Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Empty
MessageSujet: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 07:50

SOURCE LA PRESSE MONTREAL-QC - Ca
---------------------------------
-Un camion fonce sur la foule à Nice: 80 morts, 18 blessés graves
Publié le 14 juillet 2016 à 17h15 | Mis à jour le 15 juillet 2016
ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 12281310

Des dizaines de personnes ont été tuées jeudi soir à Nice alors qu'un véhicule a foncé dans une foule qui participait aux célébrations de la fête nationale française.

Le chauffeur du camion, identifié par Nice Matin comme un homme d'origine tunisienne âgé de 31 ans, a été tué

Selon un bilan provisoire des autorités, au moins 80 personnes, dont des enfants, ont été tuées et des dizaines blessées, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, dans la nuit de jeudi à vendredi.

«Parmi les blessés, 18 sont en urgence absolu», a ajouté le ministre de l'Intérieur depuis Nice où il s'est rendu dans la nuit. Des dizaines de blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la ville.

Le drame s'est produit sur la Promenade des Anglais, un lieu hautement touristique. Un important périmètre de sécurité a été mis en place à proximité, a constaté un correspondant de l'AFP.

Le chauffeur a tiré plusieurs fois avec un pistolet avant d'être abattu, ont indiqué des sources concordantes.

«Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois», a souligné vendredi l'ex-maire de Nice et actuel président de la région de la ville, Christian Estrosi.

Selon une autre source proche des enquêteurs, le conducteur du camion a fait feu «avec un pistolet». En outre, une «grenade inopérante» a été retrouvée dans le camion ainsi que «des armes longues factices».

Les autorités policières indiquent que l'individu, identifié par Nice Matin comme un homme d'origine tunisienne âgé de 31 ans, aurait agi seul. Il aurait conduit son véhicule sur une distance de deux kilomètres avant d'être stoppé.

La police s'abstient de parler d'attentat même si «plusieurs ingrédients» laissent penser que c'est le cas. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi. Aucune revendication n'a été enregistrée

Le président français François Hollande, dans une allocution télévisée, a écarté ces réserves en relevant que le «caractère terroriste» de «l'attaque» ne pouvait être nié. Il a annoncé que l'état d'urgence, qui devait être suspendu le 26 juillet, sera prolongé pour une période de trois mois.

«Rien ne nous fera céder dans notre volonté de lutter contre le terrorisme et nous allons encore renforcer nos actions en Syrie comme en Irak. Nous continuerons à frapper ceux qui justement nous attaquent sur notre propre sol, dans leurs repaires.»

«Nous devons faire la démonstration d'une vigilance absolue et d'une détermination sans faille», a relevé le président en dénonçant l'action du chauffeur du camion comme une «monstruosité» d'une «violence absolue».

L'attaque survient huit mois après qu'un commando terroriste se réclamant du groupe armé État islamique ait lancé une série d'attaques coordonnées à Paris, tuant 130 personnes. Le gouvernement a décrété l'état d'urgence dans la foulée du drame.

Dans un enregistrement audio distribué sur les médias sociaux en 2014, un porte-parole de l'EI appelait les partisans de l'organisation à tuer les ressortissants des pays qui participent aux opérations dans le nord de l'Irak. Il évoquait plus particulièrement la France et suggérait diverses méthodes possibles pour tuer les personnes ciblées, incluant d'utiliser un véhicule pour les écraser.

Un journaliste qui affirme avoir été sur place au moment du drame a indiqué sur Twitter que le conducteur du camion filait à une «allure folle sur les gens en donnant des coups de volant pour faucher un maximum de personnes».

«Ce camion de la mort est passé à quelques mètres de moi et je n'ai pas réalisé. J'ai vu des corps volaient comme des quilles de bowling sur son passage. Entendu des bruits, des hurlements que je n'oublierai jamais», a relaté Damien Allemand.

Hugo Lavigueur-Blouin, un médecin québécois en vacances à Nice avec sa conjointe, revenait des feux d'artifice sur la plage, tout près de la Promenade des Anglais, lorsqu'un mouvement de panique s'est emparé de la foule.

«Il y avait quelques familles qui couraient dans le sens contraire de la foule, l'air affolé. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi», a-t-il dit à La Presse.

«Lorsque nous sommes arrivés proche de la place principale, j'ai vu des dizaines de personnes affolées qui couraient en criant "il y a une bombe, sauvez-vous!"», a-t-il poursuivi.

Le jeune Québécois et son groupe d'amis ont alors rebroussé chemin en empruntant des détours pour se rendre jusqu'à leur auberge, située non loin de là.

«À l'auberge, il y avait des masses de monde qui rentraient, l'air apeuré. La police leur a dit de se mettre à l'abri.

Au Musée des beaux-arts de Montréal, où le consulat français tenait une réception pour souligner le 14 juillet, l'atmosphère était au recueillement. Tout juste après avoir appris la nouvelle, le maire de Montréal, Denis Coderre, a initié une minute de silence. «Montréal et le Québec seront toujours avec vous», a dit le maire, ému.

«Nous vivons des moments douloureux. Notre pays est frappé une nouvelle fois et le bilan s'alourdit. Je veux vous dire combien il est important de se rassembler», a déclaré le député Frédéric Lefebvre, présent à la rencontre.

«Ceux qui ont frappé la France ont frappé la civilisation, mais il faut prendre garde à ne pas tomber dans la haine», a déclaré Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec, qui était aussi présent à la réception.

«Les Canadiens sont bouleversés par l'attentat de ce soir à Nice. Notre sympathie va aux victimes et notre solidarité, au peuple français», a indiqué le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sur son compte Twitter.

Dernière édition par Kanesatake le Ven Juil 15 2016, 08:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 07:58

Merci pour l'info René ;

Bien triste Sad

Le moment des "Ratonnades" arrive a Grands Pas ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 310541

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 908920120 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Cocoye10 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 08:10

Et a Nice - c'est un fief Pieds noirs - ils ne vont pas se gêner ..( à suivre)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 08:36

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Ob_56911

Un véhicule fou a foncé sur la foule rassemblée pour le feu d'artifice ce jeudi soir, peu après 22h30, sur la promenade des Anglais. Il y aurait au moins une trentaine de morts et une centaine de blessés.

23h54 : Le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert, en direct sur BFM TV, parle d'un bilan extrêmement lourd : une trentaine de morts et une centaine de blessés.

23h50 : D'après un journaliste du Figaro, il y aurait au moins 40 morts, un suspect aurait été abattu et des tireurs seraient en fuite. Une prise d'otage serait effectivement en cours, selon une source policière.

23h50 : Après la rumeur sur une prise d'otages au Buffalo Grill, une autre rumeur circule à propos d'une prise d'otages dans un hôtel.

23h45 : Un témoin explique en direct sur BFM TV qu'il se trouvait dans un restaurant libanais lorsqu'il a vu la foule courir: "On a entendu plein de coups de feu (...) On a vu des gens courir dans tous les sens. Les sapeurs-pompiers étaient partout (...) J'ai bien vu le devant de ce camion-là, mais je n'ai pas vu les assaillants".

23h42 : Une opération de police est toujours en cours.

23h39 : Une prise d'otages serait en cours au Buffalo Grill de Nice, d'après les comptes Twitter d'anciens élèves de l'école de journalisme de Nice.

23h37 : Le Raid est sur place selon BFM TV, qui parle de 30 à 50 morts. Un bilan qui n'est pas confirmé pour l'instant.

23h36 : Premier bilan est catastrophique : il y aurait bien des dizaines de morts et des dizaines de blessés
.
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 08:50

Info a partir de l'attentat a maintenant , le bilan s'alourdit .

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-camion-fou-a-nice-peut-etre-une-trentaine-de-morts-et-une-suspicion-d-attentat_1812642.html?PMSRC_CAMPAIGN=20160715081602_28_nl_nl_lexpress_quotidienne_57887f674c964d11698b4567&xtor=EPR-181-[20160715081602_28_nl_nl_lexpress_quotidienne_57887f674c964d11698b4567_001NG3]-20160715-[EN_DIRECT__Attentat__agrave__Nice__le_bilan_s_alourdit__agrave__84_morts_003ZLI3]-[RB2D106H001PF659]-20160715061800#PMID=YmVhanAwOEBzZnIuZnI=

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Sicut-Aquila

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 908920120 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Cocoye10 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 908920120

Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 12:03

Bonjour
Estrosi, démission...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 13:11

Source La Presse Montreal
------------------------------
Le Canada Identifie le tueur - chez eux pas de poilituqueent correct - en France on a attend !
Kanesataké.

------------------------------
DERNIÈRE HEURE
Publié le 15 juillet 2016 à 06h38 | Mis à jour à 06h38
Nice: l'auteur de l'attaque identifié
La Presse
(PARIS) Le responsable de la tragédie de Nice, dans laquelle au moins 84 personnes ont trouvé la mort, a été identifié sous le nom de Mohamed Lahouaiej Bouhlel par les médias français.

L'information a filtré à la fin d'une matinée difficile où plusieurs Français ont réalisé l'ampleur du drame de la veille. Celui-ci était survenu assez tard jeudi soir.

Selon Nice-Matin, le principal quotidien de la ville, Mohamed Lahouaiej Bouhlel est un livreur d'origine tunisienne connu de la police pour des gestes de petite criminalité. Son statut en France est toujours inconnu.

L'un de ses anciens domiciles faisait l'objet d'une perquisition, cet avant-midi.

Lahouaiej Bouhlel n'était pas fiché par le renseignement antiterroriste français, selon L'Obs. L'hebdomadaire ajoute que sa dernière arrestation par la police daterait d'il y a moins d'un mois.

La premier ministre Manuel Valls a annoncé un deuil national à partir de samedi
[/font
]
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 19:22

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 73951 Bien facile de faire un deuil National  ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 73951

Estrosi le collabo doit démissionner et le gouvernement en place de même . .

Ont les mains tachées de Sang de vrais Français .

J'ai des Amis a Nice , abonnés a ce feux d'artifices  .

Je viens de passer des coups de Tel : Pas de réponse  pale .

Putain , j'ai la haine .

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 401148  ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 401148

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 756672612

Sicut-Aquila

Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 19:39

Estrosi et sa clique sont responsables de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour interdire l'irruption d'un poids lourd sur la Promenade des Anglais.
Toujours une guerre de retard!
Les chars contre l'infanterie...
Il suffisait de quelques véhicules mis en travers, et non pas de quelques barrières.
Nous sommes gouvernés par des irresponsables, qui ne sont bons qu'à pleurnicher et à se décharger de leurs responsabilités sur les autres.
JJ

Dernière édition par Patard le Mer Juil 20 2016, 20:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 16 2016, 10:31

15/07/16 – Nice.
De nombreuses personnes recherchent leurs proches depuis l’attentat de Nice.

Les réseaux sociaux se mobilisent pour rechercher les personnes disparues lors de l’attentat de Nice (Alpes-Maritimes). Un hashtag #RechercheNice a même été crée pour regrouper les messages des internautes cherchant leurs proches depuis hier soir. Vous pouvez les aider en partageant les avis de recherches :
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 16 2016, 11:13

ATTENTAT NICE - Jeudi 14 juillet, Mohamed Lahouaiej Boulhel a foncé dans la foule massée sur la Promenade des Anglais après le feu d'artifice de la fête nationale. Le dernier bilan est de 84 morts, dont 10 enfants...

[Mis à jour le 16 juillet 2016 à 10h45] DERNIERE MINUTE : Une revendication de Daesh vient d'être émise au sujet de l'attentat de Nice. L'attentat a été revendiqué ce samedi matin, soit plus de 30 heures après l'attaque, par l'Etat islamique. Le groupe terroriste a publié sa revendication via son organe de propagande Amaq. Dans son communiqué, l'EI présente le terroriste de Nice comme "un soldat" selon David Thomson, expert du djihadisme
.
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 16 2016, 15:49

Je viens d'avoir mes Amis de Nice : étaient avec leurs enfants cheers chez eux

Rien d'autre a dire .

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 16 2016, 18:03

J'espère que les flics vont foncer dans les renseignements pour faire éclater le réseau!! Car je suis sûr qu'il n'était pas tout seul !! voir ce que j'ai mis puisque ils ont tiré sur un mec à côté du chauffeur  ?? alors ??? !!
glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeMer Juil 20 2016, 20:39

D'accord avec toi "PATARD",des irresponsables,hélas,je pense que nous vivons que le début d'attentats,il va y avoir d'autres ,nous sommes sur des terrains de mines,,dans toutes la France,qui à fait Daech,Le Président "BUSH",de la déstabilisation mentale pour mettre le pays en guerre pour des intérêts ,toujours les mêmes procédés Américains,la Libye,c'est notre ancien Président ,les enfants Kadhafi en cavale ,en prison pour certains et d'autres tués,et vous croyez que tout va être comme un long fleuve tranquille pour nous,ils n'ont pas oubliés les gars ,le bordel des politiciens comme d'habitudes,les barbus ont bon dos,on n'est pas dans la caca,vigilance plus que absolue. ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 164733 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 358135 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 433656 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 491594 ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 795421

Dernière édition par glaive le Sam Juil 23 2016, 09:26, édité 1 fois
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Attentat de Nice: qui sont les cinq suspects mis en examen?    ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeVen Juil 22 2016, 08:43

Une semaine après l'attentat de Nice, cinq suspects ont été mis en examen.

Chokri C., Mohamed Oualid G., Ramzi A., Artan H. et Enkeledja Z. ont été mis en examen jeudi soir pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

En contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel avant l'attentat de Nice, cinq suspects ont été mis en examen jeudi soir pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Ces quatre hommes, âgés de 21 à 40 ans, et une femme de 42 ans ont été placés en détention provisoire.  

Chokri C., Mohamed Oualid G. et Ramzi A. ont notamment été mis en examen pour "complicité d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", a indiqué le parquet de Paris. Ramzi A. a également été mis en examen pour "infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste", de même qu'un couple d'Albanais, Artan H. et Enkeledja Z .

Ces trois derniers sont soupçonnés d'avoir aidé le tuer à se fournir l'arme avec  laquelle il a tiré sur des policiers avant d'être abattu. Le point sur le profil de ces cinq suspects.  

Ramzi A.

Ce Franco-Tunisien de 21 ans a reçu deux SMS envoyés par le tueur quelques minutes avant le carnage. Dans un des messages, Mohamed Lahouaiej Bouhlel le félicite pour le "pistolet" qu'il lui a fourni la veille et évoque la fourniture de "cinq" autres armes, précisant que cette nouvelle livraison est destinée à une autre personne "et ses amis".

Au cours d'une perquisition mercredi dans une cave d'un proche de Ramzi A., une kalachnikov et un sac de munitions ont été retrouvés. A ce stade, "on ne sait pas à quoi (le fusil d'assaut) était destiné", a indiqué François Molins.

Chokri C.

Ce Tunisien de 37 ans est soupçonné d'être un des destinataires des cinq armes évoquées par le tueur dans le SMS. A-t-il participé à des repérages?

D'après des images de vidéosurveillance, l'homme était le 12 juillet sur la promenade des Anglais aux côtés de Lahouaiej Bouhlel dans le camion lancé sur la foule deux jours plus tard. Ses empreintes digitales ont été découvertes sur l'une des portières du véhicule.  

Un message Facebook, envoyé le 4 avril 2016 par Chokri C. au tueur, intrigue aussi les enquêteurs: "Charge le camion, mets dedans 2 000 tonnes de fer (...) coupe lui les freins mon ami et moi je regarde".

Mohamed Oualid G.

Les investigations ont mis en lumière les très nombreux contacts entre ce Franco-Tunisien et le tueur: 1278 appels ont été échangés entre les deux hommes depuis juillet 2015.

Dans son portable, les enquêteurs ont retrouvé des images du 15 juillet montrant qu'il a filmé la promenade des Anglais, alors que les secours y sont encore, avant de se filmer lui-même.

Des photographies de cet homme, jusqu'à présent inconnu de la justice, prises dans l'habitacle du camion les 11 et 13 juillet, ont été retrouvées dans le téléphone du tueur.

Mohamed Oualid W.

Qui était aussi régulièrement en contact avec Chokri C., avait adressé le 10 janvier 2015 un SMS à Lahouaiej Bouhlel: "Je ne suis pas Charlie... Je suis content, ils ont ramené les soldats d'Allah pour finir le travail".

Artan H., 38 ans et Enkeledja Z., 42 ans

Ce couple d'Albanais est suspecté avec Ramzi A. d'avoir participé à la fourniture du pistolet automatique dont le tueur s'est servi pour tirer à plusieurs reprises sur des policiers avant d'être abattu.
ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 221046395
Que des "Musulmans"

Mais ................pas d'Amalgame , surtout .

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 861666867  ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 861666867

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: 1- ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 08:18

Source : le Parisien - via Citoyens et Francais
-----------------23 juillet 2016------------------
Après les attentats, « les Français ne peuvent pas être plus tolérants qu’ils ne le sont déjà » (Malek Chebel)
ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 68843510

Le philosophe Malek Chebel estime qu’il faut mettre « le paquet sur les discours prônant un islam des lumières, émancipateur, tolérant et vecteur de paix » et s’inquiète car «les minorités extrémistes se frottent les mains».

L’attentat de Nice risque-t-il de créer une rupture au sein de la société française ?

Si on continue à frapper des civils aveuglément, il y a effectivement un risque de dislocation du tissu social. Je vois bien que les groupuscules et minorités extrémistes se frottent les mains et que la parole s’est libérée des deux côtés. Et je crains que cela ne fasse monter les tensions de voisinage, la suspicion, la délation, la provocation, les amalgames. Mais je ne crois pas du tout à des risques de guerre civile car je pense que la société française est suffisamment mûre et sereine pour éviter des clashs.

Pensez-vous que le regard sur l’islam a changé ?

Je comprends la colère des gens du fait de la répétition de ces actes criminels horribles commis au nom de l’islam. Les Français ne peuvent pas être plus tolérants qu’ils ne le sont déjà, et je crains que ces événements ne cristallisent la haine contre une religion qui est peu connue et qui est malheureusement devenue aujourd’hui méconnaissable.Les gens ont tout à fait le droit de pratiquer leur religion chez eux mais, pour faciliter le vivre-ensemble, ils devraient se comporter d’abord comme des Français avant de se considérer comme des musulmans.

La communauté musulmane doit absolument se désolidariser de manière totale des chantres de l’islam fanatisé. Après le drame de Nice, il faudrait qu’elle se réunisse dans la rue pour soutenir solennellement les victimes de cet attentat et se déclarer haut et fort ennemie de Daech, qui est la négation de l’islam. [...]

Le Parisien
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 09:10

Bien gentil ce Monsieur ,

Pouvons nous oublier le passé ????? les conquêtes de l'Islam au fil des siècles et les tueries d'Algérie .

Perso , moi "NON" .

Donc désormais mon combat est contre les Musulmans (Hommes , Femmes et Enfants) .

Cette religion est a éradiquer , comme le chiendent , jusqu'à la racine .

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 493941  ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 401148  ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 493941  ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 401148  ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 493941

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 10:06

Ils ont tous la même clameur !! Nous sommes gentils les autres sont pas de notre islam  ??  mais alors ? ils sont de quelle branche de l'Islam ?
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 11:09

Merci René ,

Mais merci de supprimer ce dernier post et de le mettre dans la bonne rubrique : Munich et non Nice .

lol!

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 11:42

IP - je l'ai supprime mais je l'ai perdu - impossible de le retrouver ..
------
POST RETROUVE JP - TRANSFERT FAIT - KANESATAKE
--------------------------------------------
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 14:21

Kanesatake a écrit:
IP - je l'ai supprime mais je l'ai perdu - impossible de le retrouver ..
------
POST RETROUVE JP - TRANSFERT  FAIT  - KANESATAKE

Merci mon Caribou adoré ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES 926774

Sicut-Aquila

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitimeDim Juil 24 2016, 08:20

SOURCE : CLOSER - TEMOIGNAGE - LE HEROS DU SCOOTER
------------------
Témoignages Attentats  Nice  Héros  Actualité
Attentat de Nice : Franck, le héros au scooter, va toucher une cagnotte !
Par Juliette Marle Le 22 juillet 2016 à 17h32
Une vue générale le 21 juillet 2016 à Nice des fleurs et autres marques de témoignages aux victimes © BRUNO BEBERT / BESTIMAGE
Une vue générale le 21 juillet 2016 à Nice des fleurs et autres marques de témoignages aux victimes
ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Une-vu10
Plusieurs amis ont souhaité remercier Franck, alias le "héros au scooter", qui a tenté d'arrêter le terroriste Mohamed Lahouaiej Boulhel le 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais.

Père de famille, Franck a mis sa vie en péril pour arrêter Mohamed Lahouaiej Boulhel lorsque ce dernier a emprunté avec son camion le chemin de la Promenade des Anglais le 14 juillet dernier. Devenu un héros national, il s'était depuis confié aux médias : "Pour le rattraper, il fallait slalomer. Entre les gens, vivants et morts. J'étais à fond. Je ne pouvais freiner que de l'arrière car j'avais la poignée bloquée. Je me souviens même de crier dans le casque. Je criais à la mort en fait... Je n'avais que l'arrière du camion dans les yeux. J'étais déterminé à aller jusqu'au bout.Il avait son arme à la main. Mais le pistolet ne marchait pas. J'avais l'impression qu'il essayait de le manipuler ou de le charger, je n'en sais rien. Il me visait, appuyait sur la gâchette, mais ça ne marchait pas".

Pour le remercier de son courage, plusieurs amis originaires de Normandie ont organisé via le site de collecte de fonds Leetchi une cagnotte où chacun peut donner ce qu'il souhaite.

L'objectif ? Lui offrir "le dernier, le plus beau des scooters...Son assurance ne lui remboursera sûrement pas l'intégralité", a expliqué au quotidien Nice-Matin un des organisateurs, Sam. Prévue pour durer une dizaine de jours, la quête prendra fin le 31 juillet. L'idéal serait de pouvoir réunir 9.000€. Et s'il y a plus que prévu, le reste de l'argent sera reversé à une association qui vient en aide aux victimes de l'attentat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES   ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES Icon_minitime

ATTENTAT A NICE - AU MOINS 80 PERSONNES DECEDEES
Page 1 sur 1