Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

 

 L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 82
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. Empty
MessageSujet: L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942.   L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. Icon_minitime2019-11-03, 15:34

L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. Urge-211
L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. Urge-210
FORCES NAVALES / HISTOIRE MILITAIRE1
Disparu en 1942, le sous-marin britannique HMS Urge a été retrouvé près de Malte
PAR LAURENT LAGNEAU · 3 NOVEMBRE 2019



Mis en service en décembre 1940, le sous-marin britannique HMS Urge, un bâtiment de la classe Umpire de 540 tonnes, mena la vie dure à la marine italienne quand il fut déployé en Méditerranée, sous le commandement du capitaine de corvette Edward Philip Tomkinson.


Ainsi, en avril 1941, il coula le pétrolier italien Franco Martelli dans le golfe de Gascogne, peu avant de s’engager dans le détroit de Gibraltar pour rejoindre sa zone d’opération. Puis il s’attaqua et endommageai plusieurs autres navires transalpins, dont le cuirassé Vittorio Veneto. En outre, ce sous-marin fut utilisé pour des opérations spéciales [il fut l’un des premiers de la Royal Navy à pouvoir débarquer des commandos en canoë, ndlr].


Cependant, le HMS Urge n’eut pas toujours la chance avec lui. Plusieurs fois, son équipage vit les torpilles qu’il venait de tirer manquer leur objectif, au grand soulagement du croiseur lourd italien Bolzano ou du transport de troupes Victoria.


Puis, le 27 avril 1942, alors qu’il devait rejoindre Alexandrie [Égypte] depuis Malte, le HMS Urge disparut, avec 44 personnes à son bord.


Depuis, plusieurs hypothèses furent avancées pour expliquer cette disparition. Selon les archives de la marine allemande, le sous-marin aurait été coulé par un bombardier en piqué alors qu’il s’apprêtait à attaquer un navire italien près des côtes libyennes. Cette thèse prit du poids quand un histoire affirma qu’il avait identifié le HMS Urge sur des enregistrements sonar pris près de la Libye.






Pour avoir le coeur net, Francis Dickinson, le petit-fils du capitaine de corvette Tomkinson, a mené ses propres recherches, en collaboration avec l’Université de Malte. Et le mystère de la disparition du sous-marin a ainsi été éclairci.


Ainsi, comme l’a annoncé la Royal Navy, via un communiqué publié le 31 octobre, l’épave du HMS Urge a été retrouvée par un drone sous-marin autonome, gisant à 130 mètres de profondeur, au large de Malte. Et la raison de sa disparition a été trouvée : c’est une mine, très probablement allemande, qui a causé sa perte.


« Les dégâts sur la proue révèlent une très violente explosion; ce qui indique que le navire a coulé très rapidement, ne laissant aucune chance à quiconque de survivre », a déclaré le professeur Timothy Gambin, qui a dirigé les recherches.


« Malgré les dégâts sur la proue, l’épave est dans un état absolument fantastique. Elle repose sur le fond, dans la direction direction qu’il lui avait été ordonné de prendre pour se rendre à Alexandrie », a ajouté le professeur Gambin.


La découverte de l’épave, dont la position n’a pas été divulguée, a été faite durant l’été dernier. Mais la Royal Navy a voulu l’identifier de « manière concluante » avant de l’annoncer.


« C’était un privilège pour notre projet de voir des images en couleurs claires de ce sous-marin spécial pour la première fois depuis 1942. L’équipage s’est battu pour la liberté mais voulait avant tout paix », a confié Francis Dickinson à CNN. « Des travaux sont en cours pour établir un mémorial à Malte en 2020 », a-t-il ajouté.


Photo 1 : Université de Malte
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25287
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. Empty
MessageSujet: Re: L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942.   L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. Icon_minitime2019-11-03, 16:03

Merci Athos ;

L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. 926774 L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. 926774 L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. 926774 L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. 908920120 L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. Cocoye10 L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942. 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: