[Sondage] En cas de guerre contre la Russie…
10 avril 2018 Reseau Libre Global, idxpage 75
Alors que les bruits de botte se font pressants, alors que Macron a menacé la Russie d’une intervention militaire (on ne rit pas, merci!), alors que les merdia nous abreuvent non pas d’informations mais d’affirmations pour présenter la Russie comme LA menace mondiale, nous posons la question sous forme de sondage: Que ferez-vous en cas de guerre contre la Russie? En introduction le dernier article de RusReinfo pour un bref rappel de la situation actuelle.
La pression monte
Alors que les Etats-Unis et leurs roquets, France en tête, mettent en scène une « attaque chimique » en Syrie – la TV Russe a diffusé hier soir un reportage où l’on voit les « casques blancs » maquiller des « cadavres » qui se relèvent avant de filmer – la Russie lance de nouvelles manoeuvres militaires visant à préparer ses forces à toutes les hypothèses.
Car Trump et Macron seraient sur le point de lancer une opération militaire – officielle cette fois – contre la Syrie. Il est parfaitement clair que cela arrangera bien leurs affaires internes (Trump est en mauvaise posture aux Etats Unis sur le plan judiciaire, et Macron, élu par un nombre record de 15% des français, voit des mouvements sociaux violents se développer tous les jours).
Par ailleurs, face au fiasco des « sanctions » économiques et financières qui se multiplient depuis plusieurs années sans véritablement écorner la Russie, les occidentaux pensent sans doute qu’une provocation militaire – une de plus – pourrait déclencher un mouvement populaire en Russie contre Vladimir Poutine, quelque soit la réponse de Moscou:
Soit Moscou ne fait rien et – dans l’idée des occidentaux – Vladimir Poutine perd la face,
Soit Moscou riposte et – dans l’idée des occidentaux – le peuple et/ou les élites Russes se liguent contre Vladimir Poutine pour ne pas que la Russie soit entrainée dans une guerre mondiale.
Ceci relève d’une totale méconnaissance de la Russie et de ses citoyens, car quelque soit la décision prise au Kremlin, l’immense majorité des Russes l’approuvera.
Il est parfaitement clair que tant dans les coulisses du Pouvoir à Moscou que parmi les simples citoyens Russes, beaucoup – une majorité – sont favorables à une riposte, voire à une attaque préventive contre les pays occidentaux qui depuis des années provoquent la Russie que ce soit en Ukraine, en Syrie, sur le plan économique, financier.
Une attaque occidentale en Syrie frappera militairement directement la Russie, qui ne restera pas sans riposter. Mais la riposte pourrait bien se faire par des moyens non militaires: Des attaques cybernétiques mettant hors services les infrastructures occidentales dans leurs propres pays pourraient être lancées, ayant pour conséquence des mouvements insurrectionnels de citoyens excédés et à court terme le renversement des régimes occidentaux déjà fragilisés par les mouvements migratoires.
Des « révolutions oranges »… organisées et gagnées chez les ennemis de la Russie!
Source: RusRéinfo