De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande .
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande . Ven Jan 08 2021, 13:48
De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande
Ci-dessous un documentaire historique sur la seconde guerre mondiale concernant les volontaires français engagés dans les unités combattantes de l’Axe.
Dans une France traumatisée par la défaite aussi rapide que cinglante de Mai-Juin 1940, suivez ces jeunes adolescents dans des parcours tant variés que hors-normes qui communément aboutiront à l’engagement volontaire dans les forces du Reich.
De la débâcle à la Waffen SS, de l’Armée Secrète à la Division Charlemagne, du maquis à la défense de Berlin, par le témoignage inédit des derniers survivants, par le récit de ceux qui l’ont vécu, vivez la grande histoire au travers de la petite.
Retrouvez l’édition française DVD de ce documentaire accompagné d’un livre de photos et de témoignage inédits (format A4, 128 pages, + de 200 photos et documents) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande . Ven Jan 08 2021, 20:16
J'ai Volontaire Français dans l'armée allemande qui contient un DVD. Attention, il aborde juste la LVF et un peu la Brigade Frankreich.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande . Ven Jan 08 2021, 21:04
L’Histoire les a jugés, il faut se contenter d’écouter leur témoignage. Dans le documentaire il y a la présence de Carlo Panzarasa qui était un jeune italien né à Paris et qui s’est enrôlé à la Decima Mas après septembre 1943. Je l’ai rencontré à Paris. Un homme élégant dans tous les sens du terme.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande . Ven Jan 08 2021, 22:10
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande . Ven Jan 08 2021, 22:11
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande .
De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande .