La politique en milieu militaire. Suivant que vous serez du côté du manche où de la cognée.
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: La politique en milieu militaire. Suivant que vous serez du côté du manche où de la cognée. Sam Mai 01 2021, 20:16
"La politique en milieu militaire"
Suivant que vous serez du côté du manche où de la cognée
C'est la meilleure.
Laëtitia Saint-Paul, née Bruneau le 21 janvier 1981 à Chartres (Eure-et-Loir), est un officier de carrière de l'Armée de terre française et une femme politique française.
Membre de La République en marche, elle est élue députée en 2017 dans la quatrième circonscription de Maine-et-Loire et devient ainsi le premier militaire en activité élu député depuis 1918.
Née Laëtitia Bruneau, mariée avec le capitaine Alexandre Saint-Paul, lui-même officier à l’École de cavalerie de Saumur, elle est mère de deux enfants.
Après une classe préparatoire effectuée au Prytanée militaire de La Flèche (1999-2002), elle intègre l'École spéciale militaire de Saint-Cyr en 2002, au sein de la promotion général Gabriel de Galbert.
À l'issue de trois années de scolarité, elle choisit l'arme du matériel.
Elle commande tout d'abord une section au 7e régiment du matériel (46 militaires et civils).
Elle participe aux opérations extérieures en 2007 en Côte d'Ivoire puis en 2008 au Liban.
Avant son élection en juin 2017 en tant que députée, elle est affectée aux Écoles de Saumur en tant qu'officier traitant à la direction des études et de la prospective.
Elle est membre du Conseil de la fonction militaire de l'Armée de terre.
En juin 2017, candidate investie par La République en marche, elle est élue députée au second tour des élections législatives, dans la quatrième circonscription de Maine-et-Loire face au candidat UDI Éric Touron, avec 58,23 % des voix.
Elle devient ainsi le premier militaire en activité élu député depuis 1918, en même temps que la première femme ancienne combattante à entrer au Palais-Bourbon et la première femme élue dans sa circonscription .
Les "Enfoirés" .
Et la ministricule des armées parly et le bellâtre Lecointre ne veulent pas qu'on mêle l'armée à la politique:
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: La politique en milieu militaire. Suivant que vous serez du côté du manche où de la cognée. Dim Mai 02 2021, 10:01
Il y a de quoi manger son képi. Dire que dans le temps pour rester fidèle à mes engagements je me refusais à avoir la moindre idée politique de peur de découvrir un problème de conscience qui m'aurait obligé à abréger mon activité. Constatons au passage que certaines réformes du réglement ne peuvent que compliquer les situations futures.
81/06 aime ce message
La politique en milieu militaire. Suivant que vous serez du côté du manche où de la cognée.