Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Empty
MessageSujet: Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .   Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Icon_minitimeMer Avr 07 2021, 21:40

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Chengriha

Vous n’avez pas encore fait sa connaissance, mais c’est lui qui a remplacé le général Gaïd Salah après son décès, paraît-il, des suites d’un arrêt cardiaque.

Il s’agit donc du général (en carton)  Saïd Chengriha, le nouveau chef d’état-major de l’ANP (Armée nationale populaire).

Mais vous ne le savez sans doute pas, l’ANP, qui a pris la direction de l’Algérie quelques mois après l’indépendance de juillet 1962, à l’issue d’affrontements sanglants contre l’ALN (Armée de libération nationale), c’est l’armée qui était cantonnée derrière les frontières de la Tunisie et du Maroc et qui ne fit mouvement qu’après les accords d’Évian, alors que l’ALN s’était opposée à l’armée française depuis les débuts du soulèvement.

Le général Chengriha, qui lui n’a pas connu personnellement la guerre d’Algérie, tient dans sa main le Président algérien Abdelmadjid Tebboune.

C’est lui qui décide, aujourd’hui, du destin futur du pays et il fait siennes les déclarations farfelues du dictateur turc Erdogan qui estime que plus de 5 millions d’Algériens furent massacrés au cours des 132 années d’occupation et de colonisation.

Il n’hésite pas à dénoncer la France sur ce qu’il considère « comme une ingérence dans les revendications du « Hirak », qui se poursuivent depuis 2019.

Pour le général Chengriha, le rapport Stora, remis au Président Macron, n’existe pas car, contre toutes les vérités historiques, aussi bien françaises qu’algériennes, qui comptabilisent entre 250 à 300 000 morts algériens, dont un bon quart directement par le FLN, il accuse la France d’avoir massacré « plusieurs millions de « chouhadas » (martyrs) ».

Il ne le sait sans doute pas, mais il a un chaud partisan, en France, de ses théories, en la personne du sinistre Jean-Michel Aphatie (sur LCI) :

« Il faudra du temps mais un jour publiquement nous redirons, nous reconnaîtrons, nous conviendrons le fait d’avoir envahi l’Algérie, d’avoir volé la terre aux Algériens, (Et les Algériens l’avaient « volé » à qui ?) de les avoir plongés dans la famine, d’avoir amené le malheur dans ce pays. (La famine et le malheur « dans ce pays » c’est depuis 1962 qu’ils les connaissent !).

Un jour nous le reconnaîtrons.

Cette semaine, dans « L’Opinion », une tribune de Jean-Pierre Chevènement :

C’est une hérésie ce que nous avons fait en Algérie.

Il faudra du temps pour que les politiques reconnaissent que l’action que nous avons menée en Algérie depuis 1830 était une erreur historique profonde.

Comment la Corse est-elle devenue française et combien de temps elle l’est restée, comment l’Algérie est-elle devenue française et pourquoi ne l’est-elle pas restée :

La différence c’est que quand l’armée va en Corse, elle ne vole pas la terre, elle laisse les Corses vivre de leur terre ; quand l’armée va en Algérie, elle vole la terre et quand on vole la terre à un pays, c’est le viol d’un pays que l’on commet et quand on viole c’est un crime, donc on doit des excuses.

(Non, ce ne sont pas des excuses que l’on doit, quand on a commis un crime et que l’on n’a pas été condamné, mais surtout de la repentance, non pas pour le peuple algérien, mais pour les pieds-noirs et les harkis « abandonnés par la France et son armée ! »).

Il faudra du temps pour que tout le monde en France accepte cette idée et un jour viendra où le travail de Benjamin Stora y aura beaucoup contribué. »

Ce n’est pas le cas, pour le moment, Aphatie, ni en Algérie, ni en France.

Le seul qui aura gagné quelque chose, dans cette triste affaire, c’est Benjamin Stora.

Quant à vous, Aphatie, vous gagneriez surtout « à vous taire », à nous épargner votre « suffisance » et à disparaître des écrans de LCI et même de toutes les autres antennes !

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 257728 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 908920120 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Cocoye10 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Empty
MessageSujet: Re: Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .   Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Icon_minitimeJeu Avr 08 2021, 01:48

Attitude conforme victomaire et pleureuse

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Empty
MessageSujet: Re: Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .   Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Icon_minitimeJeu Avr 08 2021, 16:30

Eh oui , mon Alex ,

Un général de pacotille , planqué derrière la frontière en Tunisie ou au Maroc .

Une Salope de Pleureuse , comme une femme dans leurs enterrements .

C'est a vomir ...........

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 257728  Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 908920120 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Cocoye10 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Empty
MessageSujet: Re: Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .   Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Icon_minitimeJeu Avr 08 2021, 16:41

J’ai lu dans le livre que j’ai traduit,  J’étais légionnaire en Algérie que lorsque le cessé le feu a été signé et que les fels qui se pavanaient en Tunisie on pu finalement ’’libérer ’’ leur pays, ils frimaient dans leur tenue toute neuve, sans avoir combattu comme ceux qui luttaient dans les djebels. Les légionnaires se moquaient d’eux .

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Jeu Avr 08 2021, 19:41, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Empty
MessageSujet: Re: Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .   Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Icon_minitimeJeu Avr 08 2021, 16:58

Et j’ai plein d’anecdotes comme la manifestation de Constantine où les fels se cachaient derrière les femmes et tirant sur les soldats français.  Je les mettrai en ligne.Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 20210410

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Empty
MessageSujet: Re: Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .   Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Icon_minitimeJeu Avr 08 2021, 17:22

Avec les Bougnoules , c'est toujours la même chose .

En 61 a Bizerte qq jours avant la Bataille , Femme et Enfants devant les porte de Baie Ponty (Marine) ;

Derrière les grands combattants du Néodestour , criant "Yaya Bourguiba"

Bande de Salopards .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 908920120 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Cocoye10 Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Empty
MessageSujet: Re: Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .   Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Chengriha, nouvel homme fort de l’Algérie, accuse la France .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des Droits de l'Homme: «La comédie des Droits de l'Homme a assez duré»
» Le général Bosser a débaptisé la promotion « général Loustaunau-Lacau » du 1er Bataillon de l’ESM Saint-Cyr .
» L'interview intégrale du général Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie nationale .
» L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martine
» Philippe de Gaulle, fils du général : « Il faut révoquer les accords de libre circulation avec l’Algérie »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: