Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

 

 Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Empty
MessageSujet: Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan   Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Icon_minitime2018-10-08, 15:23

Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Kilo-20170403

Ces dernières années, le développement de la flotte sous-marine a été l’une des priorités de la Russie, avec l’entrée en service de nouvelles classes de submersibles à propulsion nuclaire (Iassen, Boreï) ou classique (Lada, Improved Kilo). Par rapport à leurs prédécesseurs, ces bâtiments disposent de meilleurs systèmes de combat et, plus généralement, de capacités accrues. En outre, leurs équipages sont mieux formés et plus entraînés qu’auparavant.

Depuis 2014, au moins une douzaine de nouveaux sous-marins ont été mis en service et leur activité a retrouvé un niveau proche de celui qui fut observé à la fin de la Guerre Froide.

Cet effort a profité aux flottes russes du Nord et de la mer Noire, la première se concentrant sur l’Atlantique-Nord (et les routes maritimes qui y transitent) tandis que la seconde s’intéresse à la Méditerranée. Ce qui préoccupe l’Otan.

« La Russie a modernisé son arsenal submersible avec des sous-marins de nouvelle génération. Actuellement, six sous-marins de la classe Kilo opèrent dans la mer Noire et en Méditerranée orientale », a ainsi relevé l’amiral américain James Foggo, le chef Commandement allié de forces interarmées de Naples, le 3 octobre. « C’est un sujet d’inquiétude pour moi et c’est un sujet d’inquiétude pour mes partenaires et amis de l’Otan », a-t-il ajouté.

En outre, a poursuivi l’amiral Foggo, la Russie « a renouvelé ses capacités dans l’Atlantique Nord et dans l’Arctique, à des endroits jamais vus depuis la Guerre Froide. Par exemple, les forces russes ont récemment réoccupé sept anciennes bases de l’Union soviétique dans le cercle polaire arctique », a-t-il dit.

« La capacité accrue de la Russie à projeter sa puissance dans cette région via les routes stratégiques de l’Arctique vers l’Atlantique Nord et la ligne GIUK [ligne formant un passage stratégique et passant par le Groenland, l’Islande et le Royaume-Uni, ndlr] est une chose à laquelle nous devons accorder un attention particulière », a estimé l’amiral américain.

En outre, a-t-il continué, les « missiles [de croisière] Kalibr » que la Russie met en oeuvre depuis ses sous-marins, donnent à ces derniers, qui « sont parmi les « plus silencieux » au monde, « la capacité d’atteindre pratiquement toutes les capitales européennes. »

L’an passé, un sous-marin russe de type Kilo, le Krasnodar, avait donné du fil à retordre aux forces navales occidentales en Méditerranée, se livrant à un jeu de cache-cache avec les moyens anti-sous-marins d’un groupe aéronaval américain après avoir lancé des missiles Kalibr en appui des forces syriennes.

« Nous savons que les sous-marins russes se trouvent dans l’Atlantique, testent nos défenses et notre maîtrise des mers afin de préparer un espace de combat sous-marin très complexe pour tenter de leur donner un avantage dans tout conflit futur. Et nous devons leur refuser cet avantage », a également affirmé l’amiral Foggo. D’où, d’ailleurs, la réactivation récente de la 2e Flotte dédiée à l’Atlantique-Nord.

Quant aux capacités de l’Otan, et plus particulièrement de l’US Navy, l’officier américain s’est dit confiant. « Je peux vous dire que nous avons un avantage acoustique et que nous allons le maintenir », a-t-il dit.

Quoi qu’il en soit, « non seulement les actions et les capacités de la Russie ont augmenté de manière alarmante et parfois conflictuelle, mais sa politique de sécurité nationale vise, je pense, à défier les États-Unis et l’Otan », a encore estimé l’amiral Foggo. « Je reste donc préoccupé par le risque d’erreur de calcul » que « nous ne devrions pas l’ignorer », a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Empty
MessageSujet: Re: Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan   Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Icon_minitime2018-10-08, 18:18

Et OUI !! nous  risqu'on notre cul dans un conflit qui nous toucherait en premier !!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25236
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Empty
MessageSujet: Re: Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan   Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Icon_minitime2018-10-08, 20:13

L’officier américain est un Gros Naze il y croit encore .

T'as le Bonjour de la Sainte Russie : Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan 133142 Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan 133142

Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan 1931891878 Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan 1931891878

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan 908920120 Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Cocoye10 Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Empty
MessageSujet: Re: Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan   Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus performants et dotés de missiles Kalibr, les nouveaux sous-marins russes préoccupent l’Otan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Russie va tester des missiles en mer de Norvège, où un important exercice de l’Otan est en cours
» Face aux sous-marins russes, l’US Navy réactive sa 2e Flotte, dédiée à l’Atlantique Nord
» Dissuasion : Le renouvellement des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins se fera « sous contrainte de coût »
» Poutine : plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux .
» La Turquie défie l’Otan et les États-Unis en tirant des missiles du système russe de défense aérienne S-400 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: