Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Mer Avr 06 2022, 23:12
Lundi 5 avril, de nombreux Français ont reçu des messages du candidat de Reconquête !, moins d'une semaine avant le premier tour de la présidentielle.
Faites-vous partie des Français qui ont reçu un message vocal d'Eric Zemmour lundi 5 avril ? En effet, comme le rapporte BFMTV, beaucoup ont eu la grande surprise de retrouver cette petite annonce du candidat de Reconquête ! sur leur téléphone. Un message d'une trentaine de secondes que des Français ont partagé sur les réseaux sociaux : "Bonjour, c’est Éric Zemmour, votre candidat à l’élection présidentielle. Je vous appelle, car nous allons vivre dimanche un jour historique. Vous avez l’avenir de la France entre vos mains", souligne le candidat dans un premier temps. Avant d'enchaîner : "Dimanche, pensez à vos enfants. Il faut que la France reste française. Dimanche, votez pour la sécurité contre l’immigration, pour votre pouvoir d’achat, notre identité et notre art de vivre. N’écoutez pas les sondages qui se trompent à chaque fois. L’élection sera très serrée. Dans l’isoloir, votez pour la France, votez Éric Zemmour." Très vite, les internautes se sont émus de recevoir un tel message, pointant du doigt une "propagande" et surtout sa légalité. Si ce n'est pas la première fois que des candidats usent de ce procédé, c'est parce qu'ils peuvent acheter ou louer des bases de données auprès de sociétés privées, décrypte BFMTV. Mais le problème, c'est que le message ne laisse place à aucun doute quant à sa nature résolument politique puisqu'il invite les Français à aller voter pour le premier tour dimanche 10 avril. Pourtant, selon la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), "chaque citoyen dispose également du droit de s'opposer à la prospection politique au moyen d'automates d'appel, sans condition", ajoutant que cela devait être précisé dès le début du message.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Mer Avr 06 2022, 23:33, édité 1 fois
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Mer Avr 06 2022, 23:15
J'en attendais une peu avant le 10, Mais pas "celle-là" Faux à usage de faux. Je n'ai rien reçu, " elle" n'a rien reçu" " il n'a rien reçu" Etc N'ont rien reçu. ' Ils, Elles n'ont rien reçu.
Les médias auraient -ils peur. " Cà vole bas" , c'est indigne d'eux.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Mer Avr 06 2022, 23:35
Avant le meeting de E Macron Tous les adhérents de La République en marche ont reçu un mail vendredi 25 mars les invitant à réunir un maximum de parrainage pour le meeting du 2 avril à La Défense Arena. À la clé ? Des lots allant d’un moment privilégié de campagne à des bons d’achat de 30 €.
Cà fait un moment que c'est connu et sur les réseaux sociaux ils en ont parlé, je n'osais pas l'éditer.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Jeu Avr 07 2022, 00:48
J'en ai entendu parler mais je ne me suis pas penché dessus
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Jeu Avr 07 2022, 21:56
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Eva aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Jeu Avr 07 2022, 23:04
Mais est-ce une pratique illégale ? C'est un message enregistré auquel on ne répond pas. J'imagine déjà en France une levée de bouclier ! Mais dimanche, Zemmour sera porté sur un pavois, comme au temps des rois francs et nous pourrons pavoiser !
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Jeu Avr 07 2022, 23:42
Merci, à cette heure-ci, bouclier, pavois et pavoiser c'est fu lourd !
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Sam Avr 09 2022, 14:06
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ? Sam Avr 09 2022, 18:43
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ?
Eric Zemmour a-t-il illégalement laissé un message téléphonique à de nombreux Français ?