France : 57 % des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français .
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: France : 57 % des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français . Ven Nov 06 2020, 19:52
France : 57 % des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français
Femmes voilées sur un marché, à Bordeaux.
Une étude de l’Ifop pour le Comité Laïcité République, publiée ce matin, met en lumière l’écart grandissant entre les musulmans et les autres Français sur le rapport à la laïcité.
Signes religieux ostensibles, horaires réservés dans les piscines, enseignement de l’arabe à l’école…
Autant de sujets qui opposent diamétralement ces deux France.
Le fossé se creuse entre les musulmans et les autres Français.
Pour le “Comité Laïcité République”, l’institut de sondage Ifop s’est penché sur le rapport des Français à la laïcité.
Une étude dont il publie les résultats ce matin, et qui ne manquera pas d’inquiéter tous ceux qui s’interrogent sur la possibilité pour les différentes communautés françaises de vivre ensemble.
De fait, les chiffres sont éloquents.
La majorité des musulmans de moins de 25 ans estiment que la Charia est plus importante que la loi de la République (57 %, en hausse de 10 points depuis 2016), quand à peine 15 % des catholiques estiment que les règles de leur religion devraient passer avant le droit français.
Pareillement, deux musulmans sur trois sont opposés à l’idée que les enseignants puissent montrer des caricatures de personnages religieux à leurs élèves, alors que 75 % des Français et même 80 % des catholiques y sont favorables.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: France : 57 % des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français . Ven Nov 06 2020, 20:53
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Aigle77 dite Nikita . membre confirmé
Nombre de messages : 549 Age : 61 Emploi : DRH Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Re: France : 57 % des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français . Dim Nov 08 2020, 07:40
What do you want to do ?
New mail
Copy
Pourquoi se prendre la tête avec ces vipères qui n'ont qu'à retourner au bled mais là-bas elles ne pourront pas faire les marioles demandez aux harkis ils vous confirmeront que chez les arabes c'est la trique qui mène la danse et on ne discute pas avec les parents alors qu'en France pour une baffe méritée un père va se retrouver au tribunal les Corse ont raison Arabi fora !!!
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: France : 57 % des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français .
France : 57 % des jeunes musulmans pensent que la charia est plus importante que le droit français .