« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier - Lundi - st Gildas - Lun Jan 29 2024, 20:41
Bonsoir Les températures remontent. Je viens de lire que l’UE veut mettre l’économie de la Hongrie à genou. C'est mal connaître les Hongrois. De toutes façons, ce sont des multinationales qui sont implantées ici qui profitent des salaires tirés vers le bas, l’absence de grèves, une centaine discipline des Hongrois. Beaucoup de retraités allemands sont venus vivre au bord du lac Balaton car ils en avaient aussi assez du vivre ensemble. Ceux qui seront le plus impactés sont les retraités qui ont travaillés durant le communisme et qui ont les minimas sociaux. Quand je vois leurs courses, un pain, un peu de salami, un fruit et une bière, c'est sûr qu'ils seront durement impactés alors qu'ils ne sont pas responsables du bras de fer Orban vs UE. C'est injuste. Et ces 50 milliards d'euros pour l’Ukraine, qui va sortir cet argent dans l’UE ?
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 929 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier - Lundi - st Gildas - Lun Jan 29 2024, 21:19
Bonjour à tous, Les jours rallongent bien , clair encore à 18 h 30, c'est vrai que je suis à l'Ouest. Passé sans ennuis le CT de ma vieille clio 3 diésel de 2007, pneus AV. limite, et pollution juste acceptable, pas de contre visite. Tranquille 2 ans, mais si changement quoi acheter ? électrique trop cher, et à mon âge je ne vais pas acheter du neuf., ce sera certainement une occasion mais essence car je ne roule plus assez. Dans l'ordre j'ai eu Fiat 850, Fiat 127, Renault 5 TS, puis 5 Alfa-Roméo différentes, puis Renault Scénic diésel, et la Clio depuis déjà presque 8 ans. Toutes d'occasion et jamais de problèmes mécaniques, pourtant je roulais vite avant... Passez une bonne soirée.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier - Lundi - st Gildas - Lun Jan 29 2024, 21:25
Une directive des commissaires politiques de l’UE prévoit qu'un véhicule > 15 ans ne serait plus réparé. On le fera réparer alors au noir. Mon père avait une Fiat 128, une belle voiture. J'ai eu deux Alfa 156, très belle voiture et maintenant une Giuletta.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 929 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier - Lundi - st Gildas - Lun Jan 29 2024, 22:28
Ah la Giuletta Sprint 1600 ! première Alfa en rallye où j'étais copilote en 1969, la dynamo ne parvenait pas à alimenter les phares , on avait fait installer un alternateur et inversé les pôles ! Je ne trouve pas la photo, mais c'était la même . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier - Lundi - st Gildas -
Bonjour du 29 janvier - Lundi - st Gildas -
Page 1 sur 1