Beau temps , qq passages nuageux : pas de TIG .............
Le 1er mai :
En mai, fais ce qu'il te plaît. Au premier mai, fleurit le bon muguet. Du mois de mai la chaleur, de tout l'an fait la valeur. Bourgeons de mai, remplit le chai. Au mois de mai, blé et vin naît. Au mois de mai, le seigle déborde la haie. Pluie en mai fait, beau tout ou tout laid. Rosée de mai, verdit les près. Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai. La rosée du mois de mai, rend le laboureur gai. Petite pluie de mai, tout le monde est gai. En avril nuée, en mai rosée. Avril frais pain et vin donne, mai trop frais moissonne. Brouillard en mai, bientôt il pleut, ou gèle plus qu'on ne le veut. Mai clair et venteux, fait l'an plantureux. Le temps est vite réchauffé, par les doux rayons du soleil de mai. Le temps est réchauffé, par la lune de mai. Rosées du mois de mai, rendent le mois d'août gai. Brouillard en mai bientôt pleut, ou gèle en mai plus qu'on ne veut. S'il pleut premier mai peu de coings, s'il pleut le deux tu n'as plus rien. Qui a la fièvre au mois de mai, le reste de l'an vit sain et gai. Au blé mai donne soin, tout comme juin au foin. Frais mois de mai et chaud juin amènent pain et vin. En Mai rejette le sarrau, et la capète et le manteau. S'il pleut à la Trinité, la récolte tombe à moitié. Au mois de mai, il faudrait qu'il ne plût jamais. Rosée du mois de mai, gâte tout ou ranime tout. Le blé sera fort mal nourri, si mai ne voit sa fleur et son épi. De la pluie le premier jour de mai, ôte aux fourrages leur qualité. Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait. Quand il pleut le premier jour de mai, les fourrages rendent amer le lait.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 1er Mai. * fête du travail. mais aussi des Sigismond. Sam Mai 01 2021, 12:24
Bonjour, Ben voyons, en voilà des manières de nous souhaiter le 1er mai, Commandoair ! Merci pour le muguet. J'ai vu le mien dans mon jardin et il n'est pas assez ouvert, car un peu à l'ombre. Bon 1er mai à tous et aux OPEX. Pas de pluie ici, mais grand soleil. La mer est haute cet après-midi, et je vais lire à la plage. Marin
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 1er Mai. * fête du travail. mais aussi des Sigismond. Sam Mai 01 2021, 16:24
Bonjour mon Marin ,
Ce n'est pas pour vous tous , mais pour un "Connard" et sa clique .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 1er Mai. * fête du travail. mais aussi des Sigismond. Sam Mai 01 2021, 17:08
Salut à tous, En fait, comme j'ai une tête de linote, j'ai oublié mon livre à la maison. Je me suis rattrapée en griffonant un dessin sur des feuilles que je garde dans ma voiture. J'ai constaté par la même occasion que la commune avait posé des barrières en bois le long du littoral, ce qui est d'un bel effet. Mais des parties de barrière ont été penchées par des mains iconoclastes, et j'ai rattaché les parties de la barrière avec un morceau de chiffon. Ma BA du 1er mai. Le temps était venteux et trop frais pour rester dehors. Il parait qu'il pleut chez Ancien 38. Ici, on va sur décision préfectorale, ralentir l'utilisation de l'eau. Marin
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 1er Mai. * fête du travail. mais aussi des Sigismond. Sam Mai 01 2021, 21:01
Dans le 79 . Nous avons eut un petit peu d'eau cet après midi , mais tout juste pour quatre
pastagas.
A demain les amis (es)
Athos79
-------------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18944066/11259][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]