Les jeux de guerre de la Russie “horrifiants et impressionnants”
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Les jeux de guerre de la Russie “horrifiants et impressionnants” Ven Sep 14 2018, 20:05
Les jeux de guerre de la Russie “horrifiants et impressionnants”
La Russie fait preuve d’une grande puissance militaire, Vladimir Poutine s’engageant à renforcer ses forces armées et à les doter des armes les plus récentes.
Il y a beaucoup de “dépêchez-vous et attendez” chez les militaires et les Russes sont les maîtres en la matière.
A l’est de la Sibérie et aux bases d’entraînement de Telembar et de Tsugol s’est déroulée une opération militaire massive.
Pour m’y rendre j’ai du passer des heures d’attente dans les aéroports militaires, des heures à bord d’autobus qui balbutiaient sur des routes impraticables, faire un vol de nuit dans un Tupolev-154 tout droit sorti au début des années 1980, puis faire vols en hélicoptère et traverser plusieurs fuseaux horaires.
Pour les journalistes assez fous pour se présenter même un peu tard pour les départs de 5 heures du matin, il fallait aussi faire une véritable dénonciation au moment de se faufiler dans l’autobus, le visage honteux.
Tout cela pour assister à un show visuel spectaculaire, il n’y a pas eu de victoire lors du premier acte de jeudi.
Les programmeurs informatiques tueraient pour rendre les jeux de guerre aussi fascinants et compulsifs que ceux-ci.
La guerre est grotesque et la machinerie utilisée par l’homme pour anéantir son prochain (femme et enfant) est impitoyable, sans discernement et effrayante.
Cependant, regarder l’afflux des hélicoptères et l’arrivée rapide des troupes, entendre le ciel se déchirer alors que les bombardiers survolent la toundra pour déchaîner une puissance de feu massive sur des cibles, sentir le grondement d’un missile à dans vos tripes, tout cela est à la fois horrible et impressionnant.
Il n’en faut pas plus pour imaginer que le président russe, à quelques mètres de là, savourait chaque instant de ces exercices.
Vladimir Poutine a insisté sur le fait que la Russie est une “nation pacifique” après avoir regardé les jeux de guerre – un spectacle d’exercices d’une semaine qui a été facturé comme le plus important de l’histoire du pays.
“Nous ne voulons pas et ne pouvons pas avoir de plans agressifs”, a-t-il dit.
Il a également déclaré qu’il était du devoir des soldats d’être prêts à défendre leur pays et ses alliés et s’est engagé à “renforcer davantage nos forces armées” et à “leur fournir la dernière génération d’armes et de matériel”.
Ayant été du mauvais côté de la puissance de feu russe en Géorgie et en Ukraine, il est également rassurant de constater qu’ici, tout le monde rentre chez soi et que personne n’est blessé.
Ce n’est pas si différent des autres exercices russes – disent des collègues journalistes qui en ont vu quelques-uns.
Pour l’ensemble des 297 000 soldats russes qui ont participé à l’opération, il est difficile de se faire une idée de l’ampleur, d’autant plus que ceux qui y ont participé jeudi n’en représentaient qu’un dixième de ce chiffre.
Ce qui est nouveau, c’est l’implication des troupes chinoises – 3 200 d’entre elles – pour apprendre ce qu’elles peuvent de l’expérience de combat de la Russie en Syrie.
Et d’envoyer un message à tous ceux qui observent en Occident: les sanctions et les guerres commerciales ne feront que renforcer les alliances plus en Orient.
Vous pouvez être sûr que les États-Unis et l’OTAN le sont tous les deux.
Selon l’OTAN, la mission Vostok 2018 démontre que la Russie met l’accent sur l’exercice d’un conflit à grande échelle, comme elle l’a fait ces dix dernières années en Géorgie, en Ukraine et en Syrie.
C’est aussi le genre de situation de grande puissance que M. Poutine veut projeter à son peuple et au monde extérieur, même si le budget de la défense a diminué l’année dernière et est éclipsé par les dépenses militaires américaines et de l’OTAN.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Les jeux de guerre de la Russie “horrifiants et impressionnants” Sam Sep 15 2018, 09:16
Impressionnant est bien le mot, Bien loin des quelques chars Leclerc qui s'essouffle dans des entrainements sans conviction !!! belle parade et démonstration de force ( çà rappelle un certain Hitler)
Les jeux de guerre de la Russie “horrifiants et impressionnants”