Sujet: Un Lion sur une route de Mayenne ! Sam Juil 22 2017, 11:18
SOURCE : Le bien public --------------------------- FRANCE - INSOLITE Des gendarmes mobilisés pour rechercher... un lion
Un chauffeur routier, qui circulait en Mayenne jeudi, a alerté la gendarmerie avec une requête pour le moins original : il affirmait avoir croisé un lion. Le 22/07/2017 à 10:51
Aucune trace de lion n'a été retrouvée. Photo d'illustration DR Le chauffeur routier est formel. A 9h30, alors qu'il circulait sur une route départementale en direction de Laval, aucun doute, c'est un lion qui a traversé devant lui. "C'était bien un fauve ! Il avait la tête d'un lion et la démarche d'un lion", a réaffirmé à France Bleu l'homme qui dit venir"d'une famille de chasseurs".
La gendarmerie a pris très au sérieux ce témoignage. Selon France Bleu, une quinzaine de gendarmes et une équipe cynophile ont été mobilisés pour pister le lion. Sans réussite.
Pas dressé pour des lions Pas étonnant pour le maitre-chien du peloton de gendarmerie de Laval : " C’est un chien qui est dressé pour retrouver des personnes disparues... Mais pas des lions ! Au cours de son dressage, on lui a appris à ne pas se faire déconcentrer par des odeurs de gibier ou d’autres animaux."
Les gendarmes n'excluent pas que le lion se soit caché dans les espaces boisés ou les champs de maïs environnants. ------------
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Sam Juil 22 2017, 12:53
Ça alors , si certains en promenade se trouvent nez à nez avec lui , espérons qu'il n'aura pas trop faim
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Sam Juil 22 2017, 16:31
Un pauvre lion perdu dans la jungle des blancs cruels !! Qui sont les plus féroces ???
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Sam Juil 22 2017, 22:30
Ce chauffeur :chasseur , doit chasser souvent en Afrique
Quand au Gendarmes , prennent plus la plainte au sérieux que pour un cambriolage .
Quand au gendarme maitre chien je ne dirai rien................
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Lionne en divagation ds nos campagnes Dim Juil 23 2017, 14:21
Source : Ouest -fr
Mayenne. La lionne en liberté pourrait se diriger vers la Bretagne Modifié le 23/07/2017 à 13:04 | Publié le 22/07/2017 à 11:16 - 1 L'animal échappé serait une lionne et non un lion. | Reuters Les recherches continuent pour retrouver l'éventuelle lionne. | Ouest-France
La lionne, que plusieurs habitants de la région de Forcé, en Mayenne, ont signalé à la gendarmerie, n'a toujours pas été retrouvée. Elle pourrait d'ailleurs, se diriger vers l'Ille-et-Vilaine.
L’histoire du lion, aperçu en liberté près de Saint-Jean-sur-Erve en Mayenne il y a quelques jours, serait donc bien vraie. La gendarmerie a reçu de nouveaux témoignages pris très au sérieux.
Une lionne ?
L’animal, sans crinière, serait une lionne et aurait été vu dernièrement du côté de Forcé. « Nous avons trois témoignages qui convergent », relate le Colonel Bièvre. « Les descriptions qui sont faites se croisent alors qu’il n’y en a eu aucune dans la presse. »
L’alerte avait été donnée jeudi 20 juillet par un chauffeur routier qui roulait sur la D 57 en direction de Laval. Aux alentours de 9 h 30, il avait dit avoir vu l’animal traverser devant lui. Les recherchent continuent pour la gendarmerie qui reçoit de nombreux appels.
Les spécialistes ne croient pas à cette histoire de lionne en liberté
Dimanche, nos confrères de France 3 avançaient que l'animal, toujours pas retrouvé, pourrait se diriger vers le Bretagne: l'Ille-et-Vilaine ou les Côtes d'Armor. Après avoir été aperçue « près de Laval », l'animal pourrait se trouver bloquer par l'autoroute et se mettre à l'abri dans une forêt, afin de trouver du gibier.
Reste que, malgré les témoignages répétés d'habitants affirmant avoir vu cet animal, les spécialistes restent dubitatifs. France 3 fait notamment témoigner le créateur du Refuge de l'Arche, à Château-Gontier (Mayenne) qui « ne croit pas à l'hypothèse d'une lionne se baladant en Mayenne ». Pour lui, les gendarmes auraient déjà retrouvé des carcasses d'animaux si c'était le cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Dim Juil 23 2017, 15:07
SOURCE : FRANCE3 ============ Mayenne : la lionne se dirigerait vers la Bretagne
Par Cathy Dogon Publié le 23/07/2017 à 09:55 Mis à jour le 23/07/2017 à 11:55
L'A81 qui traverse la Mayenne serait un obstacle majeur selon les professionnels chargés de retrouver la lionne. Le fauve se dirigerait alors vers la Bretagne, l'Ille-et-Vilaine ou les Côtes-d'Armor plus précisément.
Une lionne aperçue à plusieurs reprises en Mayenne Une lionne aperçue à plusieurs reprises en Mayenne Elle aurait encore été aperçue ce samedi 22 juillet. Cette fois se rapprochant de Laval. La lionne ne serait plus qu'à 2 kilomètres de la ville préfectorale de la Mayenne.
Les habitants sont inquiets, particulièrement ceux se situant près des forêts. L'animal doit y être plus tranquille et tenterait d'y trouver du gibier - une témoin racontait qu'elle avait entendu des rugissements, puis vu des biches sorties en furie.
Un gérant d'accrobranche a confié son inquiétude à notre journaliste. Il effectuait des rondes hier, craignant que la lionne ne s'approche des enfants.
Pour l'instant, elle n'a à notre connaissance pas été localisée. Les gendarmes n'ont cependant plus le droit de communiquer à ce sujet.
Pour Christian Huchedé, toute la réserve doit être garder. Le créateur du Refuge de l'Arche, à Chateau-Gontier en Mayenne, ne croît pas à l'hypothèse d'une lionne se baladant en Mayenne. Selon lui, les gendarmes auraient déjà du retrouver des carcasses d'animaux, un lion pouvant rester assez peu de temps sans manger.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Dim Juil 23 2017, 20:01
Putain , sont fort les gendarmes .
Envoyez les appuies aériens , les chars , l'artillerie , la marine et pourquoi pas la force nucléaire........................
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: LION Mayenne Lun Juil 24 2017, 08:08
Nouveau Témoignage ------------------------ Mayenne. La lionne traquée près de Changé, après un nouveau témoignage Modifié le 23/07/2017 à 20:28 | Publié le 23/07/2017 à 14:56 - 1
================
La lionne recherchée en Mayenne, si elle existe, n’a laissé aucune trace sur son passage. (Photo d'illustration) | Wikipédia
Donovan GOUGEON
Les témoignages s’enchaînent à la gendarmerie. Samedi 22 juillet dans la soirée, une lionne en liberté, recherchée depuis plusieurs jours, aurait été vue à Changé. Un important dispositif de gendarmes et policiers a été mis en place pour ratisser le secteur. Sans succès.
L’animal en liberté, certainement une lionne, qui tient en haleine toute la Mayenne depuis quelques jours, a de nouveau été signalé dans un champ près de Changé, samedi 22 juillet dans la soirée. Un habitant l’a vu passer depuis la fenêtre de sa cuisine et la description faite n’a laissé aucun doute sur le sérieux du témoignage.
Les gendarmes et les policiers ont déployé de nombreuses patrouilles jusqu’à minuit pour ratisser le secteur. Sans succès. Le refuge de l’Arche de Château-Gontier a même été appelé en renfort. « En Mayenne, nous sommes peu à être équipés d’un fusil hypodermique. C’est pour cette raison que la gendarmerie a fait appel à nous », détaille Yann Huchedé, le directeur du refuge. « On travaille ensemble. Ils m’ont posé des questions pour évaluer la situation. Je reste à leur disposition. »
De nouveau témoignages sont parvenus à la gendarmerie et la lionne qui serait en liberté en Mayenne est désormais traquée du côté de Changé au nord de Laval, après avoir été vue à Forcé. « Difficile d’évaluer la dangerosité de l’animal »
Mais le mystère, encore une fois, reste entier. La lionne, si elle existe, n’a laissé aucune trace sur son passage alors qu’elle vadrouillerait depuis plus de trois jours en Sarthe et en Mayenne. « Ça interroge. Il y a des témoignages mais pas de traces », reprend Yann Huchedé. « Et c’est difficile d’évaluer la dangerosité de l’animal car on n’a aucune idée de son histoire, de sa proximité avec l’humain… C’est peut-être aussi un autre type de félin. »
Désormais à proximité de l’autoroute, l’animal se rapproche de la Bretagne mais pourrait se retrouver bloqué par la voie express et aussi par la Mayenne puisqu’il n’est pas réputé pour apprécier l’eau. « Puis je me demande comment la lionne aurait parcouru tant de kilomètres en étant si peu vue alors qu’il y a des routes et des habitations partout. »
Consignes de sécurité
En attendant de retrouver l'animal, le groupement de gendarmerie de la Mayenne a posté sur son compte Facebook des recommandations sur la conduite en cas de rencontre avec l'animal : se mettre calmement en sécurité, conserver autant que possible le contact visuel avec l’animal, et appeler le 17.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Lun Juil 24 2017, 08:26
Vous aller pas le croire , mais j'ai vu une lionne hier au alentour de 16h elle dormait dans un grand panier, d'après des témoins, elle ne serait pas dangereuse, c'était à la brocante de Courçon village de Charente-Maritime
Invité Invité
Sujet: LION en Mayenne Mar Juil 25 2017, 08:54
On n’a pas retrouvé la lionne qui aurait été vue en Mayenne mais… Modifié le 24/07/2017 à 18:43 | Publié le 24/07/2017 à 18:16 - 0 Il s'agit bien sûr d'un photomontage ! Réalisé par un internaute. Une lionne affole la toile en Mayenne... | Mikaël PICHARD On a déjà mis la main sur le très gros buzz que ce fameux fauve (s’il existe bien) que des gens auraient vu en Mayenne (tout dernièrement à Changé) génère sur la Toile et dans les médias depuis une petite semaine ! Un chauffeur routier l’aurait vu roder du côté de Saint-Jean-sur-Erve, jeudi 20 juillet 2017… Même les médias étrangers s’y mettent…
Les fauves sont lâchés ! En tout cas sur la Toile.
En Mayenne, on la cherche encore cette fameuse lionne. Jeudi 20 juillet, une équipe de gendarmes est mobilisée en pleine campagne pour retrouver un éventuel félin signalé du côté Saint-Jean-sur-Erve. Le lièvre (si lièvre il y a) a été levé par les confrères de France-Bleu.
Depuis jeudi 20 juillet, les témoignages, certains jugés tout à fait dignes de foi par la gendarmerie, se multiplient.
Samedi 22 juillet dans la soirée, une lionne en liberté, recherchée depuis plusieurs jours, aurait été vue à Changé.
À moins que ce ne soit en Bretagne ?
--------------------
LA LIONNE IDENTIFIEE ! LE CHAT A GUS DEGUISE
Invité Invité
Sujet: LION en Mayenne Mar Juil 25 2017, 10:36
MESSIEURS LES GENDARMES ! POURQUOI NE PAS FAIRE APPEL A TARTARIN DE TARASCON? ----------- ---------------------- L'arlésienne ou Candide : Article de la Nouvelle République : Niort du 25- juillet 2017 ---------
La Mayenne et la Sarthe ont-elles un air de savane ? Aux yeux de certains esprits mal tournés, peut-être, mais la topographie, elle, est formelle : c'est non. C'est pourtant en plusieurs endroits de ces deux départements qu'aurait été aperçu un lion. Le roi des animaux en balade dans les Pays de la Loire ? Sur les réseaux sociaux, l'affaire s'est emballée, et les témoignages en quelques jours se sont multipliés. On parlerait donc plus précisément d'une lionne vue pour la première fois par un chauffeur routier dans l'est de la Mayenne. Une personne aurait entendu le félin rugir, une autre l'aurait repéré à Changé, dans la banlieue de Laval. Ce témoignage a été jugé suffisamment sérieux pour mobiliser une quinzaine de gendarmes et policiers. En vain. Rien pour le moment, ne permet d'attester la présence de l'animal. Et la lionne, si elle n'a pas encore de visage, a déjà un nom : l'Arlésienne.
Invité Invité
Sujet: Lion Ou Lynx en Manche(50) Dim Juil 30 2017, 10:44
Cette fois c'est en Manche (50) que l'on aperçoit un félin : Lion ou Lynx ? Il y a une légère différence! ----------------------
[/center] ACCUEIL SOCIÉTÉ Manche: La préfecture alerte la population après la signalisation d'un félin en liberté WILD LIFE Un dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver l'animal, qui pourrait être un lion ou un lynx...
Manon Aublanc Twitter Publié le 29/07/17 à 17h38 — Mis à jour le 29/07/17 à 17h38
Avis de recherche. Un félin en liberté a été signalé vendredi aux autorités dans la Manche. La sous-préfecture de Cherbourg a lancé une opération de recherche pour retrouver l’animal. « Nous avons eu le témoignage d’une automobiliste et d’un gendarme hier après-midi (vendredi, NDLR) qui ont déclaré avoir aperçu ce qui leur semblait être un grand félin dans le secteur de La Colombe, au nord de l’A84 », a indiqué le sous-préfet, Michel Marquer, pour qui l’animal pourrait aussi être un lynx.
La préfecture préconise de « ne pas s’en approcher et de prévenir immédiatement la gendarmerie » Pendant plusieurs heures, près de 30 gendarmes, un vétérinaire et un hélicoptère équipé d’une caméra thermique ont été dépêchés sur place pour tenter de retrouver la trace du félin. En vain. Le dispositif de recherche a été levé ce vendredi vers 19h30. La préfecture de la Manche a publié un communiqué recommandant aux personnes qui apercevraient l’animal « de ne pas s’en approcher et de prévenir immédiatement la gendarmerie ». « Nous n’avons pas mis en place de nouveau dispositif de recherche car nous sommes face à l’hypothèse d’un animal très mobile et très craintif », a indiqué Michel Marquer. >> A lire aussi : VIDEO. Le futur plus gros félin du monde grandit en Russie Un autre félin aperçut la semaine dernière dans le département de la Mayenne Selon le sous-préfet : « Ça peut-être un lion, un lynx. Les spécialistes disent qu’un lion mange 4 kilos de viande par jour et que si c’était un lion, on aurait retrouvé des carcasses de moutons ou de chiens ». Il y a quelques jours, un félin avait été signalé dans le département de la Mayenne, situé à une centaine de kilomètres. « L’idée que quelqu’un ait pu élever un lion chez lui qui se serait échappé est peu probable car au bout de deux-trois mois, il se serait retrouvé débordé par les événements, même avec un grand jardin. Ce type d’animal est d’une force non maîtrisable », a poursuivi Michel Marquer.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Dim Juil 30 2017, 11:33
A moins d'un hollandouille à crinière, qui voudrait bouffer un macronidien ?? Les signalements afflux !! Un Renédirien a était aperçu sur la commune de St Hilaire, avis de recherche de cette animal rare pour la région !!! prévenir Monsieur La Bière fraîche !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Lun Juil 31 2017, 09:51
Source : Ouest france.. ============= Un puma pisté en Mayenne, un « fauve » aperçu dans la Manche Modifié le 30/07/2017 à 21:46 | Publié le 30/07/2017 à 13:02 -
Un puma en Arizona. Un puma en Arizona. | Wikipedia commons. Photo Stephen Lea.
Depuis le 20 juillet et le témoignage d’un chauffeur routier qui aurait vu un félin à Saint-Jean-sur-Erve en Mayenne, la traque du félin se poursuit. D’après nos informations, les gendarmes travailleraient depuis plusieurs jours sur l’hypothèse d’un puma concolor. Leurs collègues de la Manche, où là-aussi on a cru apercevoir un félin, sont aussi sur le qui-vive.
Alors qu’un félin aurait été signalé dans la Manche, les gendarmes de Mayenne n’ont pas lâché l’affaire. D’après nos informations, ils travailleraient depuis plusieurs jours sur l’hypothèse d’un puma concolor.
« Ce type de félin est plus petit qu’un lion. Il a les mêmes couleurs beiges », indique le refuge de l’Arche de Château-Gontier.
« C’est un peu comme une panthère ou un léopard mais le puma concolor n’a pas de tâches. » Pour l’heure le refuge de l’Arche n’a pas été une nouvelle fois contacté pour procéder à de nouvelles recherches du félin.
Dans la Manche
Dans la Manche, un « fauve » aurait été aperçu ce dimanche du côté de Saint-Lô. Ce dimanche, les gendarmes ont reçu un appel leur informant qu’un animal aurait été aperçu le long de la rivière de la Joigne, entre Canisy et Quibou, au nord de Saint-Lô. Il pourrait s’agir du fauve qui aurait été repéré près de Villedieu-les-Poêles vendredi , soit à une trentaine de kilomètres.
Les gendarmes ont déployé d’importants moyens : plusieurs patrouilles, des motos et l’hélicoptère. Les gendarmes n’ont finalement rien trouvé et le dispositif a été levé hier, vers 19 h 30
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Lun Juil 31 2017, 10:26
Les canulars d'Eté sont fréquents !!
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Lun Juil 31 2017, 11:09
Peut être lui aussi est psychologue (le Lion) @ GUS et il a repéré une belle gazelle -----
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Mar Aoû 01 2017, 09:54
POUR QUI SONT CES FELINS QUI FLANENT SUR NOS PLAINES ?
============= Y a-t-il un félin dans la Manche ? Les autorités sont sur le qui-vive Modifié le 31/07/2017 à 18:32 | Publié le 31/07/2017 à 16:41 -
Puma, lionne, hyène... qui est-il ? Existe-il ? Puma, lionne, hyène... qui est-il ? Existe-il ? | DR
Ouest-France
Un "félin" dans la Manche ? Selon les autorités, un animal de taille assez importante aurait été aperçu vendredi 28 juillet, vers Villedieu-les-Poêles, et dimanche, entre Canisy et Quibou, soit 30 km plus au nord. Dans les deux cas, un dispositif de recherche a été déployé. Mais rien n’a été découvert. Tous les services de l’État sont prêts à réagir en cas de nouveau signalement. Ce lundi aucune trace ne permet d’identifier l’espèce de l’animal en question.
Lionne, puma, hyène ? Qui est, ou sont, ces « félins » signalés depuis le 20 juillet en Mayenne et dans la Manche ?
Des témoignages ont été recueillis ces derniers jours au sujet de la divagation d’un animal sauvage sur les secteurs de Villedieu-les-Poêles vendredi 28 juillet et de Canisy dimanche 30 juillet.
Dans les deux cas, un dispositif de recherche a été déployé. Mais rien n’a été découvert. Les gendarmes ont déployé d’importants moyens : plusieurs patrouilles, des motos et l’hélicoptère.
Si vous repérez un animal, contactez la gendarmerie
Ce lundi, les éléments recueillis sont en cours d’analyse. L’hypothèse d’un animal sauvage en divagation dans le département de la Manche est toujours étudiée mais non encore confirmée dans la mesure où aucune trace ne permet d’identifier l’espèce de l’animal en question.
Tous les services de l’État sont prêts à agir en cas de nouveau signalement. La préfecture de la Manche réitère son appel à la vigilance et au discernement. Toute personne apercevant cet animal ne doit pas s’en approcher et est invitée à rapidement prévenir la gendarmerie nationale. De même, la présence de traces ou de tout autre indice permettant d’indiquer son passage pourra être signalé au même service.
Un « félin » aussi repéré en Mayenne
À noter qu’un « félin » aurait aussi été aperçu à Saint-Jean-sur-Erve, en Mayenne, le 20 juillet par un chauffeur routier. Deux jours plus tard, il aurait été vu à Changé, toujours en Mayenne, par un habitant qui l’aurait vu passer depuis la fenêtre de sa cuisine et la description faite n’a laissé aucun doute sur le sérieux du témoignage selon les gendarmes. D’après nos informations, les gendarmes de Mayenne travailleraient depuis plusieurs jours sur l’hypothèse d’un puma concolor…
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Mar Aoû 01 2017, 14:27
Cela devient ridicule !! Surtout pas de trace et pas de reste de festin ???? Je me marre, tout les été c'est la même chose !!!
Invité Invité
Sujet: Lionne - Lion - Puma - Chat - ou es tu ? Lun Aoû 14 2017, 10:21
Quand on reparle du fauve en liberté.! Source : Le courrier de L'ouest
============= Anjou Insolite : quel est ce mystérieux félin vu à Rochefort-sur-Loire ? 13.08.2017 19:55
Le puma de Chizé (Deux-Sèvres) avait défrayé la chronique en 1995. À droite, Yann Huchedé, le directeur du Refuge de l’Arche
#INSOLITE #ROCHEFORT-SUR-LOIRE PartagerTwitter+1Envoyer à un amiRéagir ACHETER LE JOURNAL (0,95€) ALERTER LA RÉDACTION S'ABONNER À LA NEWSLETTER ANNONCER UN ÉVÉNEMENT Depuis le 20 juillet, un félin de la taille d’un lion ou d’un puma aurait été vu à plusieurs reprises en Mayenne. Et même à Rochefort-sur-Loire. Des pistes jugées crédibles par la gendarmerie qui n'a toutefois jamais trouvé l'animal.
D’autres témoignages ont conflué depuis. Entre-temps, la théorie de la lionne s’est essoufflée. Sur Facebook, on parle désormais d’un puma concolor, ou d’un caracal, un lynx du désert.
À Rochefort-sur-Loire, les témoins, un couple de cyclistes, ont même pris une photo, mais le cliché est flou et lointain. « Pour moi, cela ressemble plutôt à un gros chat », avance le directeur du Refuge de l’Arche, Yann Huchedé.
Comme à Vritz en 200, le puma de la Mayenne ne serait-il qu’un chat de belle taille grossi encore par le prisme des réseaux sociaux ? L’épilogue reste à écrire. Dans tous les cas, ce sera quand même un félin.
Retrouvez l'intégralité de cette mystérieuse histoire dans Le Courrier de l'Ouest de lundi 14 août.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Lun Aoû 14 2017, 11:18
PUMA - LIONNE -OU CHAT BICHOU? THAT'S IS THE QUESTION ?
La rochelle sur loire félin
----------------------------
Maine-et-Loire : le félin photographié dans le département !
07 août 2017 Par Lucie Claussin Nouveau rebondissement dans la « chasse » au puma.
Dimanche 30 juillet, le félin en liberté aurait été croisé par des promeneurs dans le Maine-et-Loire, à Rochefort-sur-Loire précisément. Le couple qui a aperçu l’animal se promenait à vélo dans le département, lorsqu’ils ont vu au loin le félin, allongé dans un champ. Ils ont aussitôt contacté la gendarmerie pour signaler l’animal.
L’auteur du cliché a envoyé sa photo au Refuge de l’Arche, qui accueille des animaux sauvages et domestiques en Mayenne. D’après les soigneurs du refuge, l’animal semble avoir un pelage trop clair pour être un puma.
L’animal aurait parcouru près de 200km en deux jours
Si l’on en croit les témoignages, l’animal serait venu de Normandie jusque dans les Pays de la Loire. En effet, le puma aurait été vendredi 28 juillet à Villedieu-les-Poëles, à 200km du lieu où il a été vu le dimanche 30 juillet. Selon l’auteur de la photo, il y aurait bel et bien deux félins en liberté, qui se seraient échappés de chez un particulier. Rappel de l’itinéraire du félin La « chasse au félin » a été lancée suite au témoignage d’un routier le 20 juillet dernier. Il avait affirmé à la gendarmerie avoir vu un lion à Saint-Jean-sur-Erve il y a 14 jours. L'homme circulait sur la départementale 57 en direction de Laval lorsque l'animal aurait traversé devant lui. Un dispositif de recherche a aussitôt été lancé. Une quinzaine de gendarmes sont partis à la recherche de l'animal ainsi qu'une équipe cynophile. D'autres automobilistes ont aussi contacté la gendarmerie, pour faire le même signalement. Une habitante d'un village voisin a aussi appelé après avoir entendu des rugissements à proximité de son jardin. Un homme l'aurait ensuite vu passer près de la fenêtre de sa cuisine, aux alentours de Changé, une ville proche de Laval.
Le dernier signalement du félin date du mercredi 02 août. Un employé communal d’Epineux-le-Seguin, en Mayenne aurait vu traverser le puma 20 mètres devant lui.
Descriptif de l'animal
La description du félin est toujours la même, selon les témoins. Le fauve mesurerait 1m de haut. Il s’agirait d’un puma concolor. C’est un animal solitaire.
Le mystère reste entier quant à l’origine du fauve. Actuellement, aucun cirque ni propriétaire de fauve, n'est recensé dans le secteur. Il pourrait s’agir d’un NAC, les nouveaux animaux de compagnie, importés illégalement en France.
Si vous l'avez aperçu ou entendu, n'hésitez pas à contacter les autorités pour aider la gendarmerie à retrouver l'animal. -----------
-----------
C'est pire que la chasse au " dahut "
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Un Lion sur une route de Mayenne ! Lun Aoû 14 2017, 14:52
Putain , ils nous gonflent , avec leur "Bestiole" .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».