Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Pour d’innombrables Américains, vivre dans leur véhicule est devenu “la nouvelle normalité” . Jeu Juin 13 2019, 19:43 | |
| Pour d’innombrables Américains, vivre dans leur véhicule est devenu “la nouvelle normalité”
Une fois de plus ce soir, un nombre incalculable d’Américains dormiront dans leur véhicule, et c’est un problème qui s’aggrave d’une année à l’autre.
Selon le Department of Housing and Urban Development, la population de sans-abris aux États-Unis a atteint 552 830 personnes en 2018, mais beaucoup pensent que le nombre réel est en fait beaucoup plus élevé.
Parce que pour compter précisément les sans-abris, il faut d’abord les trouver, et de nombreux sans-abris ne veulent pas qu’on les trouve.
Mais même si les chiffres du HUD sont exacts, c’est quand même une grande tragédie nationale d’avoir un si grand nombre de sans-abris, et un grand pourcentage de ces Américains SDF vivent dans leur véhicule.
Une enquête menée dans la région de Seattle l’an dernier a révélé que le nombre de personnes vivant dans leur véhicule avait augmenté de 46 % au cours des 12 derniers mois.
Et selon un rapport qui vient d’être publié, environ 16 500 personnes vivent actuellement dans leur véhicule dans la ville de Los Angeles.
Ce qui suit , est tiré du "Los Angeles Time"
Il y a deux ans, Los Angeles a commencé à tester une alternative aux refuges pour sans-abris appelée ‘parking sécurisé’, offrant aux personnes vivant dans leur voiture un endroit sûr pour dormir la nuit.
Le premier parking a rapidement été considéré comme un succès et la Los Angeles Homeless Services Authority a donc accepté de financer neuf autres lots dans le cadre du programme pilote, avec des promesses d’expansion.
Plus tôt cette année, avant la publication de nouvelles données indiquant que plus de 16 500 personnes vivent dans leur véhicule, l’autorité a demandé aux fournisseurs de tout le pays de les aider à maintenir cette promesse.
Beaucoup de ceux qui vivent dans leur véhicule ne se considèrent même pas comme des sans-abris.
En fait, si vous leur demandiez s’ils étaient des SDF, certains d’entre eux le nieraient ouvertement.
Par exemple, Matthew Bodo, 21 ans, a vécu dans son véhicule pendant près de deux ans alors qu’il fréquentait une université locale en Californie, et pendant ce temps, il “était fortement en désaccord avec le fait de me taxer de sans-abri“ …
Matthew Bodo, 21 ans, a été sans abri pendant près de deux ans alors qu’il fréquentait le Foothill College dans la communauté de Los Altos Hills, en Californie du Nord.
Il travaillait 14 heures par jour comme voiturier pour Tesla, stationnant les voitures des employés, mais il ne pouvait pas répondre à l’exigence de nombreux propriétaires qui voulaient que son revenu mensuel totalise trois fois un loyer mensuel.
“Au début, ça m’a complètement et totalement embarrassé”, dit Bodo.
“À l’époque, je n’étais pas du tout d’accord de me taxer de sans-abri parce que je pensais qu’une voiture pouvait être considérée comme une maison, mais maintenant je la vois comme une seule et même chose.”
Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais l’itinérance est devenue une véritable épidémie parmi les étudiants américains.
Il suffit de jeter un coup d’œil à ces données….
Une enquête menée à l’automne dernier auprès de près de 86 000 étudiants par le Hope Center for College, Community and Justice a révélé que l’itinérance touchait 18 % des étudiants ayant fréquenté une université pendant 2 ans et 14 % de ceux ayant fréquenté un établissement pendant quatre ans.
Rien que dans l’État de Californie, environ 399 000 étudiants universitaires communautaires ont déclaré avoir été “des sans-abris pendant une certaine période au cours de l’année précédente”, et 20 % d’entre eux ont indiqué qu’ils avaient dormi dans leur véhicule.
Que fait donc le gouvernement de l’État californien pour faire face à cette crise ?
Eh bien, ils viennent d’adopter un projet de loi “qui obligerait toutes les universités communautaires de l’État à fournir un parking pour qu’ils puissent stationner en toute sécurité et où les étudiants sans-abris pourraient dormir dans leur voiture la nuit“.
Ouais, ça devrait régler le problème.
Bien entendu je suis sarcastique.
Ce que les sans-abris américains ont vraiment besoin, c’est d’un toit permanent au-dessus de leur tête, parce qu’il est extrêmement difficile d’opérer dans notre société sans une telle sécurité.
Les Américains sans-abris qui vivent dans leurs véhicules ne comptent souvent pas comme étant officiellement “sans emploi” et ils ont souvent beaucoup de mal à recevoir des aides sociales gouvernementales parce qu’ils n’ont pas d’adresse postale permanente.
Quand quelqu’un est sans-abri, il donne l’impression d’avoir “totalement disparu de la surface de la Terre”, et changer les choses quand on est à court de ressources peut être une chose extrêmement difficile à faire.
En plus du nombre croissant d’Américains qui vivent dans leur véhicule parce qu’ils n’ont plus d’options, l’Association de l’industrie de RV dit qu’il y a aussi maintenant un million d’Américains qui vivent dans leur RV à temps plein.
Bien sûr, beaucoup d’Américains vivent dans leur RV par choix, mais d’autres le font parce qu’une maison traditionnelle n’est pas une alternative abordable pour le moment.
Ces dernières années, les coûts du logement ont augmenté beaucoup plus rapidement que les salaires, ce qui a forcé un nombre croissant d’Américains à descendre dans la rue.
Selon un rapport publié plus tôt cette année, le salarié américain moyen n’a pas les moyens d’acheter une maison “dans plus de 70 pour cent du pays“ …
Même avec l’augmentation des salaires et la baisse des taux hypothécaires, les Américains ne peuvent aborder une maison dans plus de 70 % du pays.
Sur les 473 comtés américains analysés dans un rapport, 335 ont indiqué des prix médians des maisons supérieurs à ce que les salariés moyens pouvaient se permettre, selon un rapport d’ATTOM Data Solutions.
Parmi eux se trouvent les comtés de Los Angeles et de San Diego en Californie, ainsi que le comté de Miami-Dade en Floride et le comté de Maricopa en Arizona.
Jusqu’à ce que les choses changent, le nombre d’Américains qui dorment dans leur véhicule continuera d’augmenter.
Et au lieu d’essayer de s’attaquer aux racines du problème, bon nombre de législateurs ont décidé qu’il est beaucoup plus facile d’adopter des lois rendant illégal le fait de dormir dans un véhicule…
Une étude récente du National Law Center on Homelessness and Poverty (NLCHP), qui suit les politiques dans 187 villes, a révélé que le nombre d’interdictions de résidences mobiles a plus que doublé durant la dernière décennie.
“Tout comme le camping en plein air et les interdictions de dormir, les restrictions imposées à l’échelle de la ville quant à la vie dans les véhicules peuvent ne laisser aucun lieu légal où les sans-abri pourraient vivre dans une communauté”, a déclaré le NLCHP dans un récent rapport.
“Les interdictions qui permettent la confiscation d’un véhicule, ou qui entraînent la mise en fourrière de contraventions impayées ou d’autres mesures d’application de ces interdictions, peuvent faire perdre aux sans-abri leur logement, leur transport et leurs effets personnels d’un seul coup, sans qu’il soit possible de les récupérer ou de les remplacer.
De telles lois sont immorales.
Comment pourriez-vous dormir la nuit si vous saviez que vous retirez le seul abri qu’une famille pourrait avoir ?
Nous aimons représenter les sans-abris comme des hommes âgés débraillés, mais la vérité est qu’un pourcentage important des sans-abris en Amérique aujourd’hui sont des familles avec enfants.
Ce soir, des milliers et des milliers de familles américaines vont encore une fois se blottir dans leur véhicule et essayer de dormir un peu.
Beaucoup d’entre elles croient désespérément un avenir meilleur, mais la vérité est que l’Amérique devient de plus en plus froide et sans cœur chaque jour qui passe.
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour d’innombrables Américains, vivre dans leur véhicule est devenu “la nouvelle normalité” . Jeu Juin 13 2019, 20:08 | |
| Beaucoup de désillusion pour ces pauvres d'un nouveau genre !! Belle Amérique !!!!
|
|