Opinions politiques, appartenances syndicales, données de santé… : le Conseil d’État valide l’élargissement des fichiers de renseignement .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Opinions politiques, appartenances syndicales, données de santé… : le Conseil d’État valide l’élargissement des fichiers de renseignement . Mar Jan 05 2021, 21:47
"Opinions politiques, appartenances syndicales, données de santé… "
Le Conseil d’État valide l’élargissement des fichiers de renseignement
Autre recul des libertés individuelles, désormais validé par le Conseil d’État :
La police et la gendarmerie pourront ficher les opinions politiques, appartenances syndicales et données de santé au nom de la sûreté de l’état.
La plus haute juridiction administrative a considéré que les trois décrets contestés, qui élargissent les possibilités de fichage, ne portaient pas une atteinte disproportionnée à la liberté d’opinion, de conscience et de religion ou à la liberté syndicale.
Les décrets autorisent policiers et gendarmes à faire mention des «opinions politiques», des «convictions philosophiques et religieuses», et de «l’appartenance syndicale» de leurs cibles, alors que les précédents textes se limitaient à recenser des «activités».
Identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux y seront aussi listés, tout comme les troubles psychologiques et psychiatriques «révélant une dangerosité particulière».
L’une des applications de ces fichiers est la vérification des candidats à des postes sensibles de la fonction publique.
Ce qui est tout à fait intéressant, en effet.
Mais quel exécutif résistera à la tentation de ficher politiquement toute la France ?
Ce qui est très facile en créant des moteurs d’analyse des réseaux sociaux…
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour dire quelque chose...
********************* "Pasteur Martin Niemoller, Dachau 1942"
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Opinions politiques, appartenances syndicales, données de santé… : le Conseil d’État valide l’élargissement des fichiers de renseignement .