Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

 

 Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Empty
MessageSujet: Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières   Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Icon_minitime2018-04-13, 10:54

Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Barkhane-20180413





Le 1er avril, les commados parachutistes de la force françaises Barkhane, aux côtés des troupes maliennes et des combattants d’un groupe d’autodéfense (MSA-GATIA) pro-Bamako, infligèrent de lourdes pertes à l’État islamique au Grand Sahara (EIGS), lors d’une opération menée à Akabar, dans la zone dite des trois frontières. Selon le bilan donné par l’État-major des armées (EMA), trente jihadistes furent éliminés.

Cette opération de « contrôle de zone », menée plus précisément dans les régions de Menaka et d’In Delimane, s’est poursuivie les jours suivants. Et, là encore, l’EIGS a subi de nouvelles pertes conséquentes à Akabar.

En effet, lors de « patrouilles de sécurisation effectuées entre le 6 et le 10 avril, rapporte l’EMA, une vingtaine de jihadistes ont été mis hors de combat. Ce qui signifie qu’ils ont été tués ou faits prisonniers avant d’être remis « aux autorités compétentes en fonction du côté de la frontière où ils ont été capturés ».

De son côté, le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) et le groupe d’autodéfense GATIA a fait état, en début de semaine, de la neutralisation de « 24 malfaiteurs » dont « 9 à l’issue de rudes combat » et récupéré « des engins roulants et des armes de guerre ».

En outre, la force Barkhane maintient également la pression sur la katiba al-Furqan d’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), associée au Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin [ou Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans, GSIM] lors d’opérations d’opportunité menées dans la région de Tombouctou. Le 6 avril, cinq jihadistes ont ainsi été neutralisés et des « armements individuels et collectifs » ont été saisis.

Par ailleurs, l’activité aérienne de Barkhane reste soutenue, avec en moyenne une centaine de sorties par semaine. Entre le 4 et le 10 avril, 37 missions « chasse » ont été réalisées, de même que 23 missions « RAV ISR » (ravitaillement/renseignement) et 34 missions « transport ».

Au niveau politique, la France a de nouveau mis la pression sur les signataires de l’accord de paix pour le Nord-Mali qui, négocié à Alger en 2015, tarde à entrer dans les faits. « Nous n’avons plus le temps d’attendre », a dit François Delattre, l’ambassadeur français auprès des Nations unies, soutenu, au Conseil de sécurité, par les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas l’Éthiopie et la Côte d’Ivoire.

Aussi, des sanctions visant ceux qui font obstacles à l’application de ce texte pourraient être prises. Dans un premier temps, elles concerneraient les responsables d’organisations [en particulier, celles de la Coordination des mouvements de l’Azawad – CMA] entretenant des liens avec les groupes terroristes et/ou se livrant à divers trafics. Sur ce point, la Russie a fait part de ses « réserves ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Empty
MessageSujet: Re: Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières   Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Icon_minitime2018-04-13, 18:10

C'est malgré tout des forces mises en présence disproportionnée en fonction des résultats obtenus !! les troupes au sol coûte chère mais chaque sortie d'avion coûte une fortune  !! Pour un résultat vraiment pauvre et aléatoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Empty
MessageSujet: Re: Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières   Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Icon_minitime2018-04-13, 20:22

C'est la guerre de "1000 Ans" a ce rythme .

lol! lol! lol! lol!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières 908920120 Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Cocoye10 Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Empty
MessageSujet: Re: Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières   Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mali : Encore une vingtaine de jihadistes mis hors de combat dans la région des trois frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mali : La force Barkhane a mis « hors de combat » cinq jihadistes lors d’une opération d’opportunité
» Mali : Au moins 12 civils tués lors d’une attaque dans la région de Menaka
» Mali - La force Barkhane neutralise une vingtaine de djihadistes,
» Les forces françaises ont neutralisé trois jihadistes dans la région de Tombouctou
» Le Niger a lancé des opérations contre l’implantation de groupes jihadistes dans la région de Tillabéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: