Bonjour a tous en ce 30 nov dernier jour du mois et fête des André - Mais qui savait qu' André etait le patron des forces armées ? si l'on en croit ce texte : St-André ApôtreOriginaire de Bethsaide, en Galilée, il est le frère de Simon-Pierre et exerce la profession de pêcheur sur le lac de Tibériade. Disciple de Saint-Jean le Baptiste, il devient ensuite l’un des premiers à s’attacher à Jésus, quittant son travail et sa famille pour le suivre. Puis il parcourt plusieurs régions d’Asie Mineure pour prêcher l’Évangile (selon certaines traditions, il serait même allé jusqu’en Russie). Il serait mort en martyr sur une croix qui porte désormais son nom "La croix de Saint-André" (Ier siècle) Saint-André est le patron des marins-pêcheurs, des mareyeurs, des poissonniers, des femmes et jeunes filles célibataires, des chanteurs, des forces armées et de plusieurs paroisses, villes et pays en Europe et en Amérique. Source de l’image : Catholic Forum
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Bonjour du 30 Novembre. - Lundi. Lun Nov 30 2020, 11:36
BONJOUR LES TROUPES
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6631 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 30 Novembre. - Lundi. Lun Nov 30 2020, 21:43
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».