24 FEVRIER 1941 : PREMIERES ESCARMOUCHESLe 17 février, le
Major Irnfried Freiherr von Wechmar
, Kommandeur de l'
Aufklärungsabteilung 3 (
5.leichte-Division ) est chargé par Rommel d'effectuer des reconnaissances vers En-Nofilia-El Agheila. Une colonne du
Aufklärungsabteilung 3 commandée par l'Oberleutnant von Fallois en coopération avec les hommes de l'expérimenté
Maggiore Camillo Niccolini Santamaria part vers en Nofilia situé à 150 km de Syrte. Constatant l'absence de troupes ennemies, von Fallois retourne à Syrte. Le lendemain, c'est l'ensemble de l'
Aufklärungsabteilung 3 avec le
Panzerjäger-Abteilung 39 et le bataillon Santamaria qui se mettent en route pour prendre En-Nofilia sans coup férir !
Major Irnfried Freiherr von Wechmar, Kommandeur de l'Aufklärungsabteilung 3 ( 5.leichte-Division ) Le 24 février, une patrouille allemande dirigée par l'
Oberleutnant Behr atteint l'Arco dei Fileni, arc de triomphe érigé par les Italiens marquant la frontière entre la Tripolitaine et la Cyrénaïque et qui balise le début de la via Balbia. Elle tombe sur des blindés britanniques. Trois blindés légers sont détruits et capture quelques soldats australiens de la 6th division et des hommes du King's Dragoon's Guards.
Prochain objectif El Agheila.
Alex
___________________________________ ____________________________________
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier