Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale Empty
MessageSujet: La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale   La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale Icon_minitime2018-10-01, 20:29

La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale Bulgarie-20140402

Cet été, le ministère bulgare de la Défense a émis une demande d’informations dans le cadre d’un processus devant lui permettre d’acquérir 16 nouveaux avions de combat afin de remplacer les MiG-29 de sa force aérienne qui, énormément sollicités ces derniers temps, furent mis en service durant la période soviétique.

Ainsi, sept pays furent sollicités : les États-Unis, pour le F-16 « Viper » [la dernière variante de l’appareil de Lockheed-Martin, ndlr] et le F/A-18 Super Hornet, l’Allemagne pour l’Eurofighter Tranche 3, l’Italie pour des Eurofighter Tranche 1 d’occasion, le Portugal et Israël, pour des F-16 de seconde main, la Suède, pour le JAS-39 Gripen C/D et la France, pour des Rafale neufs et d’occasion.

Ce 1er octobre, le délai fixé étant passé, Sofia a indiqué que seulement trois pays avaient répondu à cette demande d’informations, dont les États-Unis, l’Italie et la Suède.

« Les deux premières propositions viennent des États-Unis pour un nouveau F-18 et un nouveau F-16, la troisième a été faite par la Suède pour un nouveau Gripen et la quatrième par l’Italie pour Eurofighter », a en effet précisé le ministère bulgare de la Défense.

Concrètement, le choix se fera donc entre le F-16 « Viper », le F/A-18 Super Hornet, l’Eurofighter Tranche 1 (d’occasion) et le JAS-39 Gripen E/F.

« C’est un moment historique pour la modernisation et le réarmement de l’aviation militaire bulgare », a commenté Atanas Zapryanov, le vice-ministre bulgare de la Défense.

Cependant, le processus de sélection est encore long. Tout d’abord, un groupe de travail va maintenant analyser les propositions reçues. Ses conclusions seront connues, au mieux, le 19 octobre prochain, à la condition qu’il n’ait pas besoin d’informations complémentaires. Puis un « groupe de pilotage politique et militaire » entamera un dialogue avec les soumissionnaires afin de chercher à améliorer leurs propositions. À l’issue, une proposition sera soumise au Conseil des ministres, lequel aura à prendre une décision.

Fin août, ce processus a été entâché par une polémique entre le président bulgare, Roumen Radev et son vice-ministre de la Défense. En effet, le premier avait reproché au second d’avoir accepté une invitation de l’ambassade américaine à Sofia pour se rendre aux États-Unis.

« Dans les pays où l’égalité de traitement est assurée, aucune réunion, visite ou conférence n’a lieu entre l’invitation à soumettre des offres et la soumission de ces dernières. […] La seule réunion acceptable est celle qui rassemble tous les participants susceptibles de recevoir les mêmes informations », s’était agacé M. Ramen, qui est par ailleurs un ancien pilote de chasse à qui la France avait offert la possibilité de voler bord d’un Rafale, en décembre 2017.

Reste maintenant à voir la marge de manoeuvre financière que le ministère bulgare de la Défense aura pour acquérir 16 nouveaux avions de combat. Pour rappel, ce programme a été doté d’une enveloppe d’un peu plus de 920 millions d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25529
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale Empty
MessageSujet: Re: La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale   La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale Icon_minitime2018-10-01, 21:28

Pauvre Rafale ,

Encore un Yaourt au goût Bulgare .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale 908920120 La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale Cocoye10 La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: