Nombre de messages : 181 Age : 74 Emploi : Ingénieur de recherche Date d'inscription : 14/04/2018
Sujet: porte avions Charles de Gaulle 2021-07-04, 22:27
Bonsoir,
Voici un document présentant l'ensemble des transformations du Porte Avions Charles de Gaulle qui vont lui permettre d'être au niveau opérationnel jusqu'en 2040
le porte-Avions.Le Charles de Gaulle, reparti pour 20 ans ...
https://www.youtube.com/embed/HIzVgY-r70c
Si ces transformations étaient indispensables, en particulier l'unification des aéronefs, je me pose néanmoins 2 types de questions plus particulièrement en ce qui concerne son successeur qui sera plus imposant (plus long, plus lourd), à propulsion nucléaire mais unique.
1/ Si le porte avions (et la flottille qui l'accompagne) est un élément indispensable dans le dispositif militaire de la France, que devient notre crédibilité lorsque ce bateau est à l'arrêt (quelque en soit la cause)? En pensant à son successeur, et pour rester dans l'enveloppe budgétaire, ne serait-il pas préférable d'avoir une propulsion plus classique (puisqu'un ravitailleur est toujours indispensable dans la flottille), un navire moins volumineux et de pouvoir en disposer de deux exemplaires?
2/ Lors de récentes missions les appareils du porte avions en opération devaient être ravitaillés en vol une ou plusieurs fois à partir de ravitailleurs basés au sol. C'est une limitation importante à l'autonomie (quelque soit le mode de propulsion). Dans ce cas la France devraient installer ou aménager et des bases stratégiques réparties sur le globe et y manifester une activité intense.
Paramicalement
jmperrin
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 2540 Age : 60 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: porte avions Charles de Gaulle 2021-07-05, 08:44
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes interrogations .
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25105 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: porte avions Charles de Gaulle 2021-07-05, 11:58
Merci mon Jean-Marie ,
OK avec toi , mais .................
Avons nous les moyens d'installer des bases stratégiques réparties sur le globe ???
Je ne pense pas , nous n'avons même pas les moyens de bien équiper nos soldats .
Nous ne sommes ni les US , ni la Russie et encore moins la Chine .
De plus , nous ne sommes même plus crédibles dans nos anciennes colonies .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”