Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth
+2
Commandoair40
Athos79
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Lun Déc 28 2020, 20:58
Pour Info
===========
Le mamouth
par le journaliste Jean-Marc Tanguy - Twitter @Defense137 - 9005 posts depuis avril 2009 - 76,4 millions de pages vues depuis juin 2010.
lundi 28 décembre 2020
Trois chasseurs tués par IED à Barkhane
Ils s'appelaient Tanerii Mauri, Dorian Issakhanian et Quentin Pauchet : le brigadier-chef de première classe et les deux première classes du 1er Chasseurs (un régiment Leclerc) ont été tués ce matin près d'Hombori, par un IED.
Leur blindé, un VBL, ne les a pas suffisamment protégés, tout en contraignant leur mobilité. C'est malheureusement le cas depuis des années (depuis les premières attaques par IED en Afghanistan), pour ce type de véhicule, les GAT le savent aussi. D'où un acharnement à cibler ces véhicules, comme, en leur temps, les VABSAN des équipes médicales.
Les deux derniers morts de Barkhane, issus du 1er RHP, avaient également été fauchés à bord de leur VBL. C'était aussi le cas en juillet dernier.
Un tiers des morts français au Sahel depuis 2013 l'ont été par IED, c'est la première cause de mortalité.
La zone d'Hombori concentre plusieurs hotspots reconnus d'IED. Le CEMA et le CEMAT y étaient en déplacement, il y a quelques jours.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137
Publié par mamouth leader à 12/28/2020 08:38:00 PM
Barkhane : Trois militaires du 1er Régiment de Chasseurs tués par un engin explosif improvisé au Mali PAR LAURENT LAGNEAU · 28 DÉCEMBRE 2020
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Lun Déc 28 2020, 22:32
Brigadier chef Tanerii Mauri (au centre)
1ère Clase Dorian Issakhanian (à gauche)
1ère classe Quentin Pauchet (à droite)
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Lun Déc 28 2020, 22:35
Trois jeunes soldats de plus morts pour la France. Pendant que des traîtres la détruise, à chaque parole qu'ils prononcent. Rendez-vous sur le pont Alexandre III. Une fois de plus... JJ
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Lun Déc 28 2020, 22:42
Eh oui , mon JJ .
Rendez-vous sur le pont Alexandre III.
Une fois de plus...
Merci pour eux , merci pour nous , je sais que tu y vas depuis des années mon JJ .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Lun Déc 28 2020, 22:55
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Lun Déc 28 2020, 23:05
Avec les femmes et les hommes. Avec les soldats, cela lui écorcherait la g..... Ah, je n'en peux plus. Je hais ces journalistes, ces femmes et ces hommes! JJ
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Mar Déc 29 2020, 18:08
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Mar Déc 29 2020, 22:05
Ils sont morts pour la France, trois noms supplémentaires gravés sur le marbre froid d’un monument aux morts. C’est un post dédié aux hommages, j’évite d’epancher ma colère et je me joins à vous en silence. Alex
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Mer Déc 30 2020, 09:02
Commandoair40 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Jeu Déc 31 2020, 21:13
L'hommage national aux trois morts du 1er RCh aura lieu lundi
Le traditionnel hommage national aura lieu lundi en fin d'après-midi, aux Invalides.
Le convoi transportant les corps des trois cavaliers du 1er régiment de chasseurs franchira le pont Alexandre III vers 16h30.
Voici le programme des hommages:
- Ce jeudi, un hommage du Premier ministre. Jean Castex, en déplacement auprès de la Force Barkhane au Tchad, a rendu un hommage au maréchal des logis Tanerii MAURI, aux brigadiers Quentin PAUCHET et Dorian ISSAKHANIAN sur la base aérienne 172 de N’Djamena (Tchad). Il a déposé une gerbe en leur mémoire.
- Lundi 4 janvier 2021 : Un dernier hommage sera rendu aux trois soldats au passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III, à 16h30. Chacun pourra marquer son soutien à leurs familles, à leurs proches et à leurs frères d’armes par une présence digne et silencieuse tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Une retransmission en direct sera assurée par les médias et les réseaux sociaux du gouverneur militaire de Paris (Facebook live).
- Lundi 4 janvier 2021 : Les honneurs funèbres militaires, à 16h40 à l’Hôtel national des Invalides (HNI). Présidée par le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major de l'armée de Terre, la cérémonie sera organisée dans la plus stricte intimité.
- Mardi 5 janvier 2021 : La cérémonie d’hommage national aura lieu au sein du 1er régiment de chasseurs à Thierville-sur-Meuse (55), à 15h15. Elle sera présidée par Florence Parly, ministre des Armées.
81/06 aime ce message
jmperrin membre confirmé
Nombre de messages : 224 Age : 76 Emploi : Ingénieur de recherche Date d'inscription : 14/04/2018
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Jeu Déc 31 2020, 23:53
Bonsoir,
C'est sans regret que nous allons quitter 2020. Jusqu'à la fin cette année sera marquée au fer rouge.
Quelle misère de voir des hommes de cette valeurs se faire lâchement massacrer! Ils méritent grandement les hommages à venir de la nation.
Cependant ces hommages ne sont-ils pas un moyen de se donner bonne conscience? Apporte-t-on à ces hommes en OPEX les moyens pour accomplir leurs missions avec un maximum de sécurité? Les matériels utilisés, en particulier les véhicules, sont-ils adaptés aux combats à mener? N'est-on pas sans cesse sur la corde raide? Si tel est le cas, ceux qui engagent nos forces dans ces opérations considèrent plus ou moins consciemment nos soldats comme de la chair à canon. C'est aussi une forme d'assassinat.
Paramicalement
jmperrin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Ven Jan 01 2021, 10:49
Oui , tu as raison , mais ..........
Je vais passer une vidéo sur nos soldats en OPEX , la génération portable .
C'est effrayant ces réseaux sociaux .
Quand je pense qu'en Indo , les lettres de mon Papa étaient ouvertes au cas ou .......
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth Sam Jan 02 2021, 23:39
Et ce 2 janvier, encore deux autres https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/guerre-au-mali/deux-soldats-francais-ont-ete-tues-au-mali-dans-l-explosion-de-leur-vehicule-annonce-l-elysee_4242293.html
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth
Trois chasseurs de Barkhane. perdent la vie au Mali - sce Le Mamouth