Le Rafale C01 se pose à Balard
ARMEE DE L'AIR
L'Armée de l'Air se modernise. Alors qu'un Mirage IIIE ornait l'ancienne entrée de la base aérienne parisienne, c'est désormais un Rafale qui va accueillir les visiteurs de l'état-major.
31.08.2019
DÉFENSE
Arrivée à Paris du Rafale C01 sur son convoi spécial. F.Marsaly/Aerobuzz.fr L’armée de l’Air ne disposant pas encore d’appareil de ce type pouvant être sacrifié, c’est le premier Rafale C, le C01, qui sera donc exposé. Cet avion qui a fait son premier vol en 1991 a été le premier à présenter la configuration finale de l’appareil puisque le démonstrateur Rafale A, qui volait dès 1986, était sensiblement plus long.
L’avion a donc été repeint pour l’occasion en gris, numéroté 15 et orné d’une cigogne sur la dérive ce qui ne manque pas de faire réagir les passionnés qui savent bien que le C01 n’a jamais volé autrement que revêtu d’une livrée noire aussi inquiétante que seyante. Ou quand l’histoire doit céder sa place à la communication !
Une dérive qui devrait faire parler d’elle chez les puristes. F. Marsaly La nouvelle stèle devrait être inaugurée le 11 septembre, jour du souvenir de Guynemer.
-------
C'est une info périmée mais qui est de bon savoir