La France va déployer des militaires contre la prochaine vague de protestations des Gilets Jaunes .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: La France va déployer des militaires contre la prochaine vague de protestations des Gilets Jaunes . Jeu Mar 21 2019, 12:48
La France va déployer des militaires contre la prochaine vague de protestations des Gilets Jaunes
Si la fumée noire sur les toits de Paris et les voitures et bâtiments carbonisés le long des Champs-Elysées, qui sont devenus caractéristiques des manifestations de plus en plus violentes des Gilets Jaunes en France ces derniers mois, n’étaient pas assez alarmantes, les choses semblent s’aggraver au fur et à mesure que le gouvernement à intensifier la répression.
Dans un effort de répression de la situation sécuritaire qui s’est détériorée et qui a récemment vu des banques et des immeubles résidentiels incendiés, des magasins et restaurants de luxe vandalisés et détruits, les autorités françaises ont annoncé le déploiement de forces militaires anti-terroristes afin de protéger et de sécuriser les bâtiments publics.
Suite à l’aggravation de la situation de protestation du week-end dernier (après une brève accalmie à la fin de l’échec de l’initiative “du grand débat” du président Macron qui a poussé les mairies à présenter leurs griefs) qui s’était presque soldée par une catastrophe naturelle, le gouvernement réorienta des forces antiterroristes de l’opération Sentinelle pour mettre en garde contre la menace liée aux Gilets Jaunes.
L’Opération Sentinelle a débuté après les attentats de janvier 2015 en Île-de-France (la série d’actes terroristes liés à Al-Qaïda qui a commencé avec la fusillade de Charlie Hebdo) et a entraîné le déploiement de quelque 10 000 soldats et 4 700 policiers et gendarmes sur des sites sensibles et dans des bâtiments publics partout dans le pays.
Selon Bloomberg, les autorités françaises ont cherché à apaiser les craintes évidentes et immédiates soulevées par le fait que cette décision constitue l’adoption par le gouvernement d’une approche de la loi martiale complète consistant à déployer les militaires contre son propre peuple.
A l’issue d’une réunion hebdomadaire du gouvernement mercredi, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a évoqué les “nouvelles formes de violence” samedi qui, selon lui, justifient le déploiement des forces antiterroristes .
“Après avoir vu les nouvelles formes de violence samedi, des mesures d’urgence seront prises pour renforcer la réaction des forces de sécurité”, a déclaré M. Griveaux. Il a ajouté qu’il s’agit d’inclure “la mobilisation renforcée de Sentinelle pour protéger les bâtiments officiels et autres positions fixes dans la capitale”.
“Des individus ont décidé d’attaquer la démocratie et ses symboles”, a ajouté M. Griveaux.
Et notant la nature différente des derniers troubles par rapport à ceux d’il y a quelques mois, lorsque les manifestations ont commencé pour la première fois en novembre, il a affirmé :
Ce ne sont pas des manifestants mais des casseurs, et la distinction est très différente.
Les manifestations sont protégées par la loi, pas les émeutes.
Les forces de police régulières continueront de “se concentrer sur le contrôle des foules et le maintien de l’ordre public”, a dit M. Griveaux, ce qui signifie vraisemblablement que l’opération Sentinelle pourrait réagir à des situations plus extrêmes comme des émeutes, des incendies et des actes de vandalisme.
Le gouvernement de Macron a récemment semblé impuissant, car des images choquantes et embarrassantes (pour les forces de sécurité) des emblématiques Champs-Elysées ressemblant à une zone de guerre bombardée ont été diffusées dans le monde entier. Le déploiement de troupes vise à permettre à la police anti-émeute de s’engager de manière plus agressive avec les groupes d’extrême gauche et d’extrême droite ainsi qu’avec les anarchistes qui ont été accusés d’une grande partie de la violence.
Mais certains syndicats de police ont averti que le maintien de l’ordre public n’était pas le rôle d’un soldat.
“Je m’inquiète de leur réaction en cas d’attaque”, a déclaré Philippe Capon, du syndicat Unsa-Police. – AFP
Mais il semble maintenant que Macron soit de plus en plus prêt à essayer une approche “sans les gants” dans son déploiement de forces militaires de lutte contre le terrorisme contre ce que les responsables parisiens ont décrit comme des militants d’extrême gauche appartenant au “black bloc” “ou des extrémistes radicaux et anarchistes qui cherchent simplement à détruire autant de choses que possible.”
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: La France va déployer des militaires contre la prochaine vague de protestations des Gilets Jaunes . Jeu Mar 21 2019, 20:43
Et de plus, tout se qui touche les lieux ou vont se gaver la riche famille "bobo" devient sacré, et c'est pour çà que les militaire vont être déployés !! Mais gare aux dommages collatéraux !!
La France va déployer des militaires contre la prochaine vague de protestations des Gilets Jaunes .