Nombre de messages : 225 Age : 76 Emploi : Ingénieur de recherche Date d'inscription : 14/04/2018
Sujet: Bréguet deux ponts Jeu Juin 28 2018, 23:50
Bonsoir,
Le Bréguet à deuxponts était un avion de transport civil et/ou militaire. La synthèse complète de l'histoire du transport militaire de Commando40 a détaillé les différentes version de ce remarquable avion, grand père de l' A380. En pièce jointe je voudrais seulement offrir quelques photos de cet appareil. Je voudrais également vous signaler quelques films d'époque que l'on peut trouver sur le site
https://www.dailymotion.com/video/x74gzw ou https://www.dailymotion.com/video/x2s550t etc...
Paramicalement
jmperrin
RIVIERE et GOMER aiment ce message
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Ven Juin 29 2018, 04:49
merci JMperrin pour ce complément du Breguet ! je met aussi ceci pour compléter
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Ven Juin 29 2018, 21:27
Ben moi je connaissait pas!! MERCI POUR LE POST
jmperrin membre confirmé
Nombre de messages : 225 Age : 76 Emploi : Ingénieur de recherche Date d'inscription : 14/04/2018
Sujet: merci Sam Juin 30 2018, 22:52
Papa schulz a écrit:
Un grand merci pour ce magnifique film
jmperrin
merci JMperrin pour ce complément du Breguet ! je met aussi ceci pour compléter
RIVIERE aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Dim Juil 01 2018, 12:09
Je vais me rancarder , mais je crois que j'ai pris le : F-JAMY de Tunis a Marignane , dans les années 50 .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Dim Juil 01 2018, 18:17
Non , ce n'est pas le F-Jamy , mais je pense a 98% au :
Bréguet Br-763 "Provence" dit "Bréguetdeux-ponts" s/n #11 F- BASY d'Air France.
C'est bizarre , comme ces No sont restés dans ma tête .
Invité Invité
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Dim Juil 01 2018, 18:22
Tu as une mémoire phénoménale !!!!
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Dim Juil 01 2018, 18:37
Non , gus , un "Flash" , la grosseur de cet avion , m'a imprimé le No de cet avion , vas voir pourquoi .
La version militaire, type 765, pouvait transporter 150 parachutistes avec leur équipement, ou une batterie de 150 mm, ou un char moyen, grâce à sa large rampe d'accès à l'arrière.
Dernière édition par Commandoair40 le Ven Déc 06 2019, 19:16, édité 1 fois
RIVIERE aime ce message
Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Ven Déc 06 2019, 08:49
RIVIERE aime ce message
Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Mer Fév 05 2020, 08:52
Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Mer Fév 05 2020, 18:13
J'étais gamin lorsque je suis allé voir ce gros oiseau qui s'était posé en catastrophe dans un champ prés de Vienne, à Pont-Evèque. La raison: il avait un morceau de dérive qui s'était détaché alors qu'il était à une vingtaine de kilomètres de sa destination : Lyon-Bron. Le terrain était un champ de blé légèrement incliné, non loin d'une ligne à haute tension (Il y en a beaucoup dans le secteur). Il avait atterri sur le ventre et la partie inférieure du fuselage était un meplat de un mètre de large sur toute la longueur. Alors s'est posée la question de son enlèvement soit par la route, soit par les airs. La deuxième solution a été retenue et l'avion a été allégé au maximum (Par exemple suppression des sièges) car la piste qui fut aménagée était très courte. Personnellement je me suis toujours demandé si, malgré la perte d'un élément d'une dérive, il n'aurait pas pu continuer son vol jusqu'à destination. En 62 j'ai voyagé en Bréguetdeuxponts d'Alger à Lyon. C'était un avion aussi bruyant qu'un Noratlas. J'étais à l'étage inférieur et, comme il faisait nuit, je voyais la flamme bleue qui sortait des échappements. A noter que le voyage était assez long comparativement à la Caravelle que j'ai prise par la suite. (Au passage très belle vidéo qui montre les qualités du simulateur de vol X.Plane 10).
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Ven Fév 07 2020, 18:49
Tregor22/85
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Dim Mar 22 2020, 18:25
RIVIERE aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1548 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Lun Nov 22 2021, 18:22
Bonsoir Extraordinaire vidéo... Un pur bonheur! JJ
Commandoair40, 81/06, RIVIERE, GOMER et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4359 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Lun Nov 22 2021, 19:43
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Lun Nov 22 2021, 22:02
Merci mon JJ ,
Quand je pense que j'ai voyagé au départ de Tunis El Aouina pour aller en France dans un de ces bels oiseaux , c'était le F-BASY .
Saviez vous que le BR 765 64-PE d'Évreux transportera quant à lui la première bombe atomique expérimentale française, baptisée « Gerboise bleue » qui explosa en 1960 dans le désert du Sahara.
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bréguet deux ponts Lun Nov 22 2021, 22:10
Le voici mon bel oiseau , sur l'aéroport de Marignane .