Ils pensaient ne jamais la revoir. Les habitants des îles Vierges britanniques ont retrouvé leur célèbre cabine téléphonique rouge au fond de la mer après le passage des ouragans.
La saison des ouragans de l’année dernière (dix ouragans au total ont touché l’Atlantique nord), a porté un sacré coup dévastateur aux îles Vierges britanniques, situées non loin de la République dominicaine. De nombreuses maisons, entreprises et infrastructures ont été endommagées voire carrément détruites.
Mais depuis, ce petit et puissant coin de paradis, adoré des exilés fiscaux, a rebondi. En quelques mois, les choses sont revenues à la normale, redonnant à ces îles toute leur beauté. Mais c’est surtout une pêche improbable qui a ravi les habitants et les touristes. La Old Red Box, célèbre cabine téléphonique rouge vif qui occupait un petit espace au bout du quai où se situe l’hôtel le Marina Cay de Pusser, avait été emportée par l’un des ouragans. Elle a été retrouvée au fond de l’eau !
Ensevelie au fond de la mer
Cette cabine est un symbole des îles depuis des années. Avant sa disparition, les habitants l’idolâtraient et les touristes faisaient systématiquement un arrêt pour la prendre en photo.
Après avoir nettoyé les terrains autour du Marina Cay de Pusser, tout le monde pensait avoir perdu à jamais cette grosse cabine en fonte qui pèse au moins 1 500 livres (soit 680 kg) selon le magazine Travel Weekly. Finalement, après le passage de l’ouragan Irma (29 août-12 septembre 2017), la cabine a été retrouvée « ensevelie au fin fond de la mer, loin de son emplacement habituel », rapporte le site Coastal Living.
Dans les prochains jours, elle sera récupérée et restaurée. La cabine téléphonique devrait ensuite retrouver sa place sur le quai, où elle fera de nouveau le bonheur de millions de voyageurs. De plus, les commerçants et restaurateurs sont bientôt prêts à rouvrir. Une histoire qui finit bien.