Quand TSAHAL est le point de mire des vols d'armes - * du taf pour le Mossad
2 participants
Auteur
Message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Quand TSAHAL est le point de mire des vols d'armes - * du taf pour le Mossad Mar Jan 26 2021, 16:49
Nouveaux détails du plus grand vol de munitions à la base militaire de « Tseelim »
26/01/2021
Malgré le renforcement du système de sécurité des bases militaires, dans lequel des millions de shekels du Trésor public ont été investis ces dernières années, le vol d’armes et de munitions dans les bases de Tsahal ne s’arrête pas. Selon le général de division Aaron Khaliva, chef des opérations à l’état-major de Tsahal, environ 80 armes à feu ont été volées à l’armée israélienne en 2020 (dont 15 au domicile de soldats), et le mois dernier, il y a eu l’un des plus gros vols de munitions – avec la base « Tseelim » dans le Néguev a été volé 93 mille cartouches de calibre 5,56.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook. Soutenir Infos-Israel.News, c'est soutenir les médias indépendants
Selon les résultats d’une enquête sur l’un des vols de munitions les plus notoires des FDI, un groupe d’intrus est entré dans le territoire où se trouvait le bunker principal du Centre national d’entraînement militaire du Néguev et a volé plusieurs dizaines de cartons de munitions. Les criminels ont utilisé au moins un gros véhicule qui est entré dans la base.
L’enquête estime que les ravisseurs avaient des complices parmi le personnel de la base ou des soldats. Des outils de cambriolage ont été trouvés près de la scène du crime, que les criminels ont jetés et n’ont pas utilisés, ce qui, selon les enquêteurs, indique qu’ils n’en avaient pas besoin, car les criminels ont été aidés à entrer dans la base.
Soutenir Infos-Israel.News, c'est soutenir les médias indépendants
La police israélienne, ainsi que la police militaire, n’ont jusqu’à présent pas réussi à se mettre sur la piste des criminels et on suppose que la plupart des munitions ont déjà été vendues à des groupes criminels. L’armée n’a encore pris aucune mesure contre les responsables de la sécurité de la base.
Selon Aaron Khaliv, la base est une cible de longue date des criminels bédouins du Néguev, avec des infiltrations et des vols occasionnels.
Read more https://infos-israel.news/nouveaux-details-du-plus-grand-vol-de-munitions-a-la-base-militaire-de-tseelim/
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Quand TSAHAL est le point de mire des vols d'armes - * du taf pour le Mossad