Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie . Empty
MessageSujet: Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie .   Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie . Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:31

Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie

Les relations entre les États-Unis et la Russie sont assez tendues.

Le fait de parler de guerre entre les deux pays puissants n’est pas un phénomène nouveau, et quiconque y prête attention sait qu’une telle guerre serait dévastatrice pour une grande partie du monde.

Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie . Guerre-nucleaire-1

Deux projets de recherche récents montrent à quel point la situation serait mauvaise si les Etats-Unis et la Russie se déchaînaient mutuellement avec leur arsenal nucléaire.

Une guerre entre les Etats-Unis et la Russie provoquerait un hiver nucléaire mondial.


Il y a quelques mois, des chercheurs de l’Université Rutgers, de l’Université du Colorado Boulder et du National Center for Atmospheric Research ont fait une simulation pour voir ce qu’une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie provoquerait, mais les résultats étaient peu encourageants :

Une telle guerre plongerait la planète dans un hiver nucléaire, avec des nuages de cendres et de fumées qui recouvriraient la planète.

L’étude, publiée dans le Journal of Geophysical Research :


Atmosphère, a constaté que les explosions nucléaires injecteraient environ 147 millions de tonnes de particules de suie dans l’atmosphère.

Cette suie se répandrait alors dans toute la stratosphère, plongeant la Terre dans l’obscurité.

Non seulement les explosions, les flammes et l’exposition aux radiations tueraient des millions de personnes dans les villes ciblées, mais l’hiver nucléaire qui en résulterait – qui pourrait durer de nombreuses années – changerait radicalement le climat de la Terre.

La saison de croissance serait réduite de près de 90 % dans certaines régions, et la famine menacerait la quasi-totalité des 7,7 milliards d’habitants de la planète.

Selon le modèle, cette suie ne serait pas visiblement claire avant environ sept ans.

Selon les chercheurs, les températures chuteraient en moyenne de 9 degrés Celsius dans le monde entier, et il faudrait environ trois ans pour que la lumière de surface revienne à 40 % de son niveau avant les attaques.

Plus de 90 millions de victimes directes en résulteraient

Des chercheurs de l’Université de Princeton ont créé une simulation pour voir à quel point une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie serait mauvaise pour l’humanité, et le tableau qu’ils brossent est terrifiant.

L’équipe a utilisé les propres plans du Pentagone (qui ont récemment fait l’objet de fuites) pour « mettre en lumière les conséquences potentiellement catastrophiques des plans de guerre nucléaire actuels des Etats-Unis et de la Russie », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

Le risque de guerre nucléaire s’est considérablement accru au cours des deux dernières années, les États-Unis et la Russie ayant abandonné les traités de maîtrise des armements nucléaires de longue date, ont commencé à mettre au point de nouveaux types d’armes nucléaires et élargi les circonstances dans lesquelles ils pourraient utiliser des armes nucléaires.

Des chercheurs du Princeton’s Science and Global Security Lab ont réalisé cette vidéo, qui montre à quel point la dévastation provoquée par une guerre nucléaire serait généralisée.




Est-ce que cette simulation rappelle à quelqu’un d’autre le film War Games de 1983 ? Dans ce film, un jeune pirate informatique accède accidentellement à un supercalculateur militaire américain appelé War Operation Plan Response (WOPR).

Croyant qu’il s’agit d’un jeu vidéo, le pirate obtient de WOPR qu’il exécute une simulation de guerre nucléaire – et l’ordinateur déclenche presque la troisième guerre mondiale.

A la fin du film, l’ordinateur dit au professeur Falken, qui tente d’empêcher WOPR de lancer une guerre, que la guerre nucléaire est « un jeu étrange » dans lequel « la seule façon de gagner de ne pas jouer ».



Combien y a-t-il d’armes nucléaires ?

Ensemble, neuf pays possèdent près de 14 000 armes nucléaires.

Les États-Unis et la Russie en ont le plus (6185 et 6500, respectivement).

Selon l’ICAN, « les Etats-Unis et la Russie maintiennent environ 1 800 de leurs armes nucléaires en état d’alerte élevée – prêtes à être lancées dans les minutes qui suivent un avertissement.

La plupart sont beaucoup plus puissants que les bombes atomiques larguées sur le Japon en 1945. »

Si toutes les armes nucléaires du monde explosaient en même temps, que se passerait-il ?

La chaîne YouTube Kurzgesagt – In a Nutshell tente de démontrer les conséquences dans cette vidéo.



La guerre nucléaire entre les Etats-Unis et la Russie est-elle inévitable ?

Une telle guerre serait un suicide pour les deux pays, alors pourquoi l’un ou l’autre aurait recours à une telle chose qui déconcerterait les esprits.

Plus tôt aujourd’hui, CNBC a rapporté que la Russie mène des exercices militaires massifs avec la Chine, l’Inde et le Pakistan, dans ce que les experts disent que Moscou pourrait « envoyer un message puissant à l’Ouest ».

Selon certaines sources, les tensions entre les Etats-Unis et la Russie s’intensifient et atteignent de nouveaux niveaux de « nouvelle guerre froide ».

D’autres pensent que l’éviction du faucon de guerre John Bolton pourrait être un signe de la possibilité d’une alliance entre la Russie, la Chine et les États-Unis.

Source: The Organic Prepper Blog

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie . 908920120 Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie . Cocoye10 Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simulation choquante montre les ravages provoqués par une Guerre Nucléaire entre les USA et la Russie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poutine: « S’il y a une guerre nucléaire entre les Etats-unis et la Ru
» La Russie présente la première centrale nucléaire flottante au monde
» La Russie a-t-elle perdu un missile « Burevestnik » à propulsion nucléaire?
» En cas de guerre contre la Russie .....
» La tension monte lentement mais sûrement entre la Russie et l’Ukraine en mer d’Azov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: