Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6216
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Empty
MessageSujet: Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.   Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Icon_minitimeMer Jan 27 2021, 10:25

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Unnam275
Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Unname17
Chers amis,


La semaine dernière, j’ai lu un rapport du ministère de l’Intérieur sur la délinquance dans les campagnes françaises.


Saviez-vous qu’en 2020, la délinquance dans les campagnes françaises a augmenté de 10% ? que les coups et blessures volontaires ont augmenté de 30% en Ille-et-Vilaine ? de 35% dans la Meuse ? de 34% dans le Tarn ?


Alors qu’elle a stagné en ville !! 


C’est une situation que nous pressentons depuis plusieurs années et il FALLAIT que quelqu’un en parle dans la presse.


J’ai donc écrit un article dans Le Figaro la semaine dernière pour analyser le phénomène. Il est sur notre site.


Cet article a fait un tabac !


Il a été repris partout ! Dans Valeurs Actuelles, sur Twitter, et sur les réseaux sociaux !


Suite à sa publication, j’ai été contacté par RTL pour faire un débat sur le sujet avec Jean-Michel Fauvergue, député LREM, ancien patron du Raid.


Et hier matin, Éric Brunet m'a invité en direct sur LCI pour y répéter mon analyse. Vous trouverez aussi ces interventions sur notre site (lien à la fin du mail).


Pour vous, je résume cet article. J’ai développé plusieurs points :


  - Pendant longtemps, en France, nous avons eu un schéma traditionnel de villes violentes et de campagnes tranquilles. Mais en 2020, ce schéma est en train de changer. 


  - Le confinement n’est PAS la seule explication de ce phénomène. Par exemple, les coups de blessures volontaires sont déjà en augmentation constante dans toute la France depuis 4 ans !


  - L’explication est plutôt que la France est un pays de plus en plus violent. Alors que notre pays était un pays calme et paisible, il est entré dans une violence endémique depuis les années 1980.


  - Nous avons tous dû modifier nos comportements pour ne pas vivre des faits violents. Nous devons fermer nos portes à double tour, nous devons éviter certains quartiers à certaines heures, nous devons baisser le regard face à des personnes agressives (bon, je vous avoue que je ne le fais pas personnellement, ce qui explique les deux agressions que j’ai vécues en 2020).


Ce tableau bien sombre a de quoi décourager. 
Mais notons d’abord qu’il y a un premier motif d’espoir : notre constat a été entendu. Des médias nationaux (radio, télévision, journaux) m’ont contacté, c’est une immense caisse de résonance, et les sollicitations continuent.


Ensuite, tout le monde doit savoir qu’il EXISTE des solutions. Ces solutions ne sont pas simples, mais il suffit de le vouloir pour le faire !


Première solution : la construction de 30 000 places de prison
Beaucoup de magistrats ont beau être laxistes, ils ne peuvent pas mettre des délinquants en prison s’il n’y a plus de place pour les accueillir !


Emmanuel Macron a prévu d’en construire 2 000 à 3 000. C’est TRÈS largement insuffisant !


Deuxième solution : l’arrêt de l’immigration
Tous les étrangers ne sont pas délinquants, mais c’est un fait objectif qu’ils sont surreprésentés dans toutes les catégories de crimes et délits. 93% des vols commis dans les transports d'Île-de-France sont le fait d’étrangers et 63% des agressions sexuelles.
Demander un arrêt de l’immigration n’est pas raciste, c’est uniquement pragmatique.


Troisième solution : la sortie de la Cour européenne des droits de l’Homme
La CEDH est un tribunal européen qui applique les « droits de l’Homme ». En réalité, la CEDH fait de la politique et promeut le laxisme à grande échelle. Interdire l’extradition d’un terroriste belge vers les États-Unis ? Condamner la France parce qu’elle met trop de temps à juger une bande de pirates somaliens arrêtés à 6 000 km ? La CEDH fait tout cela et bien plus encore !


Ces solutions, l’Institut pour la Justice les connaît et nous les défendons bec et ongles auprès de nos députés. Chaque fois que je vais voir un député, un sénateur ou un haut-fonctionnaire, je leur répète le même discours.


Et je peux vous dire que nous ne sommes pas nombreux à le faire !


Nous mettons les bouchées doubles pour pouvoir répondre aux sollicitations des médias et faire entendre une position argumentée, solide et efficace.


Pour continuer notre travail tellement important, nous avons besoin de votre aide. Nous ne vous demandons pas grand chose. 1€, 2€, le prix du café que vous n’avez pas le droit de boire en ce moment…


Cet argent sert concrètement à faire avancer nos idées, vos idées et CHAQUE euro compte.


Avec tout mon dévouement,


Pierre-Marie Sève
Délégué général de l’IPJ

___________________________________ ____________________________________

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Empty
MessageSujet: Re: Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.   Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Icon_minitimeMer Jan 27 2021, 13:48

1) Que la justice fasse son travail au lieu de faire des Parthouzes.

2) Pas d'argent pour faire des prisons ,faire le tri des prisonniers peine de mort pour certains et pour d'autres travail d'intérêt,nettoyer les papiers et déchets vert dans les rues les bords d'eau ect.... ,tri sélectif, beaucoup de choses à faire dans les campagnes couper du bois,entretenir les trottoirs la salubrité publique............

3) Couper les aides (CAF) ou de faire payer..... DES AMENDES  aux familles de délinquants.
4) Ne plus avoir l'étiquette des droits de l'homme et faire évidemment la sortie par la grande porte de l'Union Européenne car les portes sont beaucoup trop ouvertes pour les MAFIEUX DE TOUTE L 'EUROPE et PLUS ENCORE.................

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28633
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Empty
MessageSujet: Re: Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.   Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Icon_minitimeMer Jan 27 2021, 15:08

Merci a vous deux ,

Tout est dit .

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. 926774 Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. 373769 Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. 926774 Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. 373769 Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. 908920120 Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Cocoye10 Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Empty
MessageSujet: Re: Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.   Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Icon_minitimeVen Jan 29 2021, 15:57

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Par contre, je serais pour l'expulsion pure et simple des familles de délinquants. Les étrangers viennent pour travailler en France, pas pour agresser les citoyens de souche, ou détériorer les bâtiments quels qu'ils soient.
Que la justice fasse son travail à commencer pour les citoyens Français, mais j'ai vu un pot de départ sur le Net qui s'est passée au commissariat d'Aubervilliers, il y a quelques jours.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Empty
MessageSujet: Re: Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.   Le Figaro : Cet article a fait un " tabac "  Pierre-Marie  Sèves de L'IPJ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Figaro : Cet article a fait un " tabac " Pierre-Marie Sèves de L'IPJ.
» LE GENERAL SOUBLET AVAIT MIS EN GARDE - ON L'A VIRE
» Cholet. Le fils du gérant d’un bureau de tabac fait fuir les braqueurs
» Pierre-Marie Paoli "Le Monstre du Cher" .
» Jean-Marie Le Pen impérial face aux provocations de Jean-Pierre Elkabbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: