Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée .
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée . Sam Jan 02 2021, 23:57
Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée
Leur véhicule a roulé sur un engin explosif dans la région de Ménaka, dans l'est du pays.
L’Élysée annonce samedi 2 janvier 2021 la mort de deux soldats français de l'opération Barkhane au Mali.
Le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser, du 2ème régiment de hussards de Haguenau, sont décédés dans l'explosion de leur véhicule qui a roulé sur un engin explosif, près de Ménaka, dans l'est du pays, lors d'une mission de renseignement.
"Le Président de la République rend hommage à la mémoire de ces soldats, morts pour la France dans l’accomplissement de leur devoir. Il partage la douleur de leurs familles, de leurs proches et de leurs frères d’armes et les assure de la gratitude et de la solidarité de la Nation", écrit l'Elysée dans un communiqué, tout en rappelant sa "détermination" face au terrorisme.
Il s'agit des 52e et 53e soldats français morts au Sahel depuis le lancement de l'opération Barkhane.
Il y a cinq jours, trois militaires français avaient perdu la vie dans le même pays.
En novembre, la France confirmait étudier une possible réduction du contingent français sur place, pour l'instant fort de quelques 5 000 hommes.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée . Dim Jan 03 2021, 00:08
Deux soldats français tués samedi au Mali
Le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser appartenaient au 2ème régiment de hussards de Haguenau.
Ces décès s'ajoutent à ceux des trois précédentes victimes, tombées lundi dernier.
Deux soldats français ont été tués samedi dans le nord-est du Mali dans une attaque à l'engin explosif improvisé, après la mort de trois militaires français dans des circonstances similaires lundi, a annoncé la présidence française.
Ce samedi soir, un communiqué du ministère des Armées précise que le véhicule blindé léger (VBL) qu'occupaient les soldats a explosé au contact d'un engin explosif improvisé, et qu'un troisième militaire a été blessé.
Le président Emmanuel Macron a «appris avec une grande tristesse» la mort dans la région de Ménaka «en fin de matinée de deux soldats du 2ème régiment de hussards de Haguenau, le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser», selon un communiqué du palais présidentiel de l'Elysée.
La ministre des Armées Florence Parly a déclaré que «La France a perdu deux de ses enfants. Je rends hommage à la force de l'engagement du sergent Yvonne Huynh et du brigadier Loïc Risser, du 2e régiment de hussards de Haguenau. Ils incarnent l'honneur et la bravoure des hussards de Chamborant. Mes pensées vont à leurs familles» a-t-elle ajouté.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: comme prévu..../IL Y A 2 ans. Dim Jan 03 2021, 09:34
est ce que les soubassements des véhicules ont été blindés ?
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée . Dim Jan 03 2021, 10:22
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée . Dim Jan 03 2021, 11:09
MISS61 a écrit:
est ce que les soubassements des véhicules ont été blindés ?
Non , mon Guy , ou pas suffisamment .
Voici l'engin :
Blindage (épaisseur/inclinaison)
Type :11.5 mm protection contre le 7,62 × 51 mm OTAN et les éclats du champ de bataille (protection STANAG niveau 1)
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée . Dim Jan 03 2021, 13:34
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée . Mar Jan 05 2021, 21:26
L'hommage aux deux morts du 2e RH aura lieu jeudi à Paris
Le traditionnel hommage aux soldats tombés en opex aura lieu jeudi, pont Alexandre III vers 16h50, avant une cérémonie aux Invalides, à 17h, en mémoire du sergent-chef Yvonne Huynh et du brigadier-chef Loïc Risser, au 2e régiment de hussards, à Haguenau (Bas-Rhin).
Ces deux militaires ont trouvé la mort au Mali, samedi dernier.
La ministre sera à Haguenau, vendredi 8 janvier à 16h30, pour la cérémonie d’hommage national.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée .
Deux soldats français ont été tués au Mali dans l'explosion de leur véhicule, annonce l'Elysée .