8 132 personnes sont fichées pour radicalisation à caractère terroriste en France .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: 8 132 personnes sont fichées pour radicalisation à caractère terroriste en France . Mar Nov 10 2020, 23:50
8 132 personnes sont fichées pour radicalisation à caractère terroriste en France
En déplacement au siège de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Gérald Darmanin ( dit le Grand Frère "Moussa" ) a souligné que la menace terroriste “demeurait extrêmement élevée sur le territoire”, en précisant que le “risque terroriste d’origine sunnite demeurait la principale menace à laquelle est confronté notre pays”.
C’est “la menace endogène (projets d’actes terroristes élaborés sur le territoire, NDLR) qui est “la plus prégnante et la plus forte”.
“Elle est nourrie par la propagande des groupes terroristes, inspirée des vétérans du Jihad mais également par l’emprise que les tenants d’un islam radical s’efforcent d’avoir dans certains de nos quartiers”, a-t-il ajouté.
Le ministre a estimé que “la menace représentée par des individus adeptes de l’islam radical (…) deven(ait) un défi croissant pour les services de renseignement qui assurent aujourd’hui le suivi de 8 132 individus inscrits au FSPRT”.
Abordant la question de la libération prochaine des “505 détenus terroristes islamistes en lien avec la mouvance islamiste”, auxquels il a ajouté “702 détenus de droit commun susceptibles de radicalisation”, il a fait valoir qu’il s’agissait d’un “défi sécuritaire majeur”.
“En 2020, a-t-il dit, les prévisions de libération sont évaluées à 45 détenus pour des faits d’association de malfaiteurs terroristes”, et en 2021 à “63 terroristes islamistes condamnés”. Rappelons que 8.000 personnes, c’est l’équivalent d’environ un dixième de l’armée française…
Le Grand Frère "Moussa" était en Tunisie et en Algérie ce Week-End , pour négocier le retour de 500 cas graves .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
8 132 personnes sont fichées pour radicalisation à caractère terroriste en France .