Mystérieux crash d’un Halifax en Hongrie avec un aviateur français
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Mystérieux crash d’un Halifax en Hongrie avec un aviateur français Lun 11 Jan - 18:36
Il y a dix ans, je faisais du vélo dans les alentours de Budapest lorsque j’ai vu un cimetière britannique. Intrigué je suis entré le visiter .Je me doutais qu’il devait s’agir d’aviateurs. J’y suis retourné aujourd'hui. Il s’agit de TILMONT Marcel. 148 sqdn RAF. Matricule 1074381. J’ai voulu connaître son histoire je n’ai trouvé que ci-dessous. Dans le cimetière, c’était l’unique croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Se souvenir de Marcel Tilmont et de l’équipage du Halifax JP 286 FS-S : le mystérieux crash d’un avion lors d’une mission secrète en 1944 Durant la Seconde Guerre Mondiale, Marcel Tilmont est le seul soldat français mort au combat en Hongrie. Une véritable énigme, alors que la France n’était officiellement pas en guerre avec la Hongrie. Venez découvrir l’histoire passionnante de l’équipage allié du vol de la Royal Air Force qui s’est écrasé le 4 juillet 1944 près du village de Mezőcsokonya, lors d’une mission secrète. Des historiens et des amateurs passionnés vous feront revivre cette époque tragique faite de combats aériens, d’espionnage, et d’héroïsme, au cours d’une soirée coorganisée par l’Ambassade de France, l’Institut français et l’Institut et Musée de l’Histoire Militaire.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Mystérieux crash d’un Halifax en Hongrie avec un aviateur français Lun 11 Jan - 20:03
Et un autre lien , concernant la Mission , ainsi que le personnel embarqué pour être largué , ou posé au sol .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Mystérieux crash d’un Halifax en Hongrie avec un aviateur français Lun 11 Jan - 20:12
Dans le cimetière, c’est la seule tombe avec une croix. Il y a des aviateurs Néo-zélandais, australiens, polonais ou britanniques. On voit la croix sur la photo en ar rière plan.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mystérieux crash d’un Halifax en Hongrie avec un aviateur français
Mystérieux crash d’un Halifax en Hongrie avec un aviateur français