Emmanuel Macron : “la violence, la haine, la xénophobie sont de retour dans nos sociétés”
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Emmanuel Macron : “la violence, la haine, la xénophobie sont de retour dans nos sociétés” Sam 6 Fév 2021 - 18:44
Emmanuel Macron : “la violence, la haine, la xénophobie sont de retour dans nos sociétés”
Lors d’une séance de questions-réponses organisée à l’Élysée ce jeudi par l’Atlantic Council (un think-tank américain), Emmanuel Macron a comparé, après un long raisonnement sur l’impact néfaste des réseaux sociaux, la révolte des gilets jaunes en France et l’invasion du Capitole le 6 janvier dernier.
“Je pense d’abord que la violence, la haine, la xénophobie sont de retour dans nos sociétés. Et je pense que c’est tout nouveau. C’est poussé et légitimé par certains groupes politiques et pour moi, il s’agit d’un grand changement anthropologique”, a-t-il entamé après une question sur ce sujet.“ Emmanuel Macron estime que les réseaux sociaux, en faisant la “promotion de vocables durs” et “du conflit”, ont changé la “nature de ce que devrait être le débat démocratique”.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Page 1 sur 1