Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy M33 5G 6GB Ram 128 Go 5000 mAh Dual Sim
179.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Empty
MessageSujet: La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué   La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Icon_minitime2018-07-08, 13:25

La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué J15-20161116

Actuellement, l’aviation embarquée chinoise repose sur l’avion de combat J-15 « Flying Shark », c’est à dire une copie du Su-33 Flanker russe. Maintenant que, avec le Liaoning, la Chine dispose d’un porte-avions, ce qui était prévisible s’est confirmé : cet appareil n’est pas aussi performant qu’espéré.

En 2013, un article publié par Sina Military Network avait en effet expliqué que le J-15 ne pouvait pas décoller du pont incliné du Lioaning (qui est en configuration STOBAR, c’est à dire sans catapultes) avec tout l’armement qu’il était censé emporter. Ainsi, avec le carburant, cet avion serait en mesure de mettre en oeuvre que seulement 2 tonnes de munitions, soit l’équivalent de 2 missiles anti-navires YJ-83K et de 2 missiles air-air PL-8 (d’une masse de 115 kg chacun).

Mais cette limitation n’est pas le seul reproche adressé au J-15. D’après le South Morning China Post, cet appareil a récemment été victime d’une série d’incidents techniques ayant causé quatre accidents. Et cela a conduit l’état-major chinois à clouer l’ensemble de ces avions au sol pendant trois mois.

« Le J-15 est un avion problématique, son système de contrôle de vol instable a été le principal facteur dans deux accidents il y a deux ans », a confié une source militaire au quotidien.

Aussi, la Chine met-elle actuellement au point un nouvel avion de combat embarqué afin de remplacer ses J-15 « Flying Shark ». C’est ce qu’a en effet déclaré le général Zhang Honghe, commandant en second de composante aérienne de l’armée populaire de libération (APL) au South China Morning Post.

« La Chine a besoin de développer un nouveau chasseur [embarqué] car elle prévoit de créer au moins quatre groupes de porte-avions pour satisfaire ses ambitions mondiales et défendre ses intérêts à l’étranger », a commenté, Li Jie, un expert des affaires navales installé à Pékin.

Dans le même temps, les essais d’un second porte-avions chinois en configuration STOBAR ont commencé tandis que la construction d’un troisième bâtiment, à propulsion nucléaire et en configuration CATOBAR (avec catapultes et brins d’arrêts) serait en cours.

Reste donc à savoir quel sera ce futur appareil destiné à remplacer le J-15, sachant qu’il devra être en mesure d’opérer aussi bien depuis un porte-avions STOBAR ou CATOBAR. Ce point n’est pas anodin : cela suppose un train avant et des structures renforcées afin que l’appareil puisse supporter les chocs des catapultages et des appontages.

En général, de telles contraintes sont prises en compte dès la conception de l’avion. Jusqu’à présent, la « navalisation » d’un appareil existant est très compliquée (voir, à ce propos, l’histoire du « Jaguar M« ).

Un variante de FC-31 « Gyrfalcon », décrit comme appartenant à la 5e génération d’avions de combat, pourrait être une solution. En tout cas, c’est ce que pense Li Jie. Mais, pour le moment, on ignore les intentions d’AVIC [Aviation Industry Corporation of China], son constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Empty
MessageSujet: Re: La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué   La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Icon_minitime2018-07-09, 08:10

Ils ont plus d'une cordes à leur arc, et en plus les devise pour payer tout çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25535
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Empty
MessageSujet: Re: La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué   La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Icon_minitime2018-07-09, 12:20

Ils seront bientôt les maitres du Monde .

Putain , mieux qu'eux que les "Ricains"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué 908920120 La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Cocoye10 La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Empty
MessageSujet: Re: La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué   La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine développe un nouvel avion de combat embarqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pdg de Dassault Aviation charrie les Britanniques avec leur projet de nouvel avion de combat
» La Chine développe un satellite pour détecter les sous-marins en plongée
» Le futur avion de surveillance maritime de la Marine sera doté d’un système vidéo embarqué fourni par Atos
» Le B250 Calidus - Nouvel avion US - d"attaque et d'observation .
» Nouvel incident entre un avion américain et l’aviation russe .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: