contre toutefois 71 coups sur le PPSH-41.

MP 40/I à double chargeur Mp40km9

Points positifs :

Chargeurs identiques au MP 40 normal

Puissance de feu accrue

Points négatifs :

Poids de l'arme : en effet l'adjonction d'un 2e chargeur rend l'arme plus difficile à manipuler.

Mécanisme coulissant sensible à la poussière .

Aussi , l'expérience avec cette variante du MP40 a été annulée et la production du  MP40/II fut peu importante .

Très peu ont survécu à la guerre .

On trouve aussi beaucoup de contrefaçons  car la modification est relativement facile à faire

Pour vérifier il suffit de savoir ; que les originaux ont été fabriquées  par Erma et Steyr ( Code fabrication ayf et bnz ) en 1943.

Source : http://www.maquetland.com/

Sicut-Aquila

MP 40/I à double chargeur 908920120 MP 40/I à double chargeur Cocoye10 MP 40/I à double chargeur 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Tregor22/85 et 81/06 aiment ce message

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: MP 40/I à double chargeur   MP 40/I à double chargeur Icon_minitime2021-07-14, 08:55

En effet,  hormis le poids de l'arme, la culasse ouverte laissait rentrer des corps étrangers provoquant des incidents de tir. Merci pour les clichés car je n’arrivais pas à en trouver d’autres.

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MP 40/I à double chargeur   MP 40/I à double chargeur Icon_minitime

MP 40/I à double chargeur
Page 1 sur 1