Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Et eux alors!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
jmp65
Nombre de messages : 411 Age : 68 Emploi : technicien Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Et eux alors!!!! Mar Mai 27 2008, 15:07 | |
| On parle beaucoup de "Bruno" et des autres officiers qui ont marqué la guerre d'Indochine de leur aura, pour ma part je les admire mais j'admire aussi tous ces Hommes ,et en particulier ceux qui ont été volontaires pour sauter dans la Cuvette dans les derniers jours de combat,alors que les carottes etaient deja cuites,ceux qui n'etaient meme pas para et à qui on a donné une instruction sommaire pour sauter,la plupart vers la mort,et pourquoi? Un ancien que j'ai connu et qui est mort malheureusement il y quelques années, m'a dit :"parce que j'avais des "potes",et autre chose mais je ne voudrais heurter nos "amis" les politiques. A vous Messieurs les Hommes mes repects | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Mar Mai 27 2008, 16:20 | |
| merci jmp65 de penser à eux !!!!
:salut2: pour ces hommes !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Mar Mai 27 2008, 16:41 | |
| Merci pour eux , les HOMMES de DBP , sauf les RATS de la NAM-YOUM !!! Nous avons un pote , dont l'oncle a sauté avec sa compagnie , qq jours avant la chute , il a tenu sur ISABELLE jusqu'à la fin , même au corps a corps , car plus de munitions !!! Blessé , il fera la longue marche , prisonnier dans les camps Viets , il sera libéré qq mois plus tard : il pesait 37 Kgs avec en plus des maladies de là-bas !!!! A l'époque , un POTE , c'était un AMI , un frère d'ARME !!!!! Maintenant a part qq exceptions , que veux dire le mot AMI ???? et POTE ????? Quelle Epoque !!!!! |
| | | jmp65
Nombre de messages : 411 Age : 68 Emploi : technicien Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Mar Mai 27 2008, 17:13 | |
| - commandoair40 a écrit:
- Merci pour eux , les HOMMES de DBP , sauf les RATS de la NAM-YOUM !!!
Nous avons un pote , dont l'oncle a sauté avec sa compagnie , qq jours avant la chute , il a tenu sur ISABELLE jusqu'à la fin , même au corps a corps , car plus de munitions !!! Blessé , il fera la longue marche , prisonnier dans les camps Viets , il sera libéré qq mois plus tard : il pesait 37 Kgs avec en plus des maladies de là-bas !!!! A l'époque , un POTE , c'était un AMI , un frère d'ARME !!!!! Maintenant a part qq exceptions , que veux dire le mot AMI ???? et POTE ????? Quelle Epoque !!!!! Pour moi les potes c'est les anciens compagnons de Regiments que je vois encore(il n'y en a pas beaucoup) ,ceux avec qui je suis parti en Opex ceux qui m'ont appuyé quand je me suis crashé,ceux avec qui je craquais ma solde au retour d'operation,ceux à qui je piquais la gonzesse ,ou qui me la piqué, avec de belles bagarre sur le moment mais jamais sans rancunes, ceux avec qui je faisais des fetes memorable,ceux qui m'ont aidé quand j'etais dans la mouise,et que j'aide à mon tour maintenant,j'ai eté eduqué dans ce sens ,d'abord par mon pere un ancien Para italien,et par d'anciens mili,qui m'ont appris les vrais valeurs de la vie,oui on avait des valeurs,maintenant je ne sais,j'ai vu il y a qlques temps un jeune para se faire rosser devant ses "potes" qui ne bronchaient pas,et c'est moi un ancien qui ai fait le coup de poing,dur dur les amis d'aujourd'hui!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Mar Mai 27 2008, 18:45 | |
| Merci de penser et de nous faire penser à ces hommes qui sachant que c'était fini n'ont pas hésite à aller combattre et mourir à coté de leurs camarades. pour ces militaires oubliés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Mar Mai 27 2008, 19:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Mar Mai 27 2008, 20:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Sam Juil 26 2008, 23:21 | |
| Honneurs à nos anciens. Quand aux mots : pote, valeur, honneur et bien d'autres, ils existeront toujours. Tant que des gens (hommes et ou femmes) sauront donner un sens à ceux ci. Cdt Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Jeu Aoû 28 2008, 18:37 | |
| je connaissais l'histoire de ces hommes d'honneurs ils n'ont pas hésiter a ce sacrifier par camaraderie ou par patriotisme . que leurs sacrifices ne soient jamais oublié Honneurs |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! Jeu Aoû 28 2008, 18:51 | |
| honneurs et respect à ces HOMMES | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et eux alors!!!! | |
| |
| | | | Et eux alors!!!! | |
|