Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air ont perdu la vie .
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air ont perdu la vie . Sam Sep 12 2020, 23:34
Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air ont perdu la vie lors d’un vol d’initiation à bord d’un avion de tourisme
Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air [EPA] de Grenoble-Montbonnot, qui est le seul lycée de la Défense de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont perdu la vie, ce 12 septembre, dans l’accident d’un avion de tourisme, à bord duquel ils avaient pris place pour un vol de découverte dans le cadre du Brevet d’initiation aéronautique, assuré par l’aéroclub du Dauphiné – le Versoud.
La pilote de l’appareil, âgée de 42 ans, a également trouvé la mort.
L’avion s’est écrasé dans le massif de Belledone, au niveau du Pas de la Coche, vers 10h30.
Selon les témoignages de bergers et de randonneurs recueillis par le Dauphiné Libéré, l’appareil aurait percuté la montagne avant de s’embraser.
« C’est avec beaucoup d’émotion » que le général Philippe Lavigne, le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace [CEMAAE], « présente ses plus sincères condoléances » aux familles des victimes ainsi qu’à « leurs camarades et à toute la la communauté de l’EPA de Grenoble-Montbonnot. »
Le ministère des Armées a précié qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour « d’accompagner les élèves, l’encadrement, le corps enseignant et les familles touchés par ce tragique accident. »
Et d’ajouter que, « au-delà de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est toute la communauté de défense qui est aujourd’hui en deuil. »
Pour rappel, le BIA sanctionne un niveau de culture générale dans le domaine aéronautique (connaissance des aéronefs, aérodynamique, mécanique du vol, météorologie, navigation, sécurité des vols, réglementation, histoire de l’aéronautique et de l’espace…)..
Délivré par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, chargé des Transports, et par celui de l’Éducation nationale, il est gratuit et ouvert à tous.
Les élèves y reçoivent une initiation au vol en fin de parcours.
********************************************************* C'est désolant , si jeunes , condoléances a la Famille , aux Amis et aux Proches , sans oublier l'EPA 749 .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air ont perdu la vie . Dim Sep 13 2020, 15:29
Avec les Pilatus21 qui nous visitent de façon réguliére au dessus de nos têtes en Venise verte Il y a de gros risques que cela arrive sous peu ...Maintenant les vols d'entrainement se font aussi de nuit il me semble.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air ont perdu la vie .
Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air ont perdu la vie .