Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Empty
MessageSujet: «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ?   «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Icon_minitimeVen Fév 01 2019, 15:35

«Moi aussi je suis Gilet jaune»

La nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ?


«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 5c535e4309fac2854c8b4567

«Si être Gilet jaune, c'est vouloir moins de parlementaires et que le travail paie mieux, moi aussi je suis Gilet jaune», a déclaré Emmanuel Macron... avant de rappeler son opposition à un retour de l'ISF.


Emmanuel Macron a tenté le 31 janvier de se rapprocher de la cause des Gilets jaunes, mouvement citoyen né d'une opposition à... sa politique.

Devant plusieurs journalistes, le président a tenu des propos qui viennent s'ajouter à la longue liste de déclarations polémiques du chef d'Etat depuis le début de son mandat :

«Si être Gilet jaune, c'est vouloir moins de parlementaires et que le travail paie mieux, moi aussi je suis Gilet jaune !»


Pour lui, il y aurait aussi parmi les Gilets jaunes, «40 à 50 000 militants ultras qui veulent la destruction des institutions».

D'ailleurs, selon Paris Match, présent lors de ces confessions, Emmanuel Macron assure ne pas croire aux sondages relayant que plus de la moitié des Français (69% selon le dernier sondage) soutiendraient cette colère.

Nul doute, ces petites provocations à l'attention des Gilets jaunes ne manqueront pas de créer de nouvelles polémiques.

Pour autant, revenant sur «ses petites phrases» controversées dans les médias depuis 2014, Emmanuel Macron a souligné qu'il assumait, y voyant de la «sincérité» quand d'autres préfèrent y percevoir de l'arrogance.

Pour tenter de calmer le mouvement des Gilets jaunes, Emmanuel Macron a néanmoins lancé plusieurs pistes, plutôt éloignées des problèmes de pouvoir d'achat et a balayé d'un revers de main un éventuel retour de l'ISF, ou un référendum sur la question.

Il s'est dit en revanche ouvert à une réduction du nombre de parlementaires ou à une dose de proportionnelle plus forte «que ce que le gouvernement avait prévu» (15%).

Mais réduction du nombre de parlementaires veut aussi dire moins d'ancrage local pour le député, qui aura une circonscription plus large, ce qui pourrait renforcer la déconnexion du Parlement avec les territoires.

Est-ce une revendication des Gilets jaunes ? Pas certain...

Emmanuel Macron n'exclut pas non plus un référendum le jour même des élections européennes le 26 mai.

Le chef d'Etat écarte enfin toute dissolution de l'Assemblée nationale pour asseoir (ou non) la légitimité de la majorité.

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Separa33

Que cherche t'il le "Marcon"  «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 367768

Finir comme Kennedy et devenir un martyr ?????

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 133142  «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 133142  

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 908920120 «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Cocoye10 «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Empty
MessageSujet: Re: «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ?   «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Icon_minitimeVen Fév 01 2019, 17:55

Il s'est très bien contourner le sujet et le poser à son avantage, son choix de ne pas toucher les riches lui est dicté par le gros consortium de la richesse !!  Jusqu'au jour ou un bon tireur qui n'a plus qu'un but : faire mouche !!!!!  !!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Empty
MessageSujet: Re: «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ?   «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Icon_minitimeVen Fév 01 2019, 20:06

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 471d03cb91a09

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 3518861114 «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 3518861114

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 908920120 «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Cocoye10 «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Empty
MessageSujet: Re: «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ?   «Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Moi aussi je suis Gilet jaune» : la nouvelle provocation d'Emmanuel Macron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couderc (Gilet Jaune) : «Macron a pour mission la liquidation de la France. J’appelle à l’Acte V samedi prochain et tous les week-ends. Macron ne peut pas finir son quinquennat.»
» Roué de coups sous une pluie de projectiles, un CRS exfiltré par un Gilet jaune (VIDEO CHOC)
» Jason Herbert, le gilet jaune qui crache dans la soupe est en réalité journaliste et membre de la CGT et de la CFDT .
» Un Gilet Jaune : «A-t-on entendu la poupée Barbie (Marlène Schiappa) quand il y a eu une cagnotte pour le présumé violeur Tariq Ramadan ?»
» « Refondation » pénale : les syndicats de magistrats refusent de rencontrer Nicole Belloubet La réforme des peines souhaitée par Emmanuel Macron vise à rendre les peines plus efficaces mais aussi à lutter contre la surpopulation carcérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: