Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont”
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Jeu Fév 11 2021, 22:43
"Erdogan à Macron"
“Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont”
Le 4 février, Emmanuel Macron s’est dit “heureux” du changement de ton du président turc et a demandé presque directement à la Turquie de retirer ses troupes de Libye.
“J’espère maintenant que nous allons obtenir des résultats en Syrie, en obtenant le retrait des troupes turques en Libye, au Nagorny-Karabakh et en faisant baisser la tension en Méditerranée orientale, où la situation semble s’apaiser“, avait déclaré le président français au cours d’une visioconférence avec l’Atlantic Council.
Bien mal lui en a pris.
La réaction d’Erdogan est arrivée immédiatement, avec un “ton” qui ne semble pas avoir beaucoup “changé”.
Le leader turc commença par expliquer que la Turquie « ne se trouvait pas en Libye pour son plaisir », avant d’inviter ensuite Emmanuel Macron à « expliquer au monde pourquoi ses troupes se trouvent au Tchad et dans d’autres pays africains ».
Dans un contexte marqué par les débats suscités par le rapport Stora sur la colonisation et le refus de la France de se repentir ou de présenter des excuses à l’Algérie, Erdogan a choisi de rappeler à Emmanuel Macron le passé colonial de la France. “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Donnez des comptes sur cela. Quant à la Turquie, il n’y a rien de tel dans son passé et il n’y en aura jamais. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont”, a asséné Erdogan.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Ven Fév 12 2021, 08:09
Nos ancêtre sont les gaulois, les leurs étaient des barbares pilleurs, violeurs et assassins.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Ven Fév 12 2021, 15:32
Cette "Salope" de Erdogan , semble oublier le Génocide Arménien .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Ven Fév 12 2021, 18:17
Jamais j’irai en vacances là-bas , c'est depuis que j’ai vu Midnight Express
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Ven Fév 12 2021, 18:45
Je suis allé la bas pour le boulot.
C'est pas mal , mais ce serait mieux sans les Turcs
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Dim Sep 11 2022, 07:52
Bonjour,
Bon quitte à m'attirer des critiques de certain parmi vous mais ERDOCON n'a pas tout faux lorsque il dit cela maCon, quand deux Cons discute ensemble ça donne ça:
Le leader turc commença par expliquer que la Turquie « ne se trouvait pas en Libye pour son plaisir », avant d’inviter ensuite Emmanuel Macron à « expliquer au monde pourquoi ses troupes se trouvent au Tchad et dans d’autres pays africains ».
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Dim Oct 22 2023, 19:32
Alors cet intégriste est Gonflé : Il est dans l'OTAN, il récupère des millions d'euros de l'Europe, il est en chantage permanent. Et surtout des naïfs font le Travail pour qu'il entre en Europe. On voit son influence malsaine de répandre dans les pays européens ; l'allégeance en est le cas typique.
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Dim Oct 22 2023, 19:36
En fait d'allégeance, l'Allemagne en est le cas majeur. Les Turcs se permettent de demander de plus en plus de pouvoir vis là vis de l'État allemand. Il se permet de venir pour donner des leçons de démocratie
Commandoair40, 81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Dim Oct 22 2023, 20:38
Partie de citation : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Donnez des comptes sur cela. Quant à la Turquie, il n’y a rien de tel dans son passé et il n’y en aura jamais. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont”, a asséné Erdogan.
Je ne savais pas que Erdogan avait dit cela. Avec tout l'argent qu'il récupère, et de notre pays, c'est honteux. Mais est-ce étonnant, Ses ressortissants en France, sont réglé selon ses ordres et que ...
D'après ce que j'avais entendu (et pas lu) de la part de trois d'entre eux : Ils ne votent pas en France. Par contre, concernant des ressortissants que je connais, les anciens ne soutenaient pas les attentats d'après eux.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Dim Oct 22 2023, 21:44, édité 1 fois
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Erdogan à Macron : “Vos ancêtres ont tué un million d’Algériens. Nos mains ne sont pas tachées de sang, les vôtres le sont” Dim Oct 22 2023, 20:59
Les Turcs reprochent la colonisation française mais pourquoi les autres pays arabes sont entrés en révolte contre le sultan, c'est à cause de quoi ? Les taxes et les divers impôts payées par les populations arabes, détournées par les percepteurs , ce n'est même plus une colonisation mais une occupation. Un jour je ferai un sujet sur le conflit entre la Grèce et la Turquie dans les années 20, les massacres de chrétiens aussi effroyables que ceux perpétrés contre les Arméniens.