Elections européennes : le clip angoissant du gouvernement .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Elections européennes : le clip angoissant du gouvernement . Ven Nov 02 2018, 22:49
Elections européennes :
Le clip angoissant du gouvernement
La musique est angoissante, les images s’enchaînent rapidement…
Et des interpellations :
« Immigration : maîtriser ou subir ? Climat : agir ou ignorer ? Emploi : partenaires ou concurrents ? Europe : union ou division ? »
Et le message final : « En mai 2019, l’Europe changera. A vous de décider dans quel sens. »
Mis en ligne le 26 octobre sur le compte YouTube du gouvernement, le clip destiné à inciter à voter pour les élections européennes du 26 mai 2019 comptabilise plus d’un million de vues .
Dans ce court spot, on peut notamment voir Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien issu de l’extrême droite, ainsi que le Premier ministre hongrois Viktor Orban, deux chantres du nationalisme en Europe. « Le gouvernement français publie, avec l’argent des contribuables, un clip officiel pour les européennes en m’utilisant comme un épouvantail« , a réagi l’homme fort du gouvernement italien sur Twitter.
Et d’ajouter : « Macron et ses amis doivent avoir très peur. En 2019, ils attendent un printemps des peuples qui va les balayer. »
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Elections européennes : le clip angoissant du gouvernement . Sam Nov 03 2018, 12:02
«Propagande» ? Le clip du gouvernement français pour les européennes fait polémique
La campagne pour les européennes est lancée.
Après la publication d'un clip par le gouvernement français sur les élections de 2019 critiquant ouvertement Orban et Salvini, l'opposition de tout bord s'inquiète d'une vidéo de «propagande».
Après avoir publié un clip en vue des élections européennes de 2019 le 26 octobre, le gouvernement français se retrouve sous le feu des critiques.
Dans cette courte vidéo d'à peine 30 secondes, le gouvernement passe en revue les grands enjeux des élections à venir : immigration, climat, emploi mais surtout l'Europe, «union ou division ?», en pointant directement du doigt Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien, et Viktor Orban, le Premier ministre hongrois. Les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre.
Matteo Salvini a d'abord directement réagi sur Twitter, dès le 28 octobre. «Le gouvernement français publie, aux frais des contribuables, un spot officiel pour les européennes 2019 m'utilisant comme l'"homme noir" dont il faut avoir peur...», a-t-il ainsi posté. L'opposition française lui a rapidement emboîté le pas.
L'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre Jean-Frédéric Poisson a crié au scandale et dénoncé un «outil de propagande», le 30 octobre.
Le lendemain, le président du Parti chrétien-démocrate a lancé une pétition, adressée au président de la Commission des comptes de campagne, dans le but «d'imputer les frais de création et de diffusion de cette vidéo aux dépenses de propagande électorale du parti de monsieur Macron pour les élections européennes».
La députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a quant à elle déclaré, le 2 novembre, que le clip vidéo du gouvernement était «un abus de pouvoir mais aussi une manipulation politique».
Dans un tweet publié le 2 novembre, la président du Rassemblement national Marine Le Pen en a profité pour tacler l'éditorialiste de BFM TV Christophe Barbier, ironiquement qualifié de «porte-parole du gouvernement».
La députée du Pas-de-Calais a également dénoncé une «propagande électorale avec de l'argent public», un acte «illégal», selon elle.
A gauche aussi, le clip fait polémique. Le sénateur socialiste du Val d'Oise Rachid Temal en appelle au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour faire retirer la vidéo. Du côté du Parti communiste, l'adjoint à la mairie de Paris en charge du logement Ian Brossat écrit sur son compte Twitter :
«La logique voudrait pourtant qu'il soit intégré aux comptes de campagne d'En Marche...»
Au cours d'une interview fleuve publiée par Ouest-France le 31 octobre, le chef d’État n'avait pas hésité à comparer l'époque actuelle à celle de la montée du fascisme dans les années 1920 et 1930, avec un objectif à peine voilé : s'assurer le soutien des Français lors des européennes.
Dernière nouvelle : Generation.s porte plainte au CSA contre le clip de Macron pour les Européennes pour «Détournement d’argent public» à des fins de propagande .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Elections européennes : le clip angoissant du gouvernement . Sam Nov 03 2018, 16:46
:doigt:Va ta faire Macron gros "con" Postule à la BNP