Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux suspects liés à l’ultra-droite mis en examen . Sam Nov 16 2019, 12:11 | |
| Projet d’attentat contre Emmanuel Macron
Deux suspects liés à l’ultra-droite mis en examen
Interpellés lundi en Moselle, ces deux hommes de 30 et 45 ans ont été mis en examen ce vendredi soir dans l’enquête sur le projet d’assassinat visant le président lors des commémorations de la Grande Guerre.
Ils se faisaient appeler « les Barjols » en référence au nom donné aux légionnaires français déployés au Mali.
Mais derrière le vernis patriotique se cachait, selon les services antiterroristes, un inquiétant réseau d'ultra-droite prêt à commettre une action violente.
Un an après leur premier coup de filet, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé lundi matin deux nouveaux suspects dans l'enquête sur le projet d'attentat visant Emmanuel Macron lors des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale en novembre 2018.
Âgés de 30 et 45 ans, ces deux hommes ont été interpellés en Moselle et leur domicile a été perquisitionné.
À l'issue de leur garde à vue à la DGSI, ils ont été mis en examen ce vendredi soir pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et tous les deux placés en détention provisoire.
Quatre personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier, dont Jean-Pierre B., un retraité de l'Isère présenté comme le meneur du groupe.
En 2018, les enquêteurs s'intéressent au profil de ce sexagénaire exalté, qui n'hésite pas à proférer des menaces contre le président de la République sur les réseaux sociaux.
À un proche, cet administrateur de la page des Barjols en Isère aurait confié vouloir frapper Emmanuel Macron à l'aide d'un couteau en céramique indétectable aux portiques de sécurité.
Il est alors placé sous surveillance et ses contacts dans la mouvance d'ultra-droite scrutés.
Les policiers précipitent les interpellations lorsque Jean-Pierre B. se rend en Moselle avec un autre mis en examen alors même que le chef de l’État y est de passage pour son itinérance mémorielle.
Deux autres hommes sont interpellés en Moselle.
En garde à vue, certains reconnaissent un projet d'attaque.
Ils affichent des profils de « survivalistes » aux relents xénophobes.
Les deux nouveaux suspects interpellés lundi auraient joué un rôle dans l'organisation du projet criminel.
Celui âgé de 45 ans est connu de la justice pour cinq infractions de droit commun tandis que le second est inconnu.
Contacté, l'avocat du plus jeune suspect, Me Pierre-François Feltesse, n'a pas souhaité s'exprimer.
Perso , comme pour CDG , je ne vais pas pleurer .
Le Canard Enchainé a pourtant démontré que ce projet d'attentat n'existait pas en 2018.
Et pourtant aujourd'hui on relance le sujet, fake news ... ne changez rien les médias, votre crédibilité est déjà en dessous de zéro.
Ultra-droite ?
Composée de 3 pelés et un tondu ?
, je connaissais pourtant l’extrême-droite, et je me demande , si le superlatif de "Ultra" est nécessaire pour le même résultat ?
Bien, donc cela s’est passé en 2018, un projet dont on entend parler qu’aujourd’hui, mais que s’est-il passé exactement ?
Et pourquoi cela n’a pas été dénoncé, il y a un an ?
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: Re: Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux suspects liés à l’ultra-droite mis en examen . Sam Nov 23 2019, 16:01 | |
| Bonjour, En fait de dangereux terroristes ils sont plus du genre "Les Pieds Nickelés" (Voir wikipedia). Mais tout est prétexte à montrer que du côté des "Gaulois" nous avons aussi des terroristes aussi dangereux que les radicalisés. | |
|